*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TK_AK
sunglasses a écrit :
Eh bien il y a ce post ainsi qu'un yahoo group! Regarde sur Google, tu trouveras le lien facilement.


Salut Sunglasses,

( toujours présent quand il s'agit du Voodu )

Je viens de me créer un compte yahoo et j'ai regardé les fichiers contenus dans le groupe, y a l'air d'avoir des trucs pas mal, mais même en ouvrant avec excel, le bloc note etc rien à en tirer, bref faut que je me procure un cable MIDI/USB pour pouvoir le transférer dans les règles de l'art.

(edit : en fait avec le logiciel de rocktron je peux connaitre les reglages contenus dans les fichiers .syx et donc rentrer les reglages manuellement )

http://www.deezer.com/listen-2204838

Pour obtenir un son de ce type, sachant que j'ai une guitare presque identique il faudrait quoi comme réglages en gros ? ( bass, trebble, middle ...)

( si tu n'as pas de compte deezer en fait ça ressemble à ce son en plus clean. )



Et sinon dans un autre genre est ce qu'il est imaginable de pouvoir produire avec une guitare électrique solid body et des bons réglages un son proche de Pat Martino ?

( genre : )
rodrunner
Salut,
Me voilà dans la communauté du VooduValve et je remercie Sunglasses pour me l'avoir fait découvrir et surtout le potentiel de cette machine quand elle est correctement reglée , c'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'input a l'arrière, qqun parmi vous aurait essayer par exemple de remplacer le connecteur jack 6.35 du "footswitch" (personnellement je ne compte pas utiliser d'interrupteur de commande pour contrôler le tapped delay) par un second input sans que ça pose de souci au niveau du préamp? Ou avez vous une solution moins perilleuse A part ca, c une super machine mais fo s'y pencher qq temps
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Juice Of Miranda
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé des sons "bluesy" et chaleureux pour le clean et "crunchy" (de qualité) pour l'overdrive, dignes de ce nom ?

Car j'utilise le biniou depuis pas mal de temps (pas la version Online) et niveau disto, soit j'ai du "gros" son bien trop typé pour moi et relativement "synthétique", soit un son rikiki qui ne me contente pas...
Elric66
Meme en " low gain" tu n'as rien trouvé de valable?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Juice Of Miranda
Elric66 a écrit :
Meme en " low gain" tu n'as rien trouvé de valable?


Attention, je ne dis pas que le son du Voodu Valve ne vaut rien... il n'est plus en phase avec ma "perception sonore"

Donc, Low Gain ou pas, j'ai toujours cet aspect "synthétique"... j'ai écouté pas mal de démos sur le net et c'est toujours le même résultat...
Elric66
c'est le voodu,c'est comme ça.
j'ai failli m'en reprendre un apres 10 ans..et j'ai retrouvé au fond de mes cartons des enregistrements fait avec..du coup,j'ai fait machine arrière...
Synthetique et une signature sonore tres personnelle (qui peut plaire).
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
c'est le voodu,c'est comme ça.
j'ai failli m'en reprendre un apres 10 ans..et j'ai retrouvé au fond de mes cartons des enregistrements fait avec..du coup,j'ai fait machine arrière...
Synthetique et une signature sonore tres personnelle (qui peut plaire).


Très bon engin pour les grosses saturations (rythmiques & leads) ainsi que pour les cleans cristallins; par contre il est médiocre (limite mauvais) pour les crunches... Suffit de le savoir!!!
Invité
Comparé à d'autres machines le Voodu reste très bien coté sur le marché de l'occaz ! Cela semble prouver que c'est une bonne machine !
D'autres machines, comme le Prophesy "décote" vite....
rodrunner
je confirme , 300 euros pour un modèle US est un prix honnete, et même a ce prix là ca part pas forcement comme des petits pains, en plus du contexte actuel qui ne favorise pas les ventes de maniere en général
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
slt,
moi newbie du voodu, recherche un compatriote jouant sur une les paul pour m aiguiller. je sais bien que ca va dependre aussi de l ampli et pous particulierement du son que tu recherches mais ca va surement m'aider... du genre quels reglages privilegies en clean overdrive et crunch
je cherche un son clair a la red hot, un overdrive lourd mais pas trop degueulasse...
merci

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...