*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slt,
moi newbie du voodu, recherche un compatriote jouant sur une les paul pour m aiguiller. je sais bien que ca va dependre aussi de l ampli et pous particulierement du son que tu recherches mais ca va surement m'aider... du genre quels reglages privilegies en clean overdrive et crunch
je cherche un son clair a la red hot, un overdrive lourd mais pas trop degueulasse...
merci
Salut à tous
Pour étoffer ce topic WOODU VALVE ne pourrait-on pas parler aussi du pédalier MIDIMATE (entre autres)qui va avec ?
Car si qqn expliquait comment le configurer avec le woodu valve ,je suis sûr que ça aiderait pas mal de monde( et ... moi en l'ocurrence hé hé hé ).
MERCI
Invité
rodrunner a écrit :
je confirme , 300 euros pour un modèle US est un prix honnete, et même a ce prix là ca part pas forcement comme des petits pains, en plus du contexte actuel qui ne favorise pas les ventes de maniere en général
ça fait des mois que j'essaye de vendre le mien 400€ sans succès.
Faut le baisser à combien pour avoir des chances qu'il parte?
Elric66
rien ne part en ce moment,alors,le souci n'est pas QUE le prix je pense. 400 euros me semble un prix correct pour une bonne machine complete et versatile. Je lutte pour vendre une Hamer USA à 550 euros.... c'est la sale période...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Bertrand38 a écrit :
rodrunner a écrit :
je confirme , 300 euros pour un modèle US est un prix honnete, et même a ce prix là ca part pas forcement comme des petits pains, en plus du contexte actuel qui ne favorise pas les ventes de maniere en général
ça fait des mois que j'essaye de vendre le mien 400€ sans succès.
Faut le baisser à combien pour avoir des chances qu'il parte?


Pour moi un Voodu Valve en bon état vaut 350€ max; au-dessus je trouve ça cher. C'est un engin très sympa pour les gros leads et les cleans cristallins, mais qui a ses limites (pour les crunches notamment).
Salut à tous,

Pour ceux que ça interesse et qui galerent à regler le voodu valve pour obtenir un gros son bien saturé qui arrache voiçi le preset à utiuliser et les reglages a faire.

Tout d'abord il faut télécharger les preset "CHAMP" sur le site de rocktron, et les importer dans le rocktran, ça donnera les 127 premiers presets de la version online (retouchés) et les autres jusqu'a 256 de la version standard.

il faut ensuite se regler sur le preset 35 " HALLEN 1"
voiçi les reglages:
GLOBAL: outpout stereo, spkr sim "lock b", hush offset "+30"
MIXER: volume 127, left out lvl "+10", right out lvl "+10" mix dir " 50 left", dir pan "50", delay lvl "-1" , reverb lvl -10
HIGAIN: tube gain "high", gain "70", variac "-6" , bass lvl "+15", mid lvl "-15", treble lvl "+2", presence lvl " +8", hush "-27"
PRE EQU: LF lvl "-15", LF freq "500HZ", mid lvl "-5", mid freq "4000HZ", mid BW " 1.0 OCT"
POST FREQ: bass lvl " +15" , bass freq "63HZ" , bass bw ".7", mid lvl "-15" , mid freq "250HZ", mid bw ".2", treble lvl "+2", treble freq "8000", treble bw "2.0", presence lvl "+8", presence freq " 7000HZ", presence bw "1.7"
SPKR SIM "both", spk type 15, mic position -15, reactance +7,
PITCH SHIFT: OUT
DELAY ET REVERB (deja reglé dans "MIXER")

voilà moi je joue sur une ibanez avec un corps maison et des micro emg , et le preampli raccorder sur l'entrée du PC qui ressort sur un vieux ampli sono Marantz.

En esperance que cela rendra service.
Salut a tous

je suis l'heureux possesseurs d'un Voodu valve version1.03, je suis pas fan des distos ou alors la lampe est fatiguée et je ne le règle pas suffisamment bien. Le fait est que j'ai programmé un son clair + reverb qui me convient très bien, tout le reste, effets + disto, c'est sous les pieds que ca se passé. j'ai pour l'instant une wah vox US, mais j'aimerais bien pouvoir exploiter la wah intégrée dans le vv, alors voila la question, existe t'il un moyen pour brancher directement sur le panneau arrière du vv, une pédale d'expression pour piloter la wah? je n'ai trouvé que des pédales avec des jacks, donc ca ca marche pas... serais je obligé d'avoir un pédalier avec pédale d'expression ou extension, juste pour pouvoir me servir de la wah?

merci d'avance!
Invité
Salut,

Je ne sais pas trop ?
En boucle d'effet ?

J'espère que Sunglasses te répondra, il connait vraiment bien le Voodu. Sinon envoie lui un message en MP

Et en plus pour de belles distos il saura bien t'aider !

Sun, HELP !!!!!!!

@+
redg_63
Bjr à toutes et tous....
Je viens d'aquérir un VV Online version 1,03 et je tiens à remercier tous les internautes qui ont posté sur ce (vieux)topic que j ai lu et relu dans tous les sens et qui m'a beaucoup apporté...
Cependant je n'arrive pas à assigner un contrôleur midi.
Je m explique:
En fait je voudrais pouvoir activer et désactiver l effet wahwah (1 pression sur le contrôleur: wah activée puis une pression sur le contrôleur: wah désactivée)
J'arrive à paramètrer mon contrôleur dans "CONTROLLER ASSIG" mais si je paramètre de cette façon:
PARA2 WAH-WAH -- ULIM C2 IN---LLIM C2 OUT, je n'ai l'effet wah qu'en maintenant une pression constante sur mon contrôleur... Dès que je relache le contrôleur l'effet est désactivé....
Y a t'il une astuce pour que je puisse utiliser mon contrôleur comme un switch. (1 pression: effet on.... une seconde pression: effet off)
Je précise que mon contrôleur est un BOSS F5U branché dans contrl01(#64) du pédalier midi boss FC50.
J'espère avoir été assez clair....
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!!!!
Redg
SALUT MERCI POUR TON AVIS; AS TU QQ CHOSE A FAIRE ECOUTER EN ENREGISTREMENT DIRECT? GUITAR...VOODU...ENREGISTREUR, JUSTE DES RIFFS METAL SANS RIEN D AUTRE ?
MERCI
Earxtacy
J'avais commandé un des 1er voudu valve a une époque ou on ne connaissait pas internet,
commandé a la pedale par téléphone (ca sonne byzarre la phrase).
(j'arrive même pas a estimer l'époque ? 94-98 ?)
cela valait bien 7000fr, mon 1er gros achat de matos.
Ca a bien collé a un ampli marshall en rack a transistor le 8080
et une baffle 4x12 parfait pour le sons a la winger/reb beach compressé et shred.

En dehors de cela c'etait quand même synthétique globalement.
Face a l'autre grateux de mon groupe de l'époque simplement sa gratte dans un ampli donc plus de dynamique que ma montagne de disto et de compression.

j'en garde un souvenir ému même si avec le recul c'etait pas si top, sauf dans un rack.
j'ai retrouvé des samples:
http://earxtacy.free.fr/voodu/
un peu sec, dans une ibanez qui était un 1er prix avec un jeff beck
ca vaut pas la chaleur d'une strat récente.

A noter pour finir que la lampe c'est presque anecdotique, elle est alimenté en basse tension..
Elric66
salut pour la lampe,ben,ce n'est pas si anecdotique que ça.... Je le pensais aussi et Sunglasses à prouver que non samples à l'appui.
Il a fait une comparaison entre une lampe (de mémoire) Mesaboogie et une Sovtek vintage.
Et si le grain rteste le même,le son devint de façon significative moins compressé,plus medium,plus ouvert,plus "vintage".
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Earxtacy
Oui le son passe quand même par la lampe (anecdotique
le mot est peut etre un peu fort, mais pour un puriste la lampe
n'est pas dans son utilisation normal et écrite dans les datasheet)
on est pas du tout dans la plage d'utilisation d'une 12ax7 au niveau voltage nécessaire.
Enfin si tu ne me crois pas une recherche sur google te confirmera.

Malheureusement on en tire donc pas partis pleinement.
j'ai pas voulu dire non plus qu'elle faisait décoration
J'avais aussi changé la lampe, celle d'origine peut être remplacé par bien mieux
la sovtek sera plus droite et moins compressé par exemple de mémoire, une electro harmonix trop compressé..etc

Ce produit a et avait un bon concept, et les EQ ont une possibilité infini.
Elric66
je suis d'accord avec toi.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
dav49
bonjour les voodu users, je cherche un preamp a coller dans le return d'une tres bonne tête a lampe, mais j'ai lu que c’était déconseillé ( par rapport a la qualité du son je veux dire ). quelqu'un peut m'en dire plus ?
jojoesp
hey hey hey se topic ton a pic!!

j'ai troqué un randall a lampe contre un voodu lab, seulement je ne comprend absolument rien au fonctionnement de l'engin (certe je compte l'utilisé en multi effet rien de plus) enfin bref j'ai une question comment fait-on pour enregistré les sont dans le pédalier?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...