T-rex Reptile delay *modulation inside*

Forum T-Rex
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 05 May 08, 19:01
Sur les samples de la Carbon Copy, je trouve aussi qu'à part le côté sombre (que je trouve assez sympa mais qui risque de sonner très effacé), la modulation est trop discrète.

Quelqu'un a une théorie sur « pourquoi la Reptile est moins chère que la Replica » ?
Jean
La Replica a un circuit analogique combiné à des convertisseurs A/N N/A, plus un tap tempo qu'on peut oublier chez sa soeurette.. ça compte fort face à une modulation et un delay time sans doute bien plus court
ileo
  • #17
  • Publié par
    ileo
    le 05 May 08, 19:15
simplement que la Replica est sortie il y a 3 ans et que cela coute moins cher de faire la Reptile aujourd'hui, la Replica sortirait aujourd'hui elle serait surement au meme prix.

Quand on voit le prix de la vintage Delay de chez TC (244€) qui semble bien être une Replica reconditionnée, on peut se poser des questions sur le prix de ces petites boites.

d'ailleurs avez-vous pu comparer la TC et la Replica ?
ileo
  • #18
  • Publié par
    ileo
    le 05 May 08, 19:17
mainline a écrit :
La Replica a un circuit analogique combiné à des convertisseurs A/N N/A, plus un tap tempo qu'on peut oublier chez sa soeurette.. ça compte fort face à une modulation et un delay time sans doute bien plus court


et en même temps quand on voit la TC Nova qui embarque un bon lot de technologie de qualité à 221€ !!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 05 May 08, 19:18
mainline a écrit :
La Replica a un circuit analogique combiné à des convertisseurs A/N N/A, plus un tap tempo qu'on peut oublier chez sa soeurette.. ça compte fort face à une modulation et un delay time sans doute bien plus court

CQFD
Jean
ileo
  • #21
  • Publié par
    ileo
    le 05 May 08, 20:26
par curiosité je viens de démonter mon tremolo TC et sur la plaque électronique il y a écrit Tremster !!!!
La référence du tremolo T-Rex.

j'avais déja lu que c'etait T-Rex qui fabriquait certaines pedales TC, mais là je n'ai plus de doute !.
Je vais donc de ce pas me prendre la TC Vintage Delay chez Thomann à 244€ avant qu'il y ait rupture de stock !.

En espérant que Tc sorte aussi cette Reptile sous leur marque !!
ileo
  • #22
  • Publié par
    ileo
    le 05 May 08, 22:46
bon ben j'ai craqué, j'ai commandé ma TC Vintage Delay !!
je vous dirais s'il y a marqué replica à l'interieur !.
ileo
  • #23
  • Publié par
    ileo
    le 05 May 08, 22:52
pour info le delay de la Reptile monte à 1000ms, et curieux aussi, le gain d'entrée sur le coté pour éviter les saturations du au signaux trop élevés !

elle a l'air pas mal cette pédale quand même...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    J.
    le 05 May 08, 22:56
Tu vas pas regretter 6 minutes après quand même hein
En tout cas, 1 seconde de delay, c'est très raisonnable, ça doit couvrir facilement 98% des utilisations (estimation au pif)
Jean
ileo
  • #25
  • Publié par
    ileo
    le 06 May 08, 07:17
non non, juste curieux de voir ce que donne cette petite reptile, et je pense qu'elles peuvent être complémentaires.

j'avais déjà essayer la tc vintage et j'avais été assez bluffé par la transparence et le grain. Seulement j'ai été trop gourmand en voyant tout ce qu'offrait la Nova, alors que j'ai toujours préféré les outils simples avec un son !, ce qui est l'esprit de cette Reptile (allez 2 sons ici !)
marigold


Je préfère le MXR niveaux sample (à tester en vrai)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Earthworm Jim
mainline a écrit :
La Replica a un circuit analogique combiné à des convertisseurs A/N N/A, plus un tap tempo qu'on peut oublier chez sa soeurette.. ça compte fort face à une modulation et un delay time sans doute bien plus court


huu?

y'a que le bypass qui est analogique sur la replica (c'est un true bypass d'ailleur)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ileo
  • #28
  • Publié par
    ileo
    le 06 May 08, 23:22
Earthworm Jim a écrit :


y'a que le bypass qui est analogique sur la replica (c'est un true bypass d'ailleur)


oui et je crois que seules les pédales numériques sont true bypass chez T-Rex.
Earthworm Jim
ileo a écrit :
par curiosité je viens de démonter mon tremolo TC et sur la plaque électronique il y a écrit Tremster !!!!
La référence du tremolo T-Rex.

j'avais déja lu que c'etait T-Rex qui fabriquait certaines pedales TC, mais là je n'ai plus de doute !.
Je vais donc de ce pas me prendre la TC Vintage Delay chez Thomann à 244€ avant qu'il y ait rupture de stock !.

En espérant que Tc sorte aussi cette Reptile sous leur marque !!


oui les serie vintage TC sont des t-rex rebadgé. le prix des vintage a d'ailleurs sensiblement diminué depuis que tc en a stopé la prod et écoule ses stocks réstant....

par contre t'aura pas une énorme différence entre le vintage delay et le nova delay. le vintage sonne mieux pour moi (j'ai eu les 2), m'enfin ce sera pas le jour et la nuit quoi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    J.
    le 07 May 08, 20:34
Y avait quelqu'un sur le topic T Rex qui disait que la T Rex Mudhoney et la TC Electronic Vintage Distortion ne sonnent absolument pas pareil…
Jean

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...