Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steve Lukather en studio avec un POD!!!??!!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
stef_herbuel a écrit :


Et ne pas oublier que venir en studio avec un pod ou avec un stack 4x2 et 10 rack d'effet c'est pas aussi simple et pour peu que la prise ne soit pas top tu aura un son degueu meme avec un super ampli


c evident que le mec ne s'y connaissait pas en analogique il etait obseder par son PC


stef_herbuel a écrit :

desolé j'veux pas minimiser le truc mais un mec qui sait y faire : un 57 devant et t'as un putain de son j'te raconte meme pas !


tout a fait d'accord avec toi mais la ça sonnait vraiment mal et je pense que le pb venait des converetisseur ou des preamp de micro car c'etait vraiment mediocre par rapport à la qualité de l'ampli!!

stef_herbuel a écrit :


Keissar a écrit :

et n'en parlons pas de la perte de tps entre les branchement les reglages...

perso j'ai une usine à gaz il me faut 10 mns pour me brancher...c'est fou ce qu'on peut se trouve rde bonnes excuses ..tu penses aux batteurs et aux claviers ?? lol


les batteurs?? qd on les appelle; car avec le "drum programming" on ne les appelle plus trop, c'est bien triste d'ailleurs. mais bon deplus en plus de batteurs jouent en studio avec des batterie electronique qui sont l'equivalent d'un POd pour un guitariste

Et pour les clavier, la puissance des logiciel fait que un clavier MIDI fait l'affaire dans bien des cas.

est ce mieux ou moins bien ça je n'en sais rien mais les nouveau logiciel d'echantiullion de son orchestraux, technoide, R&B, ou autre sont impressionants et extremement puissants

stef_herbuel a écrit :

Keissar a écrit :

je sais bien <ue ce n'est pas le cas partout mais avec l'emergence des studio numerique un pod peut s'averer au top

pour la scene c'est autre chose!


la t'es en train de me dire , j'ai un styeinway a la maison mais j'ai aussi un bon vieux E20 roland, qui a des sons de piano, bah avec les comp/limiter etc le rendu est pareil .
j'trouve ca extremement gros quand meme
c'est un autre debat mais putain ca me fait herisser les poils
j'ai taté de la modelisation jusqu'a plus en poiuvoir (www.herbuel.fr.st rubrique video cover, c'est un vg88 )
mais j'ai aussi une tete OD100 CAA à coté
j'ai eu POD? tonelab.
y'a un monde que ce soit à l'enregistrement ou en live et meme à jouer.
c'est le meme rapport qu'entre baiser une bombe sexuelle et une poupee gonflable.




et j'suis pret à parier tout ce que j'ai que lukather pense la meme chose



Tu mellanges tout et tu fais de nombreux amalgame, ta reponse est pleine d'extrapolations et d'ironie malsaine

je n'ai pas une grande experience des studio mais ma toute petite experience juxtaposée à celle des "quelques" pointures de studio que j'ai cotoyées et avec qui je joue tres regulierement font que je sais pertinement que le POD et autres simulations sont utilisées de maniere tres courante dans les studio et meme chez les plus grands noms de la musique. Je ne dis pas que c'est bien mais en tout cas c'est comme ça que ça marche.

Il est indeniable que la sensation "lampe" n'est pas au RDV mais est ce important pour un chanteur de pop, de soul , de worlds ou de R&B, est-ce que l'ampli que le guitariste utilise et la priorité du producteur ou du manager?
la verité tout le monde s'en fout sauf nous!!

faut vraiment jouer pour un groupe qui connait le matos et l'impact sur la qualité du son.

Pour les seance de Variet et autre ça fait plutot mauvais genre de rapliquer avec son stack , son 4*12, ses 10 racks, ses 15 pedales, 22 guitares.... à la limite un ampli combo sa passe.

il n'y a que le talent artistique, la rapidité d'execution, la mise ne place et l'oreille qui compte!!!!

c'est comme ça la vie!

il faut avoir une vison plus large et chercher l'efficacité et la rapidité

Maintenant que me dise qu'un POD ne sonnera jamais comme un Stack avec 4*12 je suis à 100% d'accord mais il faut prendre en compte tous les parametres d'un enregistrement.
Deja que Virtual guitarist cause qd meme pas mal de tort (surtout au niveau des mentalité) il faut savoir jouer avec POD et le faire sonner meme si ce n'est pas optimal.

Sinon je ne pense pas que le sexe a qqch à voir la dedans....

stef_herbuel a écrit :

voila cela dit amicalement on va pas repartir dans un enienme debat, mais moi les ingenieurs qui veulent pas s'casser le cul pas qu'ils sont pas foutus de savoir placer un micro correctement ils me gonflent lol parce qu'au lieu de grande cuisine ils font un son "mc do"
quelle conscience professionnelle !! j'suis sur le cul ....

j'met des smyleys parecque j'ai l'air de m'emporter mais pas du tout donc va pas l'prendre mal , lol c'est la passion qui parle


aucune raison de s'enervé!!!

moi aussi , jusqu'à cette video, j'avais une idee tres negative du POD en studio et en live bien qu'on m'ait bassiné avec.

je savais que ça pouvait s'averer pratique mais je ne pensais pas qu'on pouvais en tirer des son aussi convaincant

Voila donc pas d'amalgame: je suis un Pro analogique invetrer (je n'ai aucun effet numerique et pour moi le son d'un ampli est irremplaçable mais bon il faut mettre de l'eau dans son vin et s'adapter au temps dans lequel on vit
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
Sinon Scott Henderson c'est une vrai stars de la gratte !!!


mais bon c'est pas son ampli qui fait le son meme si ça y contribue!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
luna jena
ok , bien reçu
je vais de ce pas vendre mon OD100 CAA et m'acheter un POD pour mes seances, si luke le fait apres tout
@+
stef
Earthworm Jim
stef_herbuel a écrit :
ok , bien reçu
je vais de ce pas vendre mon OD100 CAA et m'acheter un POD pour mes seances, si luke le fait apres tout
@+
stef


je t'en donne 30e (les fdp sont a ta charge biensur... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Keissar
stef_herbuel a écrit :
ok , bien reçu
je vais de ce pas vendre mon OD100 CAA et m'acheter un POD pour mes seances, si luke le fait apres tout
@+
stef


loool
il ne pas non plus vendre son ame au diable!!
mais juste savoir negocier avec lui

heureusement que lukather ne le fais pas pour toutes ses seance ce serait affligeant...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
Custom audio c'est le must du must, le reve de tous les guitariste qd meme (dont moi :-))
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
VAiHalen
non moi mon reve c un pod2!

Luc a terre rulez!
Keissar
VAiHalen a écrit :
non moi mon reve c un pod2!

Luc a terre rulez!


y'en a qui reve d'une stagg
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
ouai enfin bon on ne peut pas non plus comparer un ampli CAA ou CAE avec un pod, il est evident que vous verrez jamais lukather enregistrer ses albums solo ou des albums de toto avec un pod, il va se servir de son rack principalement qu'il utilise en tournée et qui est un CAE 3+. Le pod c'est quand il doit rendre service pour une ptite sceance. Cette sceance de studio c'est pour shankar qui est un ami de david paich, shankar a meme fait les voix et les parties de violon sur le titre faling in between du dernier toto, donc david paich a du demander a lukather de passer faire quelques partit guitare comme ca se fait souvent aux usa ( tu joues sur mon album et en echange je joue sur le tiens....)
Apres le son qu'il en tire n'est pas non plus a tomber par terre, ca reste limité au pod mais ca convient pour faire 3 solos et 2 rythmique en 20 minutes ( il avait deja la musicman a se trimballer il allait pas ramener tous ses amplis pour ca le lukather. )

et pour avoir dans mon rack perso un cae et un pod et pouvoir les coupler avec les meme effets dans les meme baffles etc.. je peux vous dire que le son du cae est incomparable, le pod a juste quelques sons sympa pour changer la couleure parfois d'un type de clean ou d'un son acoustique, ou dautre truc un peu metalleux, mais il n'ya a pas la chaleure et le plaisir du CAE.

C'est fou ou j'ai limpression que maintenant tout le monde possede un CAA ou CAE?
Invité
et oui, lulu on ze pod...
Keissar
juliansuhr a écrit :
ouai enfin bon on ne peut pas non plus comparer un ampli CAA ou CAE avec un pod, il est evident que vous verrez jamais lukather enregistrer ses albums solo ou des albums de toto avec un pod, il va se servir de son rack principalement qu'il utilise en tournée et qui est un CAE 3+. Le pod c'est quand il doit rendre service pour une ptite sceance. Cette sceance de studio c'est pour shankar qui est un ami de david paich, shankar a meme fait les voix et les parties de violon sur le titre faling in between du dernier toto, donc david paich a du demander a lukather de passer faire quelques partit guitare comme ca se fait souvent aux usa ( tu joues sur mon album et en echange je joue sur le tiens....)
Apres le son qu'il en tire n'est pas non plus a tomber par terre, ca reste limité au pod mais ca convient pour faire 3 solos et 2 rythmique en 20 minutes ( il avait deja la musicman a se trimballer il allait pas ramener tous ses amplis pour ca le lukather. )

et pour avoir dans mon rack perso un cae et un pod et pouvoir les coupler avec les meme effets dans les meme baffles etc.. je peux vous dire que le son du cae est incomparable, le pod a juste quelques sons sympa pour changer la couleure parfois d'un type de clean ou d'un son acoustique, ou dautre truc un peu metalleux, mais il n'ya a pas la chaleure et le plaisir du CAE.

C'est fou ou j'ai limpression que maintenant tout le monde possede un CAA ou CAE?


Yes yes yes tu a bien resumé la situation...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
Tristan Klein a écrit :
et oui, lulu on ze pod...


ouaip mais ça reste du luke à 100% meme si le son n'est pas issue d'une CAA!!

Tout dans les doigts le coco
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
luna jena
aié , des news : j'ai echangé mon CAA contre un mec qui m'a donné son POD, le mec y a vu que du feu !!!
heureusement qu'il frequente pas guitariste.com et qu'il a pas vu ce post sinon j'etais mort !!
a moi les sceance studio , la credibilité , le son dans le vent et surtout, le meme systeme que lukather

le mec etait quand meme content chepa pourquoi ! y'en a vraiment qui y comprennent rien, tant pis pour lui

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
tain t'as fait une affaire...UHUHUHU
luna jena


et pi j'vais te dire le son RIEN A VOIR !!!

quoi ?? quelqu'un a dit un truc ? pfff vous savez pas que lukather il utilise ca en studio ? hein ? alors taisez vous.
pour votre gouverne, lukather a un POD mais pas d'OD100 , et ca ca veut bien dire ce que ca veut dire
enfin j'me comprends
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur home-studio et Line 6...