*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci a toi Sunglasses, pour cette viedeo (que je connaissais mais sans avoir compris l'astuce du 2eme preamp lol).. je pensais que c'était le Mesa qui réchauffait son son..

très interessant tout ca effectivement,

j'ai déjà branché d'autre preamp sur le chameleon, afin de me servir (du chameleon) comme "multieffet", avec un son bien neutre.. l'experience fut très convaincante, mais pas aussi bien que quand on m'avait prété un Marshall 9200 modifié, la c'était vraiment cool!!

sinon toujours personne pour me parler des EL84??
Don't believe what you believe!
Just Don't care for what you care!!!
finalement je viens de trouver qu'un qui veut bien me vendre son Marshall 9200 monté en 6L6..

je suis plus rassuré car j'adore la puissance des ces lampes, l'attaque est geniale, et bcp plus de headroom qu'avec des petites lampes.. mais j'ai essayé seulement le 9100 en EL34 (que j'ai bcp apprécié)

qu'en pensez vous? mariè au chameleon ca devrait lui donner une peche d'enfer?

qu'un a t il déjà essayé ce poweramp??
Don't believe what you believe!
Just Don't care for what you care!!!
The Trout
Vojtek a écrit :
oups… j'avais intervertis les 2 mot preamp et poweramp.. desolé..
erreur corrigée)

en résumé je demandais si qqu'un avait essayé de connecter le chameleon/voodu valve a un preamp en EL84? et si le son pouvait rivaliser avec le son sur un poweramp en 6L6 ou EL34?


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sunglasses
Vojtek a écrit :
merci a toi Sunglasses, pour cette viedeo (que je connaissais mais sans avoir compris l'astuce du 2eme preamp lol).. je pensais que c'était le Mesa qui réchauffait son son..

très interessant tout ca effectivement,

j'ai déjà branché d'autre preamp sur le chameleon, afin de me servir (du chameleon) comme "multieffet", avec un son bien neutre.. l'experience fut très convaincante, mais pas aussi bien que quand on m'avait prété un Marshall 9200 modifié, la c'était vraiment cool!!


Ici le Chameleon fournit bien la disto; il est juste boosté par un PreSonus à tubes en amont (préamp qui de toute façon n’a qu’un son clean). Le résultat est bluffant!!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...