Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
Bonjour tout le monde,

Je déterre, intéressé par la chose. Des différences fondamentales entre les premières versions US et l'appareil neuf encore commandable chez Thotho ?
Invité
A part l'endroit de fabrication, je ne suis pas sur qu'il y ait de véritables différences.
Peut être au niveau des composants.
Tu cherches un US ?
tataz
Salut,
Non, je veux seulement m'assurer que je ne vais rien rater. Je crois que ça va se finir en achat neuf, avec tous les avantages liés : garantie, pile de sauvegarde, etc... J'avais hésité à prendre un Prophesy II qui était encore listé chez Thotho il y a quelques semaines, à environ 500€ :pleurs:. Hésitation fatale.
Kandide
Si t'as pas trop de budget trouve un Rocktron Chameleon (version black)

Sinon, la différence de son entre le Voodoo et le Prophesy n'est pas énorme.

Et encore une fois, le Chameleon n'est pas si mal...
PEACE & LOVE
tataz
Il y a les mêmes options de simu HP+power amp dans le Chameleon ?
Kandide
tataz a écrit :
Il y a les mêmes options de simu HP+power amp dans le Chameleon ?


Il y a simu de speaker (HP),
par contre de power amp, je ne sais pas vraiment puisque j'utilise un ampli...

Je vérifierai et je te redis.

@+
PEACE & LOVE
pour ceux qui utilisent encore le chameleon/voodu valve

je joue en ce moment sur mon vieux rack stereo constitué d'un preamp Chameleon original blackface, la première version (made in USA) et d'un rocktron Velocity 100 (made in USA aussi), et j'ai eu la folle idée d'essayer de brancher mon vieil equalizer 31 bandes BOSS GE131 (made in japan) pour le placer entre la sortie gauche du preamp et l'entrée gauche du poweramp.. (pour info je règle mes sons dans le mixer de facon bien specifique, cad:

- sortie gauche: son brut sans effet de spatialisation (reverb, delay)
level -6

- sortie droite: son avec tous les effets
level -18

sur un baffle NOS 412 (soit 2 x 212 en 16 Ohm), monté en V30/CL80, ce qui donne un très bel effet stereo que j'adore

donc, pour resumer je scoop les medium seulement sur la sortie gauche (car un seul eq lol), je suprime les infra-bass de 20 a 50Htz et boost un poil la présence entre 16 et 20KHtz, et a ma grande surprise ca modifie vraiment le son (dans le bon sens).. et je sort des sons enormes a la dimebag ou a la Michael Romeo, voir même dave mustaine debut '90, ca transcende completement le chameleon!!! je vous conseille d'essayer a votre tour..

je ne regrete absolument pas d'avoir conservé ce vieux materiel qui fonctione encore impeccable depuis sa fabrication en 1989.. d'ailleurs jai essayé enormément de materiel en + de 20 années de guitare, et des comme ca on en fait plus, acheté 200 euro en 2001, c'est plutot une bonne affaire je trouve

resultat aussi etonnant en clean qu'en saturé,
Don't believe what you believe!
Just Don't care for what you care!!!
sunglasses
Hello!! J'ai joué sur le Voodu Valve pendant quelque temps; en lead, couplé à un Rocktron Velocity 120 et 4x12 Marshall, le son était énoooorme avec un son très compressé, un gros sustain et de belles harmoniques sifflantes.

Le clean était assez neutre, un peu froid, mais les beaux effets embarqués permettaient de sauver la mise (la section delay/chorus est vraiment top sur le Voodu).

Là où ça pêchait, c'était pour le crunch: que ce soit en baissant le gain du preamp ou le volume de la guitare, le son était nasillard...

Mais belle machine.


Vojtek: pour une grosse disto sur le Voodu, je me souviens que je boostais les mids en PRE & les scoopais assez bas en POST EQ (autour de 650/700 hZ pour un son Mesa).
Kandide
Vojtek a écrit :
pour ceux qui utilisent encore le chameleon/voodu valve

je joue en ce moment sur mon vieux rack stereo constitué d'un preamp Chameleon original blackface, la première version (made in USA) et d'un rocktron Velocity 100 (made in USA aussi), et j'ai eu la folle idée d'essayer de brancher mon vieil equalizer 31 bandes BOSS GE131 (made in japan) pour le placer entre la sortie gauche du preamp et l'entrée gauche du poweramp.. (pour info je règle mes sons dans le mixer de facon bien specifique, cad:

- sortie gauche: son brut sans effet de spatialisation (reverb, delay)
level -6

- sortie droite: son avec tous les effets
level -18

sur un baffle NOS 412 (soit 2 x 212 en 16 Ohm), monté en V30/CL80, ce qui donne un très bel effet stereo que j'adore

donc, pour resumer je scoop les medium seulement sur la sortie gauche (car un seul eq lol), je suprime les infra-bass de 20 a 50Htz et boost un poil la présence entre 16 et 20KHtz, et a ma grande surprise ca modifie vraiment le son (dans le bon sens).. et je sort des sons enormes a la dimebag ou a la Michael Romeo, voir même dave mustaine debut '90, ca transcende completement le chameleon!!! je vous conseille d'essayer a votre tour..

je ne regrete absolument pas d'avoir conservé ce vieux materiel qui fonctione encore impeccable depuis sa fabrication en 1989.. d'ailleurs jai essayé enormément de materiel en + de 20 années de guitare, et des comme ca on en fait plus, acheté 200 euro en 2001, c'est plutot une bonne affaire je trouve

resultat aussi etonnant en clean qu'en saturé,

Vojtek: pour une grosse disto sur le Voodu, je me souviens que je boostais les mids en PRE & les scoopais assez bas en POST EQ (autour de 650/700 hZ pour un son Mesa).[/quote]


tinquiètes je suis un habitué des preamp Rocktron, je connais relativement bien la bestiole, effectivement j'ai exactement la même approche que toi niveau Pre & Post Eq, d'ailleurs j'ai toujours eté satisfait par mon vieux chameleon.. mais la avec l'eq 31 bandes c'est vraiment genial (j'avoue qu'au depart c'est un Eq de studio, j'y croyais pas trop et j'avais supposé que 31 bandes ca serait bcp trop lol

en tout cas merci pour votre interet)
Don't believe what you believe!
Just Don't care for what you care!!!
d'ailleurs pendant que je vous ai sous la main:

je suis sur le point de me prendre un petit poweramp ENGL E810 20/20 qui fonctione aux EL84.. pour jouer chez moi pas trop trop fort, et j'avoue que jme tate enormement.. je peux l'avoir vraiment pas cher, et dans un etat impeccable, par un pote qui vit maintenant a 600km de chez moi, donc pas moyen de tester l'engin avant..

est ce que l'un d'entre vous a déjà branché le chameleon/voodu valve sur un petit poweramp a lampe de ce genre, style Marshall 20/20, ou autre fonctionant aux EL84??

j'avoue que la seule chose que j'ai testé avec ces petites lampes est un poweramp Peavey classic 50/50 (dernières version, pas ceux en 6L6), que j'ai revendu le lendemain tellement ca sonnait pas..! après je peux pas comparer ENGL a Peavey, mais j'ai un sérieux doute sur ces lampes, malgrés que j'adore le son ENGL en general

qu'est ce que vous en pensez vous? est ce que ce poweramp me changera radicalement de mon Velocity transistor, ou pas..? ou alors mieux vaut que je prenne un vieux Mesa 50/50 1ere version dans les même prix? votre avis m'interesse (je raffole pas de Mesa, curieusement lol

PS: je suis un gros fan des 6L6GC, alors j'ai peur de me, ramasser avec les EL84
Don't believe what you believe!
Just Don't care for what you care!!!
The Trout
ya pas de preamp dans ceux que tu cites, ce sont tous des power amp.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oups… j'avais intervertis les 2 mot preamp et poweramp.. desolé..
erreur corrigée)

en résumé je demandais si qqu'un avait essayé de connecter le chameleon/voodu valve a un preamp en EL84? et si le son pouvait rivaliser avec le son sur un poweramp en 6L6 ou EL34?
Don't believe what you believe!
Just Don't care for what you care!!!
sunglasses
Vojtek a écrit :
en résumé je demandais si qqu'un avait essayé de connecter le chameleon/voodu valve a un preamp en EL84? et si le son pouvait rivaliser avec le son sur un poweramp en 6L6 ou EL34?


Je l’avais utilisé avec un Velocity 120 acheté en Espagne (ça c'est pour l’anecdote!); ça envoyait du très très lourd en lead. Vraiment. Et malgré l’absence de lampes de puissance. Le tout avait été bien conçu par Rocktron.

Maintenant je me souviens aussi l’avoir testé sur le return d’amplis JCM 900 (monté en EL34 donc) en studio; ça rendait plutôt moins bien.

Tiens par contre, je me souviens avoir vu une démo de Chameleon où le gars le couplait avec un simple préampli à lampe type Art Tube MP pour réchauffer un peu les sonorités.
merci a toi Sunglasses, pour cette viedeo (que je connaissais mais sans avoir compris l'astuce du 2eme preamp lol).. je pensais que c'était le Mesa qui réchauffait son son..

très interessant tout ca effectivement,

j'ai déjà branché d'autre preamp sur le chameleon, afin de me servir (du chameleon) comme "multieffet", avec un son bien neutre.. l'experience fut très convaincante, mais pas aussi bien que quand on m'avait prété un Marshall 9200 modifié, la c'était vraiment cool!!

sinon toujours personne pour me parler des EL84??
Don't believe what you believe!
Just Don't care for what you care!!!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...