SM57 + Micro statique = Prise de son ???

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous !

Quel micro statique me conseillez vous pour completer un SM57 pour une prise d'ampli guitare à haut niveau de volume et de saturation !! Sachant que ce micro statique fera aussi et surtout office pour enregistrer ma guitare acoustique !

Donc, si vous connaissez un bon micro statique à moins de 200 euros neuf ( genre thomann ), pour enregistrer ma guitare acoustique et pour brancher en collaboration avec un SM57 pour enregistrer mon ampli guitare Engl powerball , faites le moi savoir
Genre le sm57 proche des hp et le statique à environ 1 metre on m'en a dit que du bien.
Au fait il faut que ce soit un micro statique avec une bonne directivité car j'enregistre dans ma chambre avec l'ordinateur pas tres loins )

( jvais bientot avoir une Presonus inspire1394 avec alime phantom et preampli ( pas tres puissant certes )

Merci a tous amis homestudiste !
Modifié le 09/03/2007 à 20:43
sylv12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sylv12
    le
regarde chez SE Electronics , le 2200A. j'ai eu l'occasion découter et c'est pas mal. 235 € chez playback (donc peut être un peu moins cher en allemagne). je sias que ca dépasse un peu ton budget mais évite le trop bas de gamme, tu sera vite déçu).

Sinon pour ton idée de mettre un micro statique à 1 m de l'ampli, j'ai pas mal pratisué ca et ca ne vaudra le coup que si tu a une acoustique correcte dans ta pièce et surtout si tu cherche un son "aéré". Si tu veux grossir un peu ton son, l'autre solution c'est de mettre par exemple un E 609 en proximité aussi. Tu mélange ca avec le 57 et ca sonne pas mal !!

Autre chose, un statique c'est sensible, il captera forcèment le bruit de fond genre ordi. Maintenant avec l'ampli ca devrait pas gener, avec la guitare acousitque c'est moins sur...
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut !
Pour le statique qui capterait le son de mon ordi en fait si j'ai un cable XLR assez long je pourrais m'ecarter et puis mon ordi etant " tuné pour le silence " .. alime , ventilos etc ... il n'e sera pas trop genant !
En fait on ma dit que de faire la technique des 2 micros un devant et un derriere c'est pour grossir le son mais surtout rajouter des basses , j'en ai pas besoin en fait ... ( entre la basse et la grosse caisse )
Je regarde le 2200A , si ten a d'autre hesite pas ! on m'a parlé du Rode NT3 dans le meme genre de prix ..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Fais bien gaff', en marriant 2 micros au pif', tu risques bien de te retrouver un son horriblement affreux, avec des fréquences zappées & tout un tas de conneries merdiques quand on fait un choix hasardeux ...
..:: Pas de signature :P ::..
InSickCure
Je te conseille le T-Bone SC1100.
C'est un statique à double diaphragmme. Ce qui te permet de choisir la directivité : cardio, omni et figure 8. Il a aussi un passe haut.
J'ai déjà enregistré quelques guitares saturés et des acoustiques avec et ca sonne du tonnerre.
Maintenant, je n'ai jamais essayé de le coupler avec un SM 57.
Il se vends à 166€ sur Thomann.
boattraveller.bandcamp.com
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
J'ai lu bcp de commentaires Positif pour ce T-Bone SC1100 wow et pour ce prix
Je me prendrais ptete celui la pour record ma guitare acoustique et qui sait, ptete qu'il se marrira bien avec le sm57 pour record mon ampli guitare ( cf remarque de OverD )

Au fait c'et quoi cette figure 8 ? le micro se deplace en faisant un 8 ? ok je
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
fait gaffe aux problèmes de phases. SE electronique est tres bien effectivement. Tu as aussi audio technica avec le petit AT 2020
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
sylv12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sylv12
    le
La directivité 8, ca signifie Bi-directionnel. Ca veut dire qu'il prendra devant et dérriere, mais pas sur les côtés. Dans l'utilisation que tu veux en faire, cette directivité ne te sera pas très utile. (meme pas du tout !)
Te prends pas trop la tête avec les directivités, globalement on se sert surtout de la cardio. Cela dit une super cardio ca peut toujours servir.Oublie l'omni il ne t servira que si la pièce à une bonne acoustique.
Le t-bone, pourquoi pas mais je reste plus sur le SE Electronics vu que je l'ai essayé et comparé avec un micro un peu plus cher (Audio Technica AT 4040) et que j'ai trouvé que ca sonnait bien.
Si t'as d'autre questions n'hésiyte pas !
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Citation:
Le t-bone, pourquoi pas mais je reste plus sur le SE Electronics vu que je l'ai essayé et comparé avec un micro un peu plus cher (Audio Technica AT 4040) et que j'ai trouvé que ca sonnait bien.
Si t'as d'autre questions n'hésiyte pas !

A quel micro penses tu dans cette marque SE electronics ??

Citation:
fait gaffe aux problèmes de phases. SE electronique est tres bien effectivement. Tu as aussi audio technica avec le petit AT 2020

Idem, quel model de la marque SE eletronique ? Comment puis-je anticiper sur les problemes enventuels de phase ( avec le sm57 ) ?

Au passage le Rode NT3 a l'air enorme aussi pour moins de 200 euros , hypercardio et condensateur ... ( http://www.effectcenter.com/ma(...).html )
Drawmer
BuNdi a écrit :
Citation:

Idem, quel model de la marque SE eletronique ? Comment puis-je anticiper sur les problemes enventuels de phase ( avec le sm57 ) ?

Il te faudrait faire une étude des courbes des 2 micros, courage :mdr:
InSickCure
en fait, sur ce que j'ai pu lire sur Audiofanzine, c'est que le T-Bone SC1100 est la copie du SE Electronics SZ3300 qui est à +/- 450€ sur Playback
boattraveller.bandcamp.com
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
InSickCure a écrit :
en fait, sur ce que j'ai pu lire sur Audiofanzine, c'est que le T-Bone SC1100 est la copie du SE Electronics SZ3300 qui est à +/- 450€ sur Playback

Ah ouais quand meme ok

Donc pour le moment je vise ces 3 micros :
- T-Bone SC1100 grosse option dessus
- Rode NT-3
- Berhinger B2pro ( moins chaud pour celui la )

Le T-bone a l'air mieux pour moi parcke mon acoustique ( chambre ) n'est pas toptop! ( le b2 pro fait aussi cardio ou omni mais bon ... :-) )

Pour en revenir au couplage de micro pour la prise de mon ampli guitare , jvais laisser tomber Je ferais plusieurs prises avec le sm57 en variant les positions du micro Peut etre plus tard me prendre un 2eme sm57 ou E609 bienque le couple sm57 et E609 ne fasse pas l'unanimité sur AF ... Et sur rocksolidamps.com ils font les demos avec ce couple sm57+e609 et ca me plait moyennement ... jpense que deux sm57 serait mieux !
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
le B2pro est bien côté aussi

faut voir que tous les micros "prix cassés" genre joemeek, behringer, tbone sont (dites moi si je me trompe) fabriqués par la même boite en chine

essaie de voir du côté du Oktava MK319 (de fabrication russe) également
Drawmer
2 fois le même micro ne va pas te servir beaucoup non plus ...

L'idéal dans ton cas est de betement faire deux fois tes prises, ce qui te donnera un déphasage naturel très agréable au mix.

En ce moment sur effet guitare...