Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Attention, ne vous méprenez pas sur nos propos. One ndit pas que le matos "boutique" est a chier ou que la Jack Hammer est la panacée. Qualitativement parlant, entre l'OCD et la Jack, il y a tout de meme un monde et les 110 euros de différence entre les 2 pedales sont a mon sens justifiée.
Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il y a du "petit" matos qui marche tres tres bien, pour ne pas dire mieux que certains "gros" matos.
Par exemple, et j'y peut rien, je prefere ma vieille TS10 80's a ma FD2. Pourquoi ? j'en sais rien. C'est nasillard, pas large mais putain, cette dynamique et ce grain, c'est a tomber. Pourtant, la FD2 est dans mon pedal board et la TS10 non car la fulltone me permet de palier a pratiquement tous les problemes necessitant un crunch/boost avec une musicalité hors norme.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
red a écrit :
Un p'tit mot de la Crunch Box dont je suis dingue. Elle fait des merveilles sur mon Bassman 70, ce qui pourrais confirmer l'avis de totoleboss sur le type de clean.


Elle n'est pas vraiment comparable à une OCD et alterner une pédale après l'autre fausse un peu l'oreille, je trouve.
On est plus dans un registre hardrock 70 (Deep purple) ou Metal des 80.
Pas vraiment moderne, pas encore vintage.


Ben , j'ai eu un bassman 70 dans les mains avant de passer sur la Shiva (dont je trouve le clean tres ressemblant au Bassman 70 d'ailleurs). Et a mon sens, ce genre de clean fait partie des clean a eviter pour la Crunch Box. Je trouve le son trop sale et peu precis meme avec peu de gain.
En terme de qualité sonoe, je la trouve tres moyenne pour ne pas dire pas bonne, et pas respectueuse du type de guitare. Trop envhaissante, elle ne fait pas la dif' entre une télécaster et une Les Paul.
Mais bon, mes gouts commencent a déteindre sur l'objectivité du post (c'est pas possible mais on essaye )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

laplatoche
tu mprends pour un con jim?

si je te dis le rc booster c'est le rc booster
alors ui je les ai testées a la pedale donc sur sur matos "moyen" mais exactement dans les memes conditions et si la rc est clairement une super pedale, la bd2 tenait LARGEMENT la route a cote , et pour moi les 150E de diff c'est de l'enculade , c'est tout

apres comme je l'ai precise , peut etre que sur du matos meilleur ca creuserait un peu plus la difference en faveur du rc mais la conclusion , c'est juste que pour moi la bd2 est une tres bonne pedale et donc je ne vois pas l'utilite de foutre 150e de plus , surtout que la bd2 peut en faire plus vu que son gain est plus etendu (apres faut aimer ce cote crade qd on monte le gain , moi j'aime bien)
totoleboss
Mais le RC est un clean boost et la BD2 est une OD
je ne vois pas comment on peut comparer les 2 en fait.
Cela serait comme comparer un MXR Micro amp et une MT2.
La question de Jim est loin d'etre conne pour ma part
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

laplatoche
totoleboss a écrit :
Mais le RC est un clean boost et la BD2 est une OD
je ne vois pas comment on peut comparer les 2 en fait.
Cela serait comme comparer un MXR Micro amp et une MT2.
La question de Jim est loin d'etre conne pour ma part


ben juste parce que la bd2 peut tres bien faire le taf du rc booster + celui d'od
Rivera
Je ne voudrais pas que cela passe pour une ligue contre... X
Mais franchement comparer une BD2 et un RC Booster, c'est à peu près comme le dit Toto... un Microamp et une MT2...

D'autant plus que le RC booster n'a carrément pas autant de gain que la BD2.

Je n'ai rien dit quand j'ai vu le post parlant de cela mais je n'en pensais pas moins. Maintenant dire que Jim prend les gens pour des cons, je me permet de dire que j'ai pensé pareil au sujet de la AC booster!

Alors un peu de diplomatie, tout le monde peut se tromper
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
laplatoche
c'est sur que ca doit vous faire carrement chier de dire qu'une pedale a 220 boules est quasi identique a une pauvre bd2, mais perso c'est ce qui est ressorti de ce que j'ai entendu

je le repete la rc est une super pedale , surement un peu mieux que la bd2, mais POUR LE PRIX, je trouve que ca ne vaut pas l'ecart qui existe car en prenant la bd2 on achete une pedale qui sonne et qui fait du tres bon taf meme dans un set pro!!

c'est le meme trip avec toutes les ts like qui sortent a 2 ou 3x celui d'une ts9 voir pire d'une bad monkey (que j'ai et qui fait un super taf )
Rivera
LOL
Il continue en plus…
Tu sais, nous (je parle pour Toto et moi mais je suis sur que Jim nous suit), le prix des pédales, on s’en fout un peu, on recherche surtout des trucs qui sonnent. Déjà, une RC Booster quand on cherche un peu c’est 170 euros.
Après, Toto a eu une BD2 et un BD2 Keeley (Toto, tu me corriges si j’ai faux), j’ai eu une BD2 et Jim, ca ne serait pas étonnant. Cela n’enlève absolument rien à l’extraordinaire qualité de cette pédale, mais ce n’est en aucun cas le même genre que la RC Booster.
Toto fait allusion à son Ibanez TS10 qui a vraiment un son merdique a coté d’une TS9 mais pourtant avec certains mariage, y’a un truc sympa.
Je peux aussi te parler du Microamp, qui faisait merveille dans mon ancien set et qui est aujourd’hui une véritable catastrophe.

Maintenant, si tu persistes et signes pour dire que le RC et la BD sont presque pareilles, libre à toi, mais peut-être qu’un tour chez ton ORL serait de bon aloi.
On peut aussi en débattre sur le topic de Xotic, mais je pense que là-bas ca ne sera pas 2 ou 3 forumeurs qui vont te tomber dessus, mais une bonne vingtaine !

Mais j’insiste, la Blues Driver est une super pédale.

Maintenant, je vois que tu es anciennement Riffman.... Ceci explique cela. Un caractère, une personnalité.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
laplatoche
ah ui mes oreilles c'est vrai, que j'suis con moi!!

apres j'suis certainement moins difficile que vous en son, ou du moins bcp bcp bcp moins insatisfait ce qui fait mon ressenti sur ces 2 pedales a ete celui la (encore une fois peut etre avec un matos different, des essais plus longs ca changerait un peu) mais ui je les ai trouvées jouant ds le meme domaine si apres vous trouvez que c'est comme comparer un micro amp et une mt2 ben la j'vous retourne le probleme d'oreilles hein

le probleme avec vous les matosseurs c'est que vous vous prenez tellement le chou , qu'evidemment le moindre changement infime ds le son (qui ds un mix disparait totalement en plus!!! sans compter le fait qu'avec les conditions de jeu , notamment en pubs, ca gomme encore un peu plus) vous fait dire que 2 pedales sont totalement differentes et qu'une est largement meilleure que l'autre
polariss
Enfin, arréte un peu! Tu nous fais l'éloge du Blues Driver comme si il n'y avait pas d'autres pedales, dans ce meme régistre sonore!!!!
Earthworm Jim
laplatoche a écrit :
tu mprends pour un con jim?

si je te dis le rc booster c'est le rc booster
alors ui je les ai testées a la pedale donc sur sur matos "moyen" mais exactement dans les memes conditions et si la rc est clairement une super pedale, la bd2 tenait LARGEMENT la route a cote , et pour moi les 150E de diff c'est de l'enculade , c'est tout

apres comme je l'ai precise , peut etre que sur du matos meilleur ca creuserait un peu plus la difference en faveur du rc mais la conclusion , c'est juste que pour moi la bd2 est une tres bonne pedale et donc je ne vois pas l'utilite de foutre 150e de plus , surtout que la bd2 peut en faire plus vu que son gain est plus etendu (apres faut aimer ce cote crade qd on monte le gain , moi j'aime bien)


ça commence a venir.

tu le dis toi même tu as testé les 2 pédales a "la pédale" donc sur un vieux blues junior rincé qui te fais bain de pieds et des routage de cable qui partent dans tout les sens, tu as du la tester 30min max a tout casser, normalement pas besoin d'en dire plus pour comprendre... m'enfin

donc déja tu prend la RC booster pour une pédale de drive (d'ou ma supputation sur une possible confusion RC/AC), alors que c'est certainement ce qu'elle fait le moins bien. ensuite le RC booster c'est une pédale qui peut servir a tellement de chose que la contenté au rang de simple boost, ba c'est dommage parcequ'on passe a coté de plein de trucs. placé en début de chaine elle peut servir de buffer (et c'est un super buffer) elle peut aussi servir a booster une autre pédale. placé en fin de chaine elle peut servir de boost de volume, ou on peu se servir de l'EQ pour corriger le son. on peu s'en servir pour adapter les niveaux quand on passe d'une gratte en simple a une en humbucker. on peut s'en servir pour relever un clean ajouter sustain et harmoniques de manière transparent et naturel. on peut s'en servir pour faire saturer un amplar sans en dénaturer le grain. tu me dira on peu faire ça avec pleins d'autres pédale pas chère. oui, peut être, mais pas aussi bien.

donc je sais que tu as une aversion pour le matos "boutique" et les mecs qui claquent leur thune la dedans mais déjà essai sur ta config et dans divers contexte plutôt que de camper sur la position du boutique c'est nul et trop chère et tout les gens qui achètent ça sont des nuls...

après pour le tarif,en ce qui me concerne mon RC je l'ai acheté 110€ neuf, donc a peine 30€ de plus qu'une BD2. mais même a 180€ elle les vaut et je ne déchante pas depuis bientôt 1 an que je l'ai.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    F.B
    le 14 Nov 08, 14:34
laplatoche a écrit :
c'est sur que ca doit vous faire carrement chier de dire qu'une pedale a 220 boules est quasi identique a une pauvre bd2, mais perso c'est ce qui est ressorti de ce que j'ai entendu




C'est pas bientôt fini les conneries...

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    red
    le 14 Nov 08, 16:12
totoleboss a écrit :
red a écrit :
Un p'tit mot de la Crunch Box dont je suis dingue. Elle fait des merveilles sur mon Bassman 70, ce qui pourrais confirmer l'avis de totoleboss sur le type de clean.


Elle n'est pas vraiment comparable à une OCD et alterner une pédale après l'autre fausse un peu l'oreille, je trouve.
On est plus dans un registre hardrock 70 (Deep purple) ou Metal des 80.
Pas vraiment moderne, pas encore vintage.


Ben , j'ai eu un bassman 70 dans les mains avant de passer sur la Shiva (dont je trouve le clean tres ressemblant au Bassman 70 d'ailleurs). Et a mon sens, ce genre de clean fait partie des clean a eviter pour la Crunch Box. Je trouve le son trop sale et peu precis meme avec peu de gain.
En terme de qualité sonoe, je la trouve tres moyenne pour ne pas dire pas bonne, et pas respectueuse du type de guitare. Trop envhaissante, elle ne fait pas la dif' entre une télécaster et une Les Paul.
Mais bon, mes gouts commencent a déteindre sur l'objectivité du post (c'est pas possible mais on essaye )



Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Le seul point ou je te rejoins c'est sur l'aspect peut respectueux de la guitare (a relativiser quand même...). C'est à se demander si l'alimentation 18V ne lui est pas préjudiciable.

Par ailleurs, allez-y doucement avec les remarques du type "Consulte ton ORL" car on parle quand même de pédales d'OD ou disto, pas de hifi.
laplatoche
F.B a écrit :
laplatoche a écrit :
c'est sur que ca doit vous faire carrement chier de dire qu'une pedale a 220 boules est quasi identique a une pauvre bd2, mais perso c'est ce qui est ressorti de ce que j'ai entendu




C'est pas bientôt fini les conneries...



oue c'est vrai, je ne sais meme pas pourquoi j'ai osé emettre un avis un peu different des matosseurs

puis c'est vrai jim que le boutique c'est vraiment pas cher c'est sur, surtout quand on est chez papa maman hein!! (et je n'ai rien contre le boutique, j'en ai eu qqes unes mais j'ai aussi appris justement avec un peu d'experience de ce que j'ai eu , a voir qu'on peut vraiment avoir un tres bon son avec du bcp moins cher, du stock et du std )
Rivera
laplatoche a écrit :
oue c'est vrai, je ne sais meme pas pourquoi j'ai osé emettre un avis un peu different des matosseurs

puis c'est vrai jim que le boutique c'est vraiment pas cher c'est sur, surtout quand on est chez papa maman hein!! (et je n'ai rien contre le boutique, j'en ai eu qqes unes mais j'ai aussi appris justement avec un peu d'experience de ce que j'ai eu , a voir qu'on peut vraiment avoir un tres bon son avec du bcp moins cher, du stock et du std )


- Nos charmantes hôtesses vous prie de bien vouloir sortir de ce topic.
- Jim est chez Papa Maman:
1) Ah bon?
2) Mais alors c'est vrai que ça change vachement le son de nos pédales.
3) Cela ne regarde personne et peut lui être-même préjudiciable.
- Les jugements que tu portes sur nos différentes personnalités n'ont aucun fondement.
- Le dédain que tu portes aux "matosseurs" semble dénoter une pointe de jalousie.
- Et le matosseur que je suis, a aussi des pédales à 60 euros dans son set (c'est une faute impardonnable, je cours me flageller avec des orties fraiches, t'imagines pas en cette saison ce que c'est dur à trouver)!
- Les mamans et papas des petits Totoleboss et Rivera sont demandés au rayon "effets boutiques" car on les a retrouvés en train de les voler (pas bien) car ils n'avaient pas d'argent pour se les offrir.
- Nos charmantes hôtesses vous prie de bien vouloir sortir de ce topic.

NB: je gagne bien ma vie nanananere (c'est vrai je fais la morale, mais tout le monde s'en fout)




Fin de cette discutions débile mais néanmoins distrayante.

La BD2 est la bienvenue sur ce topic.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...