TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
essaye e Xiotic, il m'a l'air d'être un LPB-1 amélioré. le micro amp je l'ai en horreur, niveau transparence, c'est n'importe quoi et ce n'est pas aussi musicale qu'une LPB-1 (si l'on cnsidere la LPB1 come musicale).

la mc401, c'est pas le modele Cusom audio ?

Pour la Z VEX c'est terrible et tres respectueux.

Tu n'as que l'emarras du choix. SI tu peux avoir la Xiotic, fonce, c'est de l'exellent materiel. A part cete bosse dans les medium, si tu n'aimes pas cette pedale, tu n'aimeras aucun clean boost
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
Ca a l'air très sympa cette nouvelle Xotic...

Une RC sans gain ni equa.

On peut l'alimenter en 18 pour un max de head room...

Toto, je t'en conjure, ne craque pas, s'il te plait!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Jazzm@ster
J'ai vraiment accroché au boost de la HBE paradrive!
En fait cette pédale c'est l'overdrive que je cherchais depuis des plombes, une sorte de FD2 avec boost indépendant et une réserve de gain supérieure.
kajok23
totoleboss a écrit :
la mc401, c'est pas le modele Cusom audio ?

Tout à fait
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Jazzm@ster a écrit :
J'ai vraiment accroché au boost de la HBE paradrive!
En fait cette pédale c'est l'overdrive que je cherchais depuis des plombes, une sorte de FD2 avec boost indépendant et une réserve de gain supérieure.

T'es pas un peu hors sujet là ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Rivera a écrit :
Ca a l'air très sympa cette nouvelle Xotic...

Une RC sans gain ni equa.

On peut l'alimenter en 18 pour un max de head room...

Toto, je t'en conjure, ne craque pas, s'il te plait!

Un max de "Head room", kézako ???
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
Rivera, non je ne craquerais pas, je suis à sec, je ne pourrais plus m'acheter de mats avant au moins 2034
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
Je head room, c'est la capacité d'une pédale (ou d'un ampli) à restituer la dynamique de ton jeu. Plus il y' en a et plus le son sera sensible à ton touché.

Attention toute fois, c'est à double tranchant, les mecs qui ne maitrisent pas leur matos se retrouvent avec quelque chose d'incontrôlable (un peu comme un jeune permis avec une Ferrari...)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kajok23
totoleboss a écrit :
Rivera, non je ne craquerais pas, je suis à sec, je ne pourrais plus m'acheter de mats avant au moins 2034

La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Rivera a écrit :
Je head room, c'est la capacité d'une pédale (ou d'un ampli) à restituer la dynamique de ton jeu. Plus il y' en a et plus le son sera sensible à ton touché.

Attention toute fois, c'est à double tranchant, les mecs qui ne maitrisent pas leur matos se retrouve avec quelque chose d'incontrôlable (un peu comme un jeune permis avec une Ferrari...)

Merci pour l'info, depuis le temps que j'entendais ce mot sans oser demander sa signification
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Bon j'ai fait des essais ce matin, j'ai replacé le RC Booster devant les ODs. Le réglage idéal (ou celui qui s'en rapproche à mon goût) étant peu de gain et volume à fond afin d'avoir, couplé à la BB et l'OCD, un sur-plus de gain mais un volume qui ne change pas trop (bizarre mais c'est comme ça) ; j'ai essayé l'inverse (sur le RC beaucoup de gain et peu de volume) mais le gain devient du coup trop compressé...

Quoiqu'il en soit, une chose dont je suis sûr à présent : il faut un boost devant et un autre derrière !

Le premier pour augmenter le gain (sans trop toucher au volume), pour par exemple la BB qui en manque un peu parfois ou pour l'OCD qui du coup devient une Disto plus-qu'alléchante (du coup je pense que je vais virer la Fulltone DP-1 ce qui me permettra de libérer "La" place)

Et un derrière pour augmenter le volume mais sans changer le gain.

A présent reste plus qu'à décider à quoi je dédis le RC Booster (pour le moment il est bien parti pour rester devant) et à choisir entre un 2e RC, un MXR MC401 ou un Xotic EP à placer derrière (ou l'inverse car il est vrai que le RC est loin d'être aussi transparent qu'on le dit surtout placé avant...).

Bon ben j'avance,... doucement mais j'avance
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
Pour booster le gain, je n'ai vraiment rien trouver de mieux qu'une TS like et sa petite bosse dans les haut medium.
Pour monter le volume, attention. Si tu as une monocanal style marshall avec le son bien poussé, ou une orange par exemple, le volume montera tres peu voire pas du tout, c'est le gain qui montera. Por la hausse de voume, c'est clean boost dans la boucle et là tu n'es pas à l'abri de surprise car suivant le niveau de ta boucle, sa buffurisation et son apptitude à encaisser les clean boost actif, tu auras soit une monté de volume top, soit un son tout ecrasé cracra boudin (vecu avec ma Suhr Badger cette semaine )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
Je n'ai pas de boucle d'effet sur le Twin Reverb...

Pour la TS9, j'en ai une dont je me suis un peu servi comme boost à un moment (avant l'OCD) mais elle colore trop le son à mon goût
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
oki . chacun ses gouts, ue ts9 like avant une OCD c'est proche de l'orgasme pour moi, bien plus qu'un clean boost
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
totoleboss a écrit :
oki . chacun ses gouts, ue ts9 like avant une OCD c'est proche de l'orgasme pour moi, bien plus qu'un clean boost

Je m'en souviens mais je n'ai pas que l'OCD à booster
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...