Table de mixage [Urgent ...]

Rappel du dernier message de la page précédente :
kamikaz
Bon bah....Je pense que le Behringer va remporté la manche en tout cas de mon côté à moins que d'içi à se que je me l'achète quelqu'un arrive avec autre chose pour relancer le débat...!!
Je dirais même +2 pour la Behringer rien que pour le prix...
kamikaz
Suite à un autre topic, j'ai déçidé de m'arrêter sur le Behringer!

Il coûte moins chers, j'ai pas besoin de plus pour l'instant et comme çà quand le besoin se fera sentir j'achèterai la grosse bête qui coûte très cher (c'est juste pour l'image! ) et comme ce moment est loin d'être arrivé, j'aurais le temps d'économiser pour acheter plus gros!

Merci beaucoup pour tout ceux qui m'on aidé à mieux comprendre!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai, moi j'ai le modele avec une seule prise micro et je dois dire que j'ai pas a me plaindre, c'est de la bonne came.
par contre je voudrais avoir un ti renseignement sur la prise dite "phantom" a quoi sert-elle exactement ?
Skinsnapper
la prise Phantom 48v sert a alimenter les micro statique
nikospkrk
Skinsnapper a écrit :
Pour ce qui est de relier les console Analogique genre behringer. D'habitude il te faut une carte son, par nécessairement de malade puisqu'avec une Creative Sound Blaster Live! 24 Bit, tu peut enregistrer en de 8000 Hz a 192000 kHz de 16 a 32 Bit pour moin de 30 euro. Alors après il te faut plus qu'un cable RCA->Mini-jack et hop le tour est jouer ! Rien de bien sorcier.

Et pour ce qui est des Fader de la Alesis, si ont controle les fader sur Cubase, il ne bougerons pas sur la console puisque les fader ne sont pas motorisé. Alors +1 pour Behringer

Pour ce qui concerne la carte son je voudrais savoir si ma carte son intégrée (donc le chipset quoi) est suffisant ... je possède une Asus P4C800 Deluxe
'Cause through music we can live forever.
Skinsnapper
Dissont que la carte son intégré peut faire l'affaire pour des maquettes mais sa se peut que tu n'est pas un son de qualiter élever mais sa peut très bien faire l'affaire
nikospkrk
Oki merci j'ai commandé cet après midi je vous donnerai mes impression quand je l'aurai reçu !!

Merci à tous pour votre aide
Skinsnapper
Laquelle tu as commender finallement ???
nikospkrk
La Behringer UB1202, car elle me parait sure (un grande marque non ?), et puis je n'ai pas besoin d'effets spécifiques pour mes micro de chant

Et puis pour l'enregistrement c'est simplement pour des maquettes donc voili
Skinsnapper
Bon choix !!! Dès que tu l'auras recu et apprivoiser un peu, j'aimerais bien avoir ton avis
nikospkrk
Ouai je le ferais surtout que je pourrais te dire la "différence" avec mon ancienne "table de mixage" artisannale ^^

Parce que je trouve qu'actuellement le son est vraiment sourd, donc là si ca ne le fait lus et que c'est de la bonne qualité je verrais tout de suite la différence
Skinsnapper
C'est quelle marque et modèle ton ancienne table ?
nikospkrk
Lol comme je t'ai dit c'était "artisanal" en fait mon beau père m'en a fait une avec 4 entrées jack ^^

Et j'avais cette impression de son sourd tu vois, pas clair de la voix et je trouve celà un peu gênant

Mais donc la marque c'est "home from home" lol ^^
Skinsnapper
Ah d'accord !!! Ben alors c sur que tu va voir une différence !!!
nikospkrk a écrit :
Oki je pense aussi parce qu'on paye peut être la marque mais en général la qualité se trouve au rendez-vous au moins .....

Mais bon tu penses que ce serait le produit idéal pour mon groupe pour le live et l'enregistrement alors ?

comment tu comptes enregistrer la batterie avec 4 micros, moi j'en compte 7 ???
nikospkrk
Et ben le truc c'est à ce que je sais les micros pour batterie c'est pas donné déjà, donc je vais prendre une solution alternative, c'est à dire soit enregistrer avec un seul micro comme en live, soit n'utiliser que 4 micros, mais de toute façon on n'est pas des professionnel donc ce n'est pas un problème .

En ce moment sur effet guitare...