Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
La vers 1.30 par exemple c'est interessant :
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le CS2 n'a pas à rougir niveau "qualité" pour moi, je n'ai pas de soucis de "bruit" particulier.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gobnew
ChrisFloyd a écrit :
La vers 1.30 par exemple c'est interessant :


Oui ça sonne, il y a de la chaleur.
olivier064
Gontran tu as un mp
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisFloyd
En tout cas le ptit KOMP je l'utilise sur scène avec pré amp+ torpédo cab ,delay empress vintage et fuzz IRON BELL et je m'approche correctement de certains sons Floyd et au niveau son clean j'en suis très satisfait du KOMP mais essaye le...les coups et les douleurs hein ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Gobnew
Oui je vais trouver à l'essayer, on ne sait jamais
stanovoi
Pour partager mon expérience du compresseur, j'ai un BBE Varicomp que je trouve plutôt adapté.
Pas trop de souffle, true bypass, et permets un joli "plop" à l'attaque.

Et je venais aussi demander un retour d'expérience ;-)
J'ai actuellement une EHX Little Big Muff "de base", mais je trouve le son trop massif et sans finesse (bon une Big Muff quoi...).
Mais je souhaite trouver quelque chose de plus "cossue" et délicat. Sachant que pour mes oreilles, c'est le son sur The Wall qui est attendu.

Si des idées peuvent me permettre d'aller faire quelques tests, et bien je vous en remercie.
olivier064
stanovoi a écrit :
Pour partager mon expérience du compresseur, j'ai un BBE Varicomp que je trouve plutôt adapté.
Pas trop de souffle, true bypass, et permets un joli "plop" à l'attaque.

Et je venais aussi demander un retour d'expérience ;-)
J'ai actuellement une EHX Little Big Muff "de base", mais je trouve le son trop massif et sans finesse (bon une Big Muff quoi...).
Mais je souhaite trouver quelque chose de plus "cossue" et délicat. Sachant que pour mes oreilles, c'est le son sur The Wall qui est attendu.

Si des idées peuvent me permettre d'aller faire quelques tests, et bien je vous en remercie.



Tiens!

Bonne recherche!
http://www.gilmourish.com
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisFloyd
Salut
Je ne vais parler que de ce que je connais c'est pas parole d'évangile ^^
Mon top 3 des fuzz pour les solos à la "Gilmour":
-la Velevet Wampler
-Iron Bell de Mojo hand
-Colossus de Mojo hand (plus polyvalente)

J'en ai gardé 2 sur les 3, chacune essayé en condition live sur 2/3 titres de Pink floyd

Y'en a surement d'autres
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
pask30620
Salut,

Comme toi j'avais la Big Muff Pi d'EH, je n'étais pas satisfait du rendu, manque de "grosseur", son trop compressé, une impression de son carton/plastique, bref c'est dur d'expliquer mais j'étais insatisfait, j'ai donc acquis la Iron Bell de Mojo Hand Fx et là, la claque. Pour s'approcher du son Gilmour a volume de chambre c'est parfait. Il parait qu'a volume de scène ca le fait moins (je n'ai pas testé). Cette pédale permet de couvrir toute les périodes de PF mais je trouve qu'elle colle plus particulièrement aux albums animals, dark side et the wall. Alors attention, cette pédale est dans la catégorie des Fuzz cependant, je ne trouve pas que ce soit une fuzz a proprement parlé, du moins, c'est pas la fuzz qu'on a en général dans la tête. Cette pédale et pour moi a mi chemin entre la disto et la fuzz, d'ailleurs je trouve qu'elle s'approche très bien des mix RAT/MUFF qu'a pu faire le sieur Gilmour.
stanovoi
Bien, après lecture et écoute attentive, la préselection pourrait être la suivante :
- wampler velvet fuzz
- hearthquaker hoof fuzz

Encore un petit tour de web, et je pourrais allez faire des essais en magasins
Seb711
J'ai eu la wampler velvet, beaucoup trop sombre sur mon matos, même brightness a fond que des graves
Suis passé sur la buffalo Patriot et là ca le fait carement.
Un modeste enregistrement sans prétention juste parce que j'ai pris mon pied avec ce son
http://soundcloud.com/sebastie(...)t-tc/
Geek-Tariste
El Phaco
La Velvet est pas mal pour les sons The Wall. Pour les périodes antérieures, elle est trop massive. Une bonne fuzzface Si, c'est encore l'idéal pour la période Dark Side.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stanovoi
Et je rajoute la mojo hand iron bell, et je vais profiter de mon jour de repos pour aller gratouiller les cordes.


j'ai bien de jouer... voilà mon délay qui déconne en switchant tout seul ...

En ce moment sur effet guitare...