Steve Lukather en studio avec un POD!!!??!!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
lemg a écrit :
stef_herbuel a écrit :
lemg a écrit :


Au fait, pour le Rockman, on ne dit pas de mal ni de Boston, ni de Def Leppard, merci.
Parce qu'eux (surtout Boston , enfin eux, lui plutôt) ça les a un peu plus que dépanné.


def leppard ? sur quels albums ? high n dry ? pyromania ?
la j'serai etonné


Raté, c'est surtout Hysteria qui est le théâtre d'une grosse utilisation de la bestiole.


ah ben non pas raté :-) j'disais justement que si j'avais entendu du rockman sur pyromania ou high and dry j'men souviendrais lol
pour le reste j'ai pas continué à ecouter def leppard apres pyromania a subi un grand declin pour moi j'my suis pas attardé lol (et c'est ptet a cause du rockman va savoir lol )

pour le reste bien sur qu'il vont y arriver, ce qui me desole toujours un peu c'est les gens qui croient qu'ils y sont deja arrivé en comparant ce qui pour l'instant est incomparable, q ue ce soit en live ou en studio (enfin ca reste mon avis bien sur)
je suis le 1er à le vouloir (gain de poids, d'argent, d'entretien....) mais pour l'instant j'reste sur ma faim.
luna jena
electric church a écrit :
si je peux me permettre on reviens toujours au même truc, 95% du son viens des doigts.
Le matos finalise le son c'est tout.
Jeff Beck trou le cul de tout le monde parce qu'il peu jouer sur tout il sonnera toujours comme J Beck.
après c'est sur qu'un mec qui veux sonner "métal" ne joue pas sur une tele et un jc 120 ou un Twin...
le pod est cool pour faire des parties en "retrait" dans un mix, ou rajouter des grattes complémentaire.
mais quand on a le choix et un ingé son compétent si on sais pas le faire, la prise avec micros d'un bon ampli c'est top.
un dernier truc qui n'engage que moi, faut multiplier les sources lors de la prise son quitte a ne garder que 2 ou 3 pistes au final.
ex:
-ampli (2 micros devant et derriere)
-ampli ambiance room(si le son de la cabine vaut le coup)
-préamp/pod/tonelab dans la table
-multifx (delay, reverbes...)
je vois que je m'égare...sorry!!


pas mieux, belle analyse
j'en attendais pas mieux car vu ton avatar, tu ne peux avoir que bon gout (lol) : je suis un fan inconditionnel de landau , et c'est peu de le dire
electric church
Landau la grande classe!!
je sais que tu es aussi un fan de landau j'avais vu sur ton site une vidéo ou tu jouais un de ces titre (avec le VG8 si j'ai bonne mémoire!).d'ailleur tu saurais pas ou je pourrais trouver des tabs de Landau?
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
luna jena
electric church a écrit :
.d'ailleur tu saurais pas ou je pourrais trouver des tabs de Landau?


non par contre ca aucune idée ....
luna jena
puisqu'on parle de lukather , d'ampli qui sonne à lampe , et de landau , voila un ptit truc sympa



et merci qui ? merci jeff beck

PS : vous les entendez les loupiottes ?
electric church
stef,orient blue, mowa...13 POWER!!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
luna jena
electric church a écrit :
stef,orient blue, mowa...13 POWER!!!


t'es pas loin de marseille, si un jour tu te sens d'essayer un OD100 , pas de soucis
electric church
raaaahhhh!!!!!!!(bave inside!!)
dis pas ça ou tu me vois debarquer chez toi dans la demi/seconde !!
j'en veux un!!mais mon banquier veux pas !
je descend régulièrement sur Marseille, alors c'est plus que volontier
je prendrais mon astroverb si ça te tente!!
je te MP le jour ou je suis dans le coin
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
guitarcanapé
Totalement d'accord avec stef sur le sujet... rien ne remplace les vrai ampli à lampe pour l'instant. Rien que pour enregistrer des defis ça me gonfle de devoir utiliser le pod alors... J'avais dejà comparé ben ça n'a rien à voir rien que dans la densité de son, c'est vachement plus riche avec les lampes, plus épais, plus d'harmoniques ect
luna jena
electric church a écrit :
raaaahhhh!!!!!!!(bave inside!!)
dis pas ça ou tu me vois debarquer chez toi dans la demi/seconde !!
j'en veux un!!mais mon banquier veux pas !
je descend régulièrement sur Marseille, alors c'est plus que volontier
je prendrais mon astroverb si ça te tente!!
je te MP le jour ou je suis dans le coin


pas de pbs on peut pas pousser les amps chez moi par contre mais bon ....
electric church
stef_herbuel a écrit :
electric church a écrit :
raaaahhhh!!!!!!!(bave inside!!)
dis pas ça ou tu me vois debarquer chez toi dans la demi/seconde !!
j'en veux un!!mais mon banquier veux pas !
je descend régulièrement sur Marseille, alors c'est plus que volontier
je prendrais mon astroverb si ça te tente!!
je te MP le jour ou je suis dans le coin


pas de pbs on peut pas pousser les amps chez moi par contre mais bon ....


m'en parle pas je suis en appart depuis peu et c'est la misère...
heureusement que le Soldano ne fait que 20W
je recherche un Palmer d'ailleurs pour remédier au problème...et puis le Pod ça sonne pas par rapport à mon ampli...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Orient Blue
C'est con ce que je vais dire, mais en passant du Pod au Triamp(donc de 0 à 13lampes!!), ben j'ai progréssé!!Maintenant j'arive à entendre toute les nuances de mon jeu, j'ai une vrai dynamique, je revis!!!! J'ai l'impression d'etre devenu bon!
il etait pas un peu bourré lukather le soir de la petite video ou il nous fait jeff beck? il le fait mieux normalement, non?
steve lukather peut faire sonner n'importe quoi de toutes facon, n'oubliez pas que lexperience du studio et sa precision fait qu'il sait s'adapter a tout matos, toute guitare, ou tout studio du monde parce qu'il a passer ses journées en studio pendant des années et que c'est probablement un des plus brillant et efficace guitariste de studio et de sa génération.
un pod ca sonne pas mal direct en console quand on sait le faire sonner et qu'on a une bonne guitare avec un jeu hyper precis... lukather regroupe tout ça donc normal que ca sonne et puis pourquoi se souler avec un rack quand c'est pour enregistrer une sceance de studio qui a du lui prendre 25 minutes pour tt enregistrer, il a du passer plus de temp a finir les bieres que denregistrer ses prises.

c'est sur que moi dans mon rack jai un pod xt et un cae3+, je me sert du pod pour quelques sons sympa, surtout en clean , avec des bons effets et des bonnes pedales type les xotics ca sonne vraiment bien. C'est pas un ampli a lampe mais c'est quand meme de bonne facture et convainquant pour certaines utilisations.

j'avais cru comprendre que enormement d'artistes et musiciens de studio utilisaient souvent les pod pro etc... pour faire leur partie, ca a lavantage d'etre plug and play....
luna jena
juliansuhr a écrit :
il etait pas un peu bourré lukather le soir de la petite video ou il nous fait jeff beck?.

c'est enorme comme on peut voir les choses differement moi j'trouve que sur cette video il a des traits de geni, toi tu trouves qu'il est bourré loool



juliansuhr a écrit :

steve lukather peut faire sonner n'importe quoi de toutes facon,


un bon guitariste en general peut faire sonner n'importe quoi .....c'est clair !

juliansuhr a écrit :

un pod ca sonne pas mal direct en console quand on sait le faire sonner et qu'on a une bonne guitare avec un jeu hyper precis...

bizarre encore parce que perso j'pens el'inverse : un amp ca fait ressortir le son de ta guitare c'est super precis et idem pour la dynamique ...si t'es pas super precis tu vas pas savoir le gerer ..un POD justement pour moi c'est l'inverse, c'est compressé, sans trop de dynamique , ca "formate" tout, pas besion de grande precisions , c'est "pret à ecouter/consommer/enregistrer" bref il te mache le travail en faisant presque le son à ta place, mais en contrepartie t'as un truc impersonnel à souhait.
encore une fois c'est une vision differente...

juliansuhr a écrit :

pourquoi se souler avec un rack quand c'est pour enregistrer une sceance de studio qui a du lui prendre 25 minutes pour tt enregistrer, il a du passer plus de temp a finir les bieres que denregistrer ses prises.

ca c'est la legende : il boit pour le live avec toto mais certainement pas en studio ca je te le garantis : la on voit qu'il est bien attentif à ce qu'on lui dit proposant des idées etc....

enfin bien entendu que c'est pratique personne a dit le contraire mais bon on est encore loin des sensations d'un tout lampe ...
Keissar
stef_herbuel a écrit :


Et ne pas oublier que venir en studio avec un pod ou avec un stack 4x2 et 10 rack d'effet c'est pas aussi simple et pour peu que la prise ne soit pas top tu aura un son degueu meme avec un super ampli


c evident que le mec ne s'y connaissait pas en analogique il etait obseder par son PC


stef_herbuel a écrit :

desolé j'veux pas minimiser le truc mais un mec qui sait y faire : un 57 devant et t'as un putain de son j'te raconte meme pas !


tout a fait d'accord avec toi mais la ça sonnait vraiment mal et je pense que le pb venait des converetisseur ou des preamp de micro car c'etait vraiment mediocre par rapport à la qualité de l'ampli!!

stef_herbuel a écrit :


Keissar a écrit :

et n'en parlons pas de la perte de tps entre les branchement les reglages...

perso j'ai une usine à gaz il me faut 10 mns pour me brancher...c'est fou ce qu'on peut se trouve rde bonnes excuses ..tu penses aux batteurs et aux claviers ?? lol


les batteurs?? qd on les appelle; car avec le "drum programming" on ne les appelle plus trop, c'est bien triste d'ailleurs. mais bon deplus en plus de batteurs jouent en studio avec des batterie electronique qui sont l'equivalent d'un POd pour un guitariste

Et pour les clavier, la puissance des logiciel fait que un clavier MIDI fait l'affaire dans bien des cas.

est ce mieux ou moins bien ça je n'en sais rien mais les nouveau logiciel d'echantiullion de son orchestraux, technoide, R&B, ou autre sont impressionants et extremement puissants

stef_herbuel a écrit :

Keissar a écrit :

je sais bien <ue ce n'est pas le cas partout mais avec l'emergence des studio numerique un pod peut s'averer au top

pour la scene c'est autre chose!


la t'es en train de me dire , j'ai un styeinway a la maison mais j'ai aussi un bon vieux E20 roland, qui a des sons de piano, bah avec les comp/limiter etc le rendu est pareil .
j'trouve ca extremement gros quand meme
c'est un autre debat mais putain ca me fait herisser les poils
j'ai taté de la modelisation jusqu'a plus en poiuvoir (www.herbuel.fr.st rubrique video cover, c'est un vg88 )
mais j'ai aussi une tete OD100 CAA à coté
j'ai eu POD? tonelab.
y'a un monde que ce soit à l'enregistrement ou en live et meme à jouer.
c'est le meme rapport qu'entre baiser une bombe sexuelle et une poupee gonflable.




et j'suis pret à parier tout ce que j'ai que lukather pense la meme chose



Tu mellanges tout et tu fais de nombreux amalgame, ta reponse est pleine d'extrapolations et d'ironie malsaine

je n'ai pas une grande experience des studio mais ma toute petite experience juxtaposée à celle des "quelques" pointures de studio que j'ai cotoyées et avec qui je joue tres regulierement font que je sais pertinement que le POD et autres simulations sont utilisées de maniere tres courante dans les studio et meme chez les plus grands noms de la musique. Je ne dis pas que c'est bien mais en tout cas c'est comme ça que ça marche.

Il est indeniable que la sensation "lampe" n'est pas au RDV mais est ce important pour un chanteur de pop, de soul , de worlds ou de R&B, est-ce que l'ampli que le guitariste utilise et la priorité du producteur ou du manager?
la verité tout le monde s'en fout sauf nous!!

faut vraiment jouer pour un groupe qui connait le matos et l'impact sur la qualité du son.

Pour les seance de Variet et autre ça fait plutot mauvais genre de rapliquer avec son stack , son 4*12, ses 10 racks, ses 15 pedales, 22 guitares.... à la limite un ampli combo sa passe.

il n'y a que le talent artistique, la rapidité d'execution, la mise ne place et l'oreille qui compte!!!!

c'est comme ça la vie!

il faut avoir une vison plus large et chercher l'efficacité et la rapidité

Maintenant que me dise qu'un POD ne sonnera jamais comme un Stack avec 4*12 je suis à 100% d'accord mais il faut prendre en compte tous les parametres d'un enregistrement.
Deja que Virtual guitarist cause qd meme pas mal de tort (surtout au niveau des mentalité) il faut savoir jouer avec POD et le faire sonner meme si ce n'est pas optimal.

Sinon je ne pense pas que le sexe a qqch à voir la dedans....

stef_herbuel a écrit :

voila cela dit amicalement on va pas repartir dans un enienme debat, mais moi les ingenieurs qui veulent pas s'casser le cul pas qu'ils sont pas foutus de savoir placer un micro correctement ils me gonflent lol parce qu'au lieu de grande cuisine ils font un son "mc do"
quelle conscience professionnelle !! j'suis sur le cul ....

j'met des smyleys parecque j'ai l'air de m'emporter mais pas du tout donc va pas l'prendre mal , lol c'est la passion qui parle


aucune raison de s'enervé!!!

moi aussi , jusqu'à cette video, j'avais une idee tres negative du POD en studio et en live bien qu'on m'ait bassiné avec.

je savais que ça pouvait s'averer pratique mais je ne pensais pas qu'on pouvais en tirer des son aussi convaincant

Voila donc pas d'amalgame: je suis un Pro analogique invetrer (je n'ai aucun effet numerique et pour moi le son d'un ampli est irremplaçable mais bon il faut mettre de l'eau dans son vin et s'adapter au temps dans lequel on vit
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur home-studio et Line 6...