Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steve Lukather en studio avec un POD!!!??!!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Keissar a écrit :
Je ne trouve pas que le son en lead est "tres froid" c'est pas le son de santana c'est sûr mais bon ça a son charme je trouve

et c'est clair qu'avec les simul+les effet+le mixage on arrive a des son de fou en laissant son stack, le 4x12, les 12 rack et les 42 pedales à la maison!!!



sauf que le 4*12 les 12 racks et les 42 pedales ca donne ça :

on ouvre bien grand les esgourdes à partir de 2:14 , la dynamique se ressent a 10000 kms ;-) et les notes eclatent et s'envolent, rien à voir.

le jour ou t'as un son avec autant de dynamique, de reponses avec un POD hesite surtout pas à me faire signe ;-)

la il a pas pris son rack uniquement pour une question de budget , certainement pas de son ;-)
Ibaniezeux
Je trouve le son de Lukather vachement lourd, il y a vraiment beaucoup de chorus, je trouve pas spécialement qu'il est un son chaud. Sur l'extrait little wing il a un song proche de Vai et consort.

Sa m'étonne pas trop de le voir avec un pod étant donné que dans un souci de temps et de praticité le POD est vraiment un appareil sympa, après sa remplacera jamais le son d'un ampli pour la personne qui joue, mais pour la personne qui écoute je pense que sa fait plutot bonne illusion.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Dlareg
je trouve pas ca etonnant non ?

un pod sonne tres bien quand tu sais que des trucs on etait enregistré avec un pignose alors un pod pense tu c'est 4 etoiles
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
BenoiR
Mouai .... pour l'extrait du pod au dessus ...
Ca sonne bien, je dit pas, mais y'a quelque chose dans les aigus qui manque, je sais pas, ca "claque" faux quoi... comme dit stef herbuel : "Les notes explosent pas".

Cela dit, je suis absolument pas un anti-pod hein, bien au contraire

En gros, pour les sons que Luke veut en tirer, ca file droit, y'a pas à chier ... mais bon, il cherche pas à en tirer des sons bluesy ou super "chauds" non plus.
C'est le probleme du pod (et des autres aussi en général), pour le type de son qu'on associe généralement aux lampes, ca fait illusion, mais il "manque" vraiment quelque chose. (parce que bon, un bon clair bourré de chorus, que ca soit lampes/transo/pod/gros rack, ca va pas sonner super différent non plus, le pod s'en tire facilement).
Keissar
stef_herbuel a écrit :
Keissar a écrit :
Je ne trouve pas que le son en lead est "tres froid" c'est pas le son de santana c'est sûr mais bon ça a son charme je trouve

et c'est clair qu'avec les simul+les effet+le mixage on arrive a des son de fou en laissant son stack, le 4x12, les 12 rack et les 42 pedales à la maison!!!



sauf que le 4*12 les 12 racks et les 42 pedales ca donne ça :

on ouvre bien grand les esgourdes à partir de 2:14 , la dynamique se ressent a 10000 kms ;-) et les notes eclatent et s'envolent, rien à voir.

le jour ou t'as un son avec autant de dynamique, de reponses avec un POD hesite surtout pas à me faire signe ;-)

la il a pas pris son rack uniquement pour une question de budget , certainement pas de son ;-)


c clair qu'il ya pas photo mais la c du live. en Studio avec tous lesmixage numeriques et tous les effets, compresseur, ehancer, limiteur, exciter, multi delay, et surtout le mastering tu vois vraiment pas la difference

Et ne pas oublier que venir en studio avec un pod ou avec un stack 4x2 et 10 rack d'effet c'est pas aussi simple et pour peu que la prise ne soit pas top tu aura un son degueu meme avec un super ampli

pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire un ebntegistrement dans un studio analogique pro avec ingé son, cabine isolée, micro statique Neumann et j'ai joué sur des ampli de malade : Jc120 en clean et mesa mark IV en disto ; avec un lespaul USA ça sonnait d'enfer dans la cabine les ampli etaient vraiment bon et franchement en reccountant les prises ça sonnait merdeux, aigrelet, plat, froid en disto comme en clean

donc on a tout refait en direcy dans la console sans ampli, ni preamp ni simul ni rien et franchement en clean c'etait bcp mieux et en disto c'etait une TS9 en direct console et ct bien mieux

Non pas que les ampli etaient mauavais loin s'en faut mais apparament l'ingé son n'avait toutes les periferique analogique qui font que la prise avec micros (1 devant le baffle, 1 derriree le baffle et un d'ambiance dans la cabine) reste fidel à l'ampli

et n'en parlons pas de la perte de tps entre les branchement les reglages...

je sais bien <ue ce n'est pas le cas partout mais avec l'emergence des studio numerique un pod peut s'averer au top

pour la scene c'est autre chose!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
luna jena
Keissar a écrit :


c clair qu'il ya pas photo mais la c du live. en Studio avec tous lesmixage numeriques et tous les effets, compresseur, ehancer, limiteur, exciter, multi delay, et surtout le mastering tu vois vraiment pas la difference



ouai alors tres honnetement moi j'la fais :
ca c'est scott henderson , tu entends comme on entend les nuances du jeu , de la dynamique , du bois. tu paris quoi que c'est un ampli ou un pod ? tu me fais ecouter un pod qui sonne comme ca, meme "enancé/limité/compressé/multi delayé /masterisé" ?

http://sherbuel.free.fr/sample.mp3

ecoute tous les albums de jeff beck aussi ;-)

Keissar a écrit :

Et ne pas oublier que venir en studio avec un pod ou avec un stack 4x2 et 10 rack d'effet c'est pas aussi simple et pour peu que la prise ne soit pas top tu aura un son degueu meme avec un super ampli



ah mais la regle est simple : un ingenieur competent : il voudra plus aller vers ton ampli pour "chercher" la couleur de celui ci" plutot que le pod qu'il fera sonner aussi , mais bcp plus imptersonnel..question de passion du son et du savoir faire
un ingenieur pas doué : lui il sera pas forcement sonner l'ampli (c'est pratiquement sur meme) mais le pod oui (qui n'y arrive pas) pour un resultat moyen mais bon.donc moi quand j'arrive avec les 2 des que l'ingenieur se precipite sur le pod , j'ai deja ma ptite idée lol

Keissar a écrit :

pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire un ebntegistrement dans un studio analogique pro avec ingé son, cabine isolée, micro statique Neumann et j'ai joué sur des ampli de malade : Jc120 en clean et mesa mark IV en disto ; avec un lespaul USA ça sonnait d'enfer dans la cabine les ampli etaient vraiment bon et franchement en reccountant les prises ça sonnait merdeux, aigrelet, plat, froid en disto comme en clean

ben desolé t'es tombé sur de smecs qui savent pas y faire
va voir les prises de francois delfin par exemple, un statique devant et hop roule
http://profile.myspace.com/ind(...)16293

une chose est certaine, enregistrer un pod est à la portée de tout le monde, enregistrer un ampli faut du savoir faire.
pour pas arriver à tirer un bon son du mark IV en enregistrement faut pas etre doué bon dieu
Keissar a écrit :

donc on a tout refait en direcy dans la console sans ampli, ni preamp ni simul ni rien et franchement en clean c'etait bcp mieux et en disto c'etait une TS9 en direct console et ct bien mieux!

ts9 direct console bien mieux qu'"un mark iv ?
ouch c'est quel studio ? tu as le titre en audio par hasard ?
Keissar a écrit :

Non pas que les ampli etaient mauavais loin s'en faut mais apparament l'ingé son n'avait toutes les periferique analogique qui font que la prise avec micros (1 devant le baffle, 1 derriree le baffle et un d'ambiance dans la cabine) reste fidel à l'ampli

desolé j'veux pas minimiser le truc mais un mec qui sait y faire : un 57 devant et t'as un putain de son j'te raconte meme pas !

Keissar a écrit :

et n'en parlons pas de la perte de tps entre les branchement les reglages...

perso j'ai une usine à gaz il me faut 10 mns pour me brancher...c'est fou ce qu'on peut se trouve rde bonnes excuses ..tu penses aux batteurs et aux claviers ?? lol

Keissar a écrit :

je sais bien <ue ce n'est pas le cas partout mais avec l'emergence des studio numerique un pod peut s'averer au top

pour la scene c'est autre chose!


la t'es en train de me dire , j'ai un styeinway a la maison mais j'ai aussi un bon vieux E20 roland, qui a des sons de piano, bah avec les comp/limiter etc le rendu est pareil .
j'trouve ca extremement gros quand meme
c'est un autre debat mais putain ca me fait herisser les poils
j'ai taté de la modelisation jusqu'a plus en poiuvoir (www.herbuel.fr.st rubrique video cover, c'est un vg88 )
mais j'ai aussi une tete OD100 CAA à coté
j'ai eu POD? tonelab.
y'a un monde que ce soit à l'enregistrement ou en live et meme à jouer.
c'est le meme rapport qu'entre baiser une bombe sexuelle et une poupee gonflable.



et j'suis pret à parier tout ce que j'ai que lukather pense la meme chose

voila cela dit amicalement on va pas repartir dans un enienme debat, mais moi les ingenieurs qui veulent pas s'casser le cul pas qu'ils sont pas foutus de savoir placer un micro correctement ils me gonflent lol parce qu'au lieu de grande cuisine ils font un son "mc do"
quelle conscience professionnelle !! j'suis sur le cul ....

j'met des smyleys parecque j'ai l'air de m'emporter mais pas du tout donc va pas l'prendre mal , lol c'est la passion qui parle
luna jena
Orient Blue a écrit :
Je suis pas un fan du Pod, mais si on s'en sers bien on peut arriver à quelque chose de correct...

http://myspace.com/ludalfender


un bon pianiste sonnera aussi sur un E20 roland, je sais pas si tu vois ou je veux en venir ;-)

ludal fender matte un peu la photo de son rack 20U avec CAE et tout le tintouin
si POD c'etait la folie j'vois pas pourqui il s'emmerderait avec ca si il sonne pareil

pod c'est le rockman d'aujourd'hui , c'est efficace ca depanne ok, mais si tu compte trouver un son personnel la dedans, heu
apres bien jouer ou pas ca n'a rien à voir.
un bon guitariste fait TOUT sonner

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 07, 14:48
stef_herbuel a écrit :
Orient Blue a écrit :
Je suis pas un fan du Pod, mais si on s'en sers bien on peut arriver à quelque chose de correct...

http://myspace.com/ludalfender


un bon pianiste sonnera aussi sur un E20 roland, je sais pas si tu vois ou je veux en venir ;-)

ludal fender matte un peu la photo de son rack 20U avec CAE et tout le tintouin
si POD c'etait la folie j'vois pas pourqui il s'emmerderait avec ca si il sonne pareil

pod c'est le rockman d'aujourd'hui , c'est efficace ca depanne ok, mais si tu compte trouver un son personnel la dedans, heu
apres bien jouer ou pas ca n'a rien à voir.
un bon guitariste fait TOUT sonner



Tiens, as-tu entendu parler du nouveau procédé d'émulation de Steinway sur lequel travaillent les chercheurs ?

http://hebdo.nouvelobs.com/p22(...).html

Citation:
L'équipe de José Lozada, au CEA de Saclay, a entrepris de simuler de manière parfaite la sensation des touches d'un pianoà queue, ce qui permettrait de fabriquer un synthétiseur dont le clavier aurait le même toucher qu'un Steinway ! Pour y parvenir, les chercheurs utilisent un modèle basé sur la résistance d'un fluide contenant une poudre ferromagnétique, et dont la viscosité peut être modulée par un champ magnétique (voir le site http://aietech.com). Le dispositif sera d'abord testé avec un clavier à cinq touches, le clavier complet étant prévu pour 2008.


On sent qu'ils ont vraiment envie d'y parvenir.

Au fait, pour le Rockman, on ne dit pas de mal ni de Boston, ni de Def Leppard, merci.
Parce qu'eux (surtout Boston , enfin eux, lui plutôt) ça les a un peu plus que dépanné.
lemgement lemg
electric church
si je peux me permettre on reviens toujours au même truc, 95% du son viens des doigts.
Le matos finalise le son c'est tout.
Jeff Beck trou le cul de tout le monde parce qu'il peu jouer sur tout il sonnera toujours comme J Beck.
après c'est sur qu'un mec qui veux sonner "métal" ne joue pas sur une tele et un jc 120 ou un Twin...
le pod est cool pour faire des parties en "retrait" dans un mix, ou rajouter des grattes complémentaire.
mais quand on a le choix et un ingé son compétent si on sais pas le faire, la prise avec micros d'un bon ampli c'est top.
un dernier truc qui n'engage que moi, faut multiplier les sources lors de la prise son quitte a ne garder que 2 ou 3 pistes au final.
ex:
-ampli (2 micros devant et derriere)
-ampli ambiance room(si le son de la cabine vaut le coup)
-préamp/pod/tonelab dans la table
-multifx (delay, reverbes...)
je vois que je m'égare...sorry!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
luna jena
lemg a écrit :


Au fait, pour le Rockman, on ne dit pas de mal ni de Boston, ni de Def Leppard, merci.
Parce qu'eux (surtout Boston , enfin eux, lui plutôt) ça les a un peu plus que dépanné.


def leppard ? sur quels albums ? high n dry ? pyromania ?
la j'serai etonné
pour le reste moins effectivement
boston normal j'crois que c'est le guitariste l'inventeur du rockman non ? il aurait ete bete de pas le jouer.
lol
t'as oublié nougayork aussi non ? lol

pour le steinway t'iras en parler à un concertiste ca va lui plaire j'crois
et le son qui sort devant toi ils le modelisent aussi ? (la sensation physique je parle la vibration, la resonnance etc)
perso j'suis pas retiçant à la modelisation mais putain ils ont du taf encore
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 07, 14:57
stef_herbuel a écrit :
lemg a écrit :


Au fait, pour le Rockman, on ne dit pas de mal ni de Boston, ni de Def Leppard, merci.
Parce qu'eux (surtout Boston , enfin eux, lui plutôt) ça les a un peu plus que dépanné.


def leppard ? sur quels albums ? high n dry ? pyromania ?
la j'serai etonné


Raté, c'est surtout Hysteria qui est le théâtre d'une grosse utilisation de la bestiole.

Citation:
pour le reste moins effectivement
boston normal j'crois que c'est le guitariste l'inventeur du rockman non ? il aurait ete bete de pas le jouer.
lol


Oui, c'est lui l'inventeur, c'est un peu pour ça que je l'ai mis ici. Mais il est vrai qu'il a réellement su en tirer quelque chose.

Citation:
t'as oublié nougayork aussi non ? lol


On dirait.

Pour le Steinway, bien sûr qu'il y a encore du travail, mais visiblement ça ne leur fait pas peur.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
stef_herbuel a écrit :
lemg a écrit :


Au fait, pour le Rockman, on ne dit pas de mal ni de Boston, ni de Def Leppard, merci.
Parce qu'eux (surtout Boston , enfin eux, lui plutôt) ça les a un peu plus que dépanné.


def leppard ? sur quels albums ? high n dry ? pyromania ?
la j'serai etonné


Raté, c'est surtout Hysteria qui est le théâtre d'une grosse utilisation de la bestiole.


ah ben non pas raté :-) j'disais justement que si j'avais entendu du rockman sur pyromania ou high and dry j'men souviendrais lol
pour le reste j'ai pas continué à ecouter def leppard apres pyromania a subi un grand declin pour moi j'my suis pas attardé lol (et c'est ptet a cause du rockman va savoir lol )

pour le reste bien sur qu'il vont y arriver, ce qui me desole toujours un peu c'est les gens qui croient qu'ils y sont deja arrivé en comparant ce qui pour l'instant est incomparable, q ue ce soit en live ou en studio (enfin ca reste mon avis bien sur)
je suis le 1er à le vouloir (gain de poids, d'argent, d'entretien....) mais pour l'instant j'reste sur ma faim.

En ce moment sur home-studio et Line 6...