SM57 + Micro statique = Prise de son ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sylv12
    le
A quel micro penses tu dans cette marque SE electronics ??

Le modèle dont je t'ai parlé plus haut, le 2200 A
sylv12
  • Publié par
    sylv12
    le
2 57 en proximité ca te servira à rien ! Si tu n'aime pas E 609 + 57 essye autre chose. MD 421 avec 57 ca défonce mais un MD 421 ca vaut plus vers le 400 €. Sinon tu a Beyer M 88. C'est un micro très polyvalent car il descends très bas dans le spectre, tu pourra aussi l'utiliser sur une grosse caisse par exemple.
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Merci a tous pour vos conseils ce sera finallement le T-Bone SC1100 que je choisirais, il m'a l'air simpatoche ! jvais enfin pouvoir record ma folk dignement ( mais pas de sous pour le moment )
Pour mon ampli jvais garder mon unique sm57 et faire du multi prises

Par contre j'ai bien verifié sur AF il s'agit bien on dirait d'une copie SE Electronics Z-3300 par thomann mais fabriqué par la meme usine que SE eletronics ? étrange
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
sylv12 a écrit :
MD 421 avec 57 ca défonce mais un MD 421 ca vaut plus vers le 400 €.

Je suis allé en studio et c'est ce qu'on a utilisé. Une combinaison classique!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
sylv12 a écrit :
2 57 en proximité ca te servira à rien ! Si tu n'aime pas E 609 + 57 essye autre chose. MD 421 avec 57 ca défonce mais un MD 421 ca vaut plus vers le 400 €. Sinon tu a Beyer M 88. C'est un micro très polyvalent car il descends très bas dans le spectre, tu pourra aussi l'utiliser sur une grosse caisse par exemple.

je suis du meme avis meme si s'est hors budget....sinon j'aime assez le couple 57 tlm103
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
sylv12
  • Publié par
    sylv12
    le
tu m'étonne c'est bon aussi !! Mais la aussi c'est hors budget pour notre ami !!
totoleboss
L'Audio technica 4033 entre autre.
sinon, j'ai fait des prises recemment avec un AT2020 (119 euros) et c'est pas mal du tout. LE truc top est de faire une prise simultannement avec le SM57 devant et collé a la gamelle et en prise ambiance avec le statique, cela complete bien et donne du relief au son tout en restituant mieux le grain de l'ampli.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

InSickCure
miaoulechat a écrit :
j'ai enregistré ça :

http://yvan.f.free.fr/NONSENSE/

avec un SM57 quasi collé à l'ampli

et ça à environ 2 ou 3m (me souviens plus vraiment) :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

C'est un très bon choix d'enregistrer à 2 micros.
Ca épaissi (attention j'ai pas dis grossi) de manière considérable

Attention avec le micro "ambiance" à ne pas le mettre trop fort au mix.

Yep pas mal le morceau ! J'aime bien, les voix en particuliers qui me font penser à Black Bomb A !

Et je savais pas qu'un SM57 pouvais si bien sonner sur une guitare saturée !

Et je crois que tu t'es trompé dans ton 2ième lien!
boattraveller.bandcamp.com
miaoulechat
non non pas du tout c'est bien avec ce micro que j'ai pris "l'ambiance" de la pièce.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Petite question pratique sur cubase : quand je veux faire plusieurs prises guitares gauches et droite, dois je faire ajouter piste audio mono ( puis apres selectioner le canal de sortie gauche ou droite ) ou alors faire ajouter piste stereo et idem selectioner la sortie canal gauche ou droite au choix , car je remarque dans le 2eme cas un son plus fort avec plus de presence ...

( au passage guitare prise a partir d'un Boss gt8 via l'entre ligne d'une Sblaster live )

2eme point que je voudrais eclaircir : pour des soucis de crakements sur un gros projet cubase jai fait un test j'ai mis les buffer asio de asio4all a fond ... ce qui me donne 40 ms de latance LOL mais quand jenregistre et ke je reecoute apres je n'ai aucune latence ... vraiment aucune ... je n'ai mis aucune option lutant contre le delay ou quoi que ce soit .. je comprend plus la ... ( d'où les ... ... a repetitions hehe ) merci
InSickCure
pour la stereo de ta guitare, tu crée deux pistes mono. Et sur ta table, tu mets la pan d'une piste à gauche et l'autre à droite.. pour l'autre question, je comprends pas trop..
boattraveller.bandcamp.com
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le (Modifié 2 fois)
InSickCure a écrit :
pour la stereo de ta guitare, tu crée deux pistes mono. Et sur ta table, tu mets la pan d'une piste à gauche et l'autre à droite.. pour l'autre question, je comprends pas trop..

Je prefere enregistrer en Stereo puis apres faire la panoramique ou la selection canal gauche car je trouve que j'ai un meilleur son par rapport à quand j'enregistre en mono et que je panoramise .....

Pour mon autre soucis , beh c'est simple , j'ai 40 ms de latence et je ne remarque rien a la lecture .. aucun decallage entre ma piste midi et ma piste audio guitare ( je precise que j'ai enregistré avec les buffers correspondant a 40 ms )
Modifié le 13/09/2006 à 22:44

En ce moment sur effet guitare...