[Sujet à polémique] : le True Bypass chez Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
johnfru
Bonjour à tous !

Alors voilà, sur le forum on lit pas mal de choses concernant le bypass des pédales EH.Cependant certains disent que les nouvelles sont True Bypass et d'autres disent qu'elles bouffent quand même du signal.
Donc j'aimerais bien connaitre la vérité !

A tous les possesseurs de pédales EH récentes, pouvez-vous me dire si la votre dénature votre signal, et même essayer de l'ouvrir pour me dire si oui ou non elle est True Bypass (c'est pas compliqué à remarquer).

Merci !
TracticaX
bon , ecoute avec ma Memory Man Deluxe, j'ai l'impression que la sortie echo out n'est pas true bypass alors que la direct out l'est ( mais tu peux pas enclencher le delay quand t'es branché sur cette sortie )
sinon lorsqu'on ouvre la pedale, comment on fait pour etre sur qu'elle est en true bypass ou qu'elle ne l'est pas ? si tu me dis , je prends mon tournevis
pierrotlalune
Moi j'ai une double muff et je confirme la présence d'un true bypass, la pédale ne dénature pas mon son clair, c'est génial!
EL CINCO
J'ai acheté une SmallStone US il y a 3 mois et le son n'est pas dénaturé.
johnfru
TracticaX a écrit :
bon , ecoute avec ma Memory Man Deluxe, j'ai l'impression que la sortie echo out n'est pas true bypass alors que la direct out l'est ( mais tu peux pas enclencher le delay quand t'es branché sur cette sortie )
sinon lorsqu'on ouvre la pedale, comment on fait pour etre sur qu'elle est en true bypass ou qu'elle ne l'est pas ? si tu me dis , je prends mon tournevis


direct out est une sortie où le son n'est pas affecté par l'effet.ce qui rentre = ce qui sort, normal que tu ais l'impression qu'elle soit en true bypass.
Ce qui m'intéresse c'est la sortie avec effet, mais l'effet étant désactivé.
Ca serait cool si tu pouvais l'ouvrir et me dire combien de "pattes" possède le footswitch.Si tu ne peux pas laisse tomber ce n'est pas grave.Mais merci d'avance!

merci aux autres d'avoir répondu !
j'attends encore d'autres avis
TracticaX
Citation:

direct out est une sortie où le son n'est pas affecté par l'effet.ce qui rentre = ce qui sort, normal que tu ais l'impression qu'elle soit en true bypass.
Ce qui m'intéresse c'est la sortie avec effet, mais l'effet étant désactivé.
Ca serait cool si tu pouvais l'ouvrir et me dire combien de "pattes" possède le footswitch.Si tu ne peux pas laisse tomber ce n'est pas grave.Mais merci d'avance!

merci aux autres d'avoir répondu !
j'attends encore d'autres avis


lol mais je sais bien que la sortie direct out n'affecte pas le signal , je suis pas completement con
seulement je trouve que ca sert a rien d'avoir construit une pedale avec deux sorties , avec l'une en true bypass où on ne peut pas enclencher le delay, et l'autre affectant le son
bon je vais devisser la bete
TracticaX
bon le footswitch possede 9 pattes et des fils de differentes couleures reliés aux entrées jack y menent
Precision68
Je ne pense pas qu'elles soient true bypass, ils utilisent des 3pdt parce que c'est fiable mais d'après ce que j'ai vu,ce n'est pas exactement ça.

En gros un vrai true bypass n'est pas le seul qui ne dénature pas le son, l'entrée Jack peut être connecté tout le temps à l'entrée de l'effet et le switch connecte alors la sortie Jack soit vers l'entrée jack soit vers la sortie de l'effet

La meilleure solution pour savoir s'il y a true bypass, c'est de tester l'effet sans batterie (pas de son en bypass = pas true bypass), l'autre moyen est de vérifier que l'entrée Jack est câblée directement sur le footswitch et que l'entrée de l'effet est isolé de l'entrée jack en bypass.


Un peu compliqué mais en gros l'argument de vente "true bypass" est tellement alléchant que tout le monde s'y colle même s'ils ne l'utilisent pas réellement.
Pourquoi ? C'est beaucoup plus facile de produire en utilisant un bypass classique, puisque il y a souvent des bruits à l'enclenchement...
Gabouel
j'ai une small clone et une double muff, bien qu'etant true bypass ca bouffe le signal d'origine...
VAiHalen
moi jai eu le chorus et le phaser et honnetement jai pas remarquer que ca manger le son.
johnfru
TracticaX a écrit :
bon le footswitch possede 9 pattes et des fils de differentes couleures reliés aux entrées jack y menent


c'est un 3PDT, utilisé normalement pour le True Bypass.c'est déjà bon signe.
Sur ma Big Muff ancienne, c'eest simplement un SPDT, vraiment merdique.Je viens de le changer pour un DPDT, et de cabler la pédale en true Bypass.Je peux pas l'essayer pr l'instant, je vous dirai si ça change vraiment qqchose.

Merci aux autres pour leur réponse.Comme quoi j'avais raison, les avis sont très partagés, ça doit aussi dépendre de la guitare, de l'ampli et du nombre de pédales branchées en série.
VACARME
moi j avais la holy grail et bah ...........ca bouf grave du son
par contre j ai un pote qui a juste conserve le circuit imprime et l a branche direct sur son ampli en "insert" et bah ca marche nickel
moralite c la constrution jack qui est mauvaise
TracticaX
j'ai pris une photo de l'interieur de la pedale et j'ai fait quelques tests son. Apparemment , elle n'est pas true bypass selon mon oreille , mais c'est peut etre psychologique j'en sais rien

johnfru
merci pr la photo ! on voit donc bien le 3PDT, qui laisse présager qu'elle est câblée en TB.
M'enfin je me fies à tes remarques et à ton oreille alors !
psychobret
pour ma part, j'ai une holy grail est je ne remarque pas du tout de denaturisation. POur la big muff par contre je suis plus sceptique mais je l'ai depuis peu il faut que je test tout ça.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...