Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
je confirme pour la BD2.
J'ai une que je mettrais en vente p-e en fin d'année car là je la prête à mon pote guitariste pour un concert début décembre.
Mais en rapport qualité prix cette pédale est une vraie réussite.
POurquoi la vendre alors ? parce que j'adore mes bixonic le tout boosté avec ma bad bob boost.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    red
    le 13 Nov 08, 17:51
Un p'tit mot de la Crunch Box dont je suis dingue. Elle fait des merveilles sur mon Bassman 70, ce qui pourrais confirmer l'avis de totoleboss sur le type de clean.


Elle n'est pas vraiment comparable à une OCD et alterner une pédale après l'autre fausse un peu l'oreille, je trouve.
On est plus dans un registre hardrock 70 (Deep purple) ou Metal des 80.
Pas vraiment moderne, pas encore vintage.
axaphat
Et une autre précision, moi je joue l'OCD version 3 sur Marshall Super Lead 100 avec Gibson SG et Gibson Les Paul Gold Top et c'est que du bonheur... C'est dark mais il y a quand même moye, de bien percer.

Donc le mariage dépend vraiment de toute la combinaison.

Mais bonne review quand même hein...
sampé
ce test est une trés bonne initiative

dommage que vous n'ayez pas les moyens d'enregstrer qqs samples somparatifs pour que chacun puisse se faire sa propre idée...

l'ocd V3 est sombre à l'ecoute, mais la légére compression qu'elle ajoute la rend peut-être même plus percente que d'autres ODs dans un mix.
(comparativement à la fulldrive 2 non mofset par exemple)

je prépare de mon côté avec un pote, un petit test avec videos de plusieurs ODs et c'est pour trés bientôt
Rivera
axaphat a écrit :
Et une autre précision, moi je joue l'OCD version 3 sur Marshall Super Lead 100 avec Gibson SG et Gibson Les Paul Gold Top et c'est que du bonheur... C'est dark mais il y a quand même moye, de bien percer.

Donc le mariage dépend vraiment de toute la combinaison.

Mais bonne review quand même hein...


On ne dit pas le contraire, d'autant plus que le JMP 1959 est un ampli assez brillant...
Maintenant, tu mets une V1 à coté, c'est comme un bright +10dB!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
sampé a écrit :
ce test est une trés bonne initiative

dommage que vous n'ayez pas les moyens d'enregstrer qqs samples somparatifs pour que chacun puisse se faire sa propre idée...

l'ocd V3 est sombre à l'ecoute, mais la légére compression qu'elle ajoute la rend peut-être même plus percente que d'autres ODs dans un mix.
(comparativement à la fulldrive 2 non mofset par exemple)

je prépare de mon côté avec un pote, un petit test avec videos de plusieurs ODs et c'est pour trés bientôt


Vidéos et enregistrements demande une autre logistique qu'un essai "à la maison"... Le manque de volume trahi souvent le matériel, c'est donc assez volontaire de ne pas faire de sample.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
sampé
Rivera a écrit :

Vidéos et enregistrements demande une autre logistique qu'un essai "à la maison"... Le manque de volume trahi souvent le matériel, c'est donc assez volontaire de ne pas faire de sample.


c'est certain qu'il faut un volume minimum pour vraiment différencier les nuances des pédales...
surtout une fois enregistré

si à l'occasion vous pouvez brancher le matos dans un lieu plus propice ça serait sympa de compléter le post

Il faudrait plus de test dans le genre en tout cas, ça permet de plus précisement aiguiller ceux qui recherchent une Od

Rivera
sampé a écrit :
Il faudrait plus de test dans le genre en tout cas, ça permet de plus précisement aiguiller ceux qui recherchent une Od



Je suis 100% d'accord avec toi, mais il faut bien avouer que c'est un vrai "cirque" à organiser...
Trouver plusieurs versions d'une même pédale, ce n'est pas simple!

Pour tout vous avouer, et puisque c'est l'heure des confessions, ça fait bien 6/8 mois qu'on se dit qu'on doit le faire avec Toto. L'idéale aurai été que Mr 11# se joigne à nous mais la, je vous raconte pas le boxon à organiser...

Mais ca aurait fait:
OCD v1 et v3
Fulldrive std et mosfet
Crunch Box
Tube Zone
RC Booster
BB Préamp
SD1 Japan
Plexitone
Jackhammer
L'inévitable TS9
Et je ne me souviens plus de toute la panoplie de Totoleboss.

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Earthworm Jim a écrit :
sympa le test, bien joué les gars.

juste petit hs, on peut alimenter le BB preamp en 18v?


Hello Jim...

Essais, tu veras bien...

Non franchement, je ne crois pas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sympa le test, bien joué les gars.

juste petit hs, on peut alimenter le BB preamp en 18v?


Hello Jim...

Essais, tu veras bien...

Non franchement, je ne crois pas.


pardon, salut! nan parceque en vous lisant j'ai cru que vous fesiez.

pour l'ocd en 18v je fesais ça aussi, pareil pour mon compresseur, on gagne de la clarter et de la dynamique, la course du gain est plus progressive, ça fait redécouvrir une pédale. moi j'ai découvert ça part depit vu que il me restait plus que du 148v de libre sur mon DC brick.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Charles.m
Un grand MERCI pour ce superbe topic.

Et un grand merci à McOuille pour me l'avoir mis devant la gueule !

Sérieusement, ça fait quelques jours que la Jackhammer me tente, après avoir lu quelques topics sur g.com, et après avoir écouté le seul sample valable que j'ai trouvé (laboitenoire ), et là, il est clair qu' "un jour, elle sera mienne".

Encore merci.



Rivera
Charles.m a écrit :
Un grand MERCI pour ce superbe topic.

Et un grand merci à McOuille pour me l'avoir mis devant la gueule !

Sérieusement, ça fait quelques jours que la Jackhammer me tente, après avoir lu quelques topics sur g.com, et après avoir écouté le seul sample valable que j'ai trouvé (laboitenoire ), et là, il est clair qu' "un jour, elle sera mienne".

Encore merci.





Ah cette Jackhammer!!!
C'est une pédale que j'ai acheté par dépits, à 3h d'un concert car mon preamp Soldano était tombé en panne. Depuis, elle ne me quitte plus, elle à un son extra que ce soit seule ou boostée par une TS like.
Elle fut pendant près de 3 ans dans cette config:
RC booster > TS9 > Jackhammer > Microamp > Boss DD20.
Et ben, franchement avec ces 5 pédales, on peut presque tout jouer...
Vas-y fonce, c'est une super pédale surtout en position OD.

Un conseil pour débuter avec, le réglage de contour, mets-le à fond dans le sens anti-horaire, c'est comme cela qu'il est neutre....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Charles.m
Rivera a écrit :

Un conseil pour débuter avec, le réglage de contour, mets-le à fond dans le sens anti-horaire, c'est comme cela qu'il est neutre....


J'en tiendrai compte, Merci à toi !

Earthworm Jim
laplatoche a écrit :
ca denote encore une fois toute l'efficacite que peuvent avoir des stocks pedales de "base" face a la nouvelle mode/folie des boutiques sur lesquels on se jette en se disant que c'est forcement largement meilleur qu'une pedale 2 ou 3x moins

j'ai personnellement testé assez longuement une rc booster face a une blues driver et ben pour la difference de prix y'a pas photo je prends la bd2
y'avait quasi aucune difference j'ai trouvé

certes sur un matos different (et meilleur) ptet qu'on y verrait un peu plus de difference mais je n'en suis pas si sur et surtout la bd2 sonne tres bien quoiqu'on en dise et se trouve ds les 50e en occase!!!!

mais bon ca fait travailler des gens le matos boutique donc c'est bien aussi.........


j'ai un RC booster, je connais bien la blues driver et j'aime beaucoup (c'est une des rares pédales de drive boss dans ce cas d'ailleurs) mais je vois pas trop comment on peu trouver que c'est la même chose franchement. (juste pour être sur, le RC booster que t'a testé était de quel couleur? c'était pas un AC booster plutôt? )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
Attention, ne vous méprenez pas sur nos propos. One ndit pas que le matos "boutique" est a chier ou que la Jack Hammer est la panacée. Qualitativement parlant, entre l'OCD et la Jack, il y a tout de meme un monde et les 110 euros de différence entre les 2 pedales sont a mon sens justifiée.
Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il y a du "petit" matos qui marche tres tres bien, pour ne pas dire mieux que certains "gros" matos.
Par exemple, et j'y peut rien, je prefere ma vieille TS10 80's a ma FD2. Pourquoi ? j'en sais rien. C'est nasillard, pas large mais putain, cette dynamique et ce grain, c'est a tomber. Pourtant, la FD2 est dans mon pedal board et la TS10 non car la fulltone me permet de palier a pratiquement tous les problemes necessitant un crunch/boost avec une musicalité hors norme.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...