SM57 + Micro statique = Prise de son ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 13 Sep 2006, 22:22 (Modifié 2 fois)
InSickCure a écrit :
pour la stereo de ta guitare, tu crée deux pistes mono. Et sur ta table, tu mets la pan d'une piste à gauche et l'autre à droite.. pour l'autre question, je comprends pas trop..

Je prefere enregistrer en Stereo puis apres faire la panoramique ou la selection canal gauche car je trouve que j'ai un meilleur son par rapport à quand j'enregistre en mono et que je panoramise .....

Pour mon autre soucis , beh c'est simple , j'ai 40 ms de latence et je ne remarque rien a la lecture .. aucun decallage entre ma piste midi et ma piste audio guitare ( je precise que j'ai enregistré avec les buffers correspondant a 40 ms )
Modifié le 13/09/2006 à 22:44
InSickCure
ouais mais ca c'est normal alors.. à la lecture, c'est pas un probleme c'est quand tu veux jouer en direct
boattraveller.bandcamp.com
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Ouais mais dans le menu asio il ya latence IN et latence OUT , moi je ne suis pas concerné par la latence OUT puiske je n'utilise pas le monitoring , je record direct mon gt8 ... , mais ya bien les 40 ms de latence IN ... a n'y rien comprendre !

Citation:
InSickCure a écrit:
pour la stereo de ta guitare, tu crée deux pistes mono. Et sur ta table, tu mets la pan d'une piste à gauche et l'autre à droite..

Citation:
Je prefere enregistrer en Stereo puis apres faire la panoramique (ou la selection canal gauche) car je trouve que j'ai un meilleur son par rapport à quand j'enregistre en mono et que je panoramise ....

T'as jamais remarqué ca ? essayes tu verras que t'auras un meilleur son en passant par un enregistrement stereo meme si au final tu ramene tout d'un seul coté ...
InSickCure
BuNdi a écrit :
Ouais mais dans le menu asio il ya latence IN et latence OUT , moi je ne suis pas concerné par la latence OUT puiske je n'utilise pas le monitoring , je record direct mon gt8 ... , mais ya bien les 40 ms de latence IN ... a n'y rien comprendre !

Citation:
InSickCure a écrit:
pour la stereo de ta guitare, tu crée deux pistes mono. Et sur ta table, tu mets la pan d'une piste à gauche et l'autre à droite..

Citation:
Je prefere enregistrer en Stereo puis apres faire la panoramique (ou la selection canal gauche) car je trouve que j'ai un meilleur son par rapport à quand j'enregistre en mono et que je panoramise ....

T'as jamais remarqué ca ? essayes tu verras que t'auras un meilleur son en passant par un enregistrement stereo meme si au final tu ramene tout d'un seul coté ...

vais essayer ça ce soir
boattraveller.bandcamp.com
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Alors ne trouves tu pas ton son meilleur en faisant l'enregistrement en Stereo puis en panoramisant , plutot que en mono et panoramiser ??
Drawmer
BuNdi a écrit :
Alors ne trouves tu pas ton son meilleur en faisant l'enregistrement en Stereo puis en panoramisant , plutot que en mono et panoramiser ??

C'est psychologique ça

Hormi y appliquer des effets stéréos, c'est suffisant en mono.
..:: Pas de signature :P ::..
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Je t'assure Over !!! lol , le volume sonore est plus important et la propreté en est meilleur quand je record en stereo ( meme si au final je panoramise ) ! au pir je fais un sample !
Insickcure tu confirmes mes propos ?
Drawmer
BuNdi a écrit :
Je t'assure Over !!! lol , le volume sonore est plus important et la propreté en est meilleur quand je record en stereo ( meme si au final je panoramise ) ! au pir je fais un sample !
Insickcure tu confirmes mes propos ?

Un volume de 0dB est un volume de 0dB au final
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Ouais beh ca doit jouer au moment de la prise de son du gt8 .. la stereo est de meilleur qualité que la mono ... ca ya pas photo ... ( dans mon cas hein le son est plus precis et un peu plus present lorsque je record sur une piste stereo que sur une piste mono ...) Ca te choques tant que ca ?
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Pour en revenir au micro j'ai lu que le T-bone sc 450 etait pas mal aussi mais il est seulement cardio ( le sc 450 ) vu mon acoustique c'est pas plus mal ... 99 euros contre 170 ... jpense prendre le SC 450 finalement ! Je me tate encore entre le 450 et le 1100 ...
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Le t.bone SC1100 a une admission de pression acoustique max de 125 db ... ca ira pour repiquer un ampli comme la powerball à un volume simpa ?? ( en reculant le micro biensur ... )
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
sympa pour le powerball, tes oreilles ou le micro ?

ça devrait 125 db, parce que ça fait vraiment vraiment beaucoup et puis un ampli guitare c'est pas une caisse claire avec cette impulsion façon "détonation"

sinon il te faudra un micro à lampe
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Ouais pour la pression acoustique ca devrait aller
Je vais me prendre donc le SC 1100 T.bone , pour ma guitare acoustique ca c'est sur.
Mais pensez vous que pour le powerball ca va vraiment bonifier ( T.bone lol :-) ) le son ? Parceque avec les problemes de phase et tout ca me ferait ch*** !
merci
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
les pbs de phase, corrigez moi, surviendront seulement si tu mélanges DI et repiquage micro je pense

le 1100 et le 450 sont-ils vraiment les mêmes, modulo la directivité ?
Drawmer
matt- a écrit :
les pbs de phase, corrigez moi, surviendront seulement si tu mélanges DI et repiquage micro je pense

Faux.

En tout cas, j'ai l'impression que l'auteur s'emmerde plus que de raison, et mon seul conseil serait soit d'utiliser le SM57 seul, et s'il ne convient pas, choisir un BON micro statique dédié aux prises d'amplis.
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
ouh là mince oui on mélange deux micros là... :honte: :paravent: :confessionnal:

le déphasage proviendra du fait de la directivité, de la membrane large ?
je veux bien que tu développes un peu le sujet

En ce moment sur effet guitare...