Séquencer un métronome sous Cubase SX 2

Forum Steinberg
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 26 May 05, 11:54
Bonjour,

Avec mon groupe, on va être obliger de maquetter toute nos chansons. Malheureusement pour nous, on ne fait pas du hardcore chaotique sans torturer le ryhtme dans tout les sens... Ce qui fait que l'on a plein de mesures différentes par morceau (on passe de 4 mesures en 3/4 à 2 mesures en 7/4 puis on revient sur du 5/4...)
On a aussi des changements de tempos par moment, voir même des accélérations sur plusieures mesures...

Bref, comment séquencer un métronome sous cubase sx 2 ?
Peut-on gérer les accélération ? (Vous allez me dire : faut pas rêver. Mais j'aurais essayé!)

D'avance merci pour vos réponses.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Matthieu S
Dans le menu " Projet ", tu as l'option "Piste Tempo"

ensuite, je pense que tu comprendras
NoFi
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 26 May 05, 12:09
C'est exactement ça, tout est possible. Par contre... c'est du travail.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 26 May 05, 14:29
Ok, merci.
J'irais faire un tour là dedans.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben1984
je squatte le topic pour demander comment router le metronome vers une sortie particulière...

j'ai une terratec aureon fun 5.1 (on rigole pas hein, j'avais plus de sous après l'achat du pc)
Matthieu S
Ben1984 a écrit :
je squatte le topic pour demander comment router le metronome vers une sortie particulière...

j'ai une terratec aureon fun 5.1 (on rigole pas hein, j'avais plus de sous après l'achat du pc)


je suis pas sur que ce soit faisable, mais regarde toujours dans le menu "Transport" -> "Configuration du metronome"

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...