Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
laplatoche a écrit :
oue c'est vrai, je ne sais meme pas pourquoi j'ai osé emettre un avis un peu different des matosseurs

puis c'est vrai jim que le boutique c'est vraiment pas cher c'est sur, surtout quand on est chez papa maman hein!! (et je n'ai rien contre le boutique, j'en ai eu qqes unes mais j'ai aussi appris justement avec un peu d'experience de ce que j'ai eu , a voir qu'on peut vraiment avoir un tres bon son avec du bcp moins cher, du stock et du std )


- Nos charmantes hôtesses vous prie de bien vouloir sortir de ce topic.
- Jim est chez Papa Maman:
1) Ah bon?
2) Mais alors c'est vrai que ça change vachement le son de nos pédales.
3) Cela ne regarde personne et peut lui être-même préjudiciable.
- Les jugements que tu portes sur nos différentes personnalités n'ont aucun fondement.
- Le dédain que tu portes aux "matosseurs" semble dénoter une pointe de jalousie.
- Et le matosseur que je suis, a aussi des pédales à 60 euros dans son set (c'est une faute impardonnable, je cours me flageller avec des orties fraiches, t'imagines pas en cette saison ce que c'est dur à trouver)!
- Les mamans et papas des petits Totoleboss et Rivera sont demandés au rayon "effets boutiques" car on les a retrouvés en train de les voler (pas bien) car ils n'avaient pas d'argent pour se les offrir.
- Nos charmantes hôtesses vous prie de bien vouloir sortir de ce topic.

NB: je gagne bien ma vie nanananere (c'est vrai je fais la morale, mais tout le monde s'en fout)




Fin de cette discutions débile mais néanmoins distrayante.

La BD2 est la bienvenue sur ce topic.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Charles.m
C'est con qu'un bon topic comme ça finit par ressembler à un ring de catch, vous savez, ces endroits où l'on se bat pour de faux, qui ne sert à rien, à part à distraire quelques kékés, et qui ne mène nulle part !







ça y est, j'y ai aussi contribué. Je fais partie des votres maintenant?





Bon, je vais voir si c'est un peu plus calme ailleur moi !
Essayez de redresser la barre quand même, faudrait pas que ce topic soit ephémère, ou alors, c'est que "c'est son destin" !

totoleboss
On s'eloigne et cela ne 'minterresse plus. le but de ce topic est de faire un comparo entre des pedales point. Je donne mon avis de guitariste, cela vaut ce que cela vaut, je n'aime pas la crunch box dans le bassman, RED lui adore. Personne n'a raison, c'est une histoire de gout. On a aussi pas les meme sguitares, le meme baffle, les memes gouts musicaux e ton ne recherche aussi pas le meme son, ce qui est a mon avis la vérité et en aucun cas, ma vision des choses est parole d'evangile loin de la.

Il s'agit simplement d'un topic que je considere comme humble et dénué de tout sens moralisateur.
Nous avions Rivera et moi la possibilité de concentrer en un seul et meme lieu à un moment M nos pédales achetées avec nos sous, salaire pour rivera et ASSEDIC pour moi (vive les intermittents ! Vous voyez ou part votre argent messieurs les salariés qui payent mes ASSEDIC )

Nous avons fait utilisation de nos oreilles qui valent ce qu'elles valent et de nos doigts qui valent ce qu'ils valent. Sans oublier l'ampli de Rivera of course
Je pensais avoir été clair et jamais avoir denigré du materiel dit "bas de gamme". je n'aime pas ce mot. Perso, je possede aussi une OD Belcat achetée 35euros à la Pédale. Et c'est une pédale que j'aime beaucoup. Et ? donc ? si je l'aime, cela veut dire que ma FD2 ne vaut rien ? qu'il est inutile d'avoir du matos à 200 euros alors qu'une pédale à 35 euros fait le taf ?

On l'a dit : elle fait le taf. C'est tout. C'est enorme et peu a la fois. Ma TS10 aussi fait le taf et sonne tres bien.

Vous allez me dire "mais pourquoi elles sont pas dans ton PB ces pedales si elles sont bien ? "

et je repondrais "tout simplement parce que la FD2 est mieux".
Pourquoi elle est mieux ? Par snobisme ? pour avoir des pédales à 200 euros dans mon PB et me la peter ?

Cela fait 2 ans que j'ai ma FD2, je fait entre 130 et 150 concerts par an. Avec moi, cette pédales s'est donc mangé plus de 260/300 concerts en 2 ans. En 2, j'ai signalé AUCUN soucis de fiabilité, AUCUN decrochage de son, AUCUN probleme d'alimention, une sonorité extraordinaire et un robistesse a toute epreuve.

Ma TS10, elle a été reparée car probleme dans les entrées Jack, reparée au niveau de la prise DC car probleme, ressort changé de la pédale car elle vieillissait, bosse dans les hauts mediums que perso j'adore mais que tous les gens avec qui je joue n'aime pas forcement.
Tout cela a été réparé. Resultat des bourses : le pcb a des soucis et ne supporte pas les news soudures, le son se coupe, le switch redeconne, le plastique se casse. Depuis ces reparations, elle avait fait "que" une trentaine de concert avec moi. Dans ce metier, en plus de bien jouer et d'etre efficace, on demande aussi a etre fiable. Et la fiabilité passe autant pas le niveau de pelle que part le matos.

UN GUITARISTE PRO NE PEUT PAS SE PERMETTRE D'ETRE PAYE 200 EUROS NET PAR CONCERT ET D'ARRIVER AVEC DU MATOS QUI LACHE EN PLEIN MILIEU DE CONCERT DEVANT 2000 PERSONNES.

Cette fiabilité, seul le matos haut de gamme peut te l'apporter avec un ratio bien bien supérieur au matos de moins bonne qualité. Certes, il existe du HDG qui lache, cela m'est arrivé avec une BANZAI New rising Sun 2, triple boost/buffer qui coute tout de meme 250 euros.
Et bien cette pédale m'a laché en pleine date. Nous jouions en plein air durant l'été 2007. J'etais en config dite "mini", avec un pb composé de ma FD, de la Banzai , de ma Wha Budda et de mon Chorus CE. Il faisait 40° à l'ombre, au moins 50 au soleil. La scene etait pas couverte, mon pb etait en plein soleil j'avais oublié de le couvrir. resultat, la Banzai a lache : le pcb avait fondu. Les autres ? rien du tout, aucun soucis, elles ont été ouvertes et verifiées, aucun soucis, elles sont comme neuves. Le cadavre de ma banzai pourri dans un tiroir

Apologie du HDG ? non, pas pour ma part. Se rendre a l'evidence de la difference entre du fulltone et du Belcat ? j'espere bien

Ps : Je n'ai eu que la BD Keeley mod qui etait fantastique. Une des meilleures OD qui soit a mon humble avis. J'ai moins kiffé la BD2 de serie que j'ai essayé (moins presente, son plus brouillon) mais cela reste une super pédale
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

farnouts
Nul besoin de se chamailler, effectivement la différence d'un ampli à l'autre est flagrante.
Pour la BD-2, je ne l'ai jamais trop aimé en version stock, je lui préférais la SD-1 pour une palette de son à peu près équivalente.

Je l'ai donc moddée version Brent Mason, et elle sonnait très bien sur mon Fender Blues Deluxe, et même devant mon rack (Triaxis et Egnater IE4). Mais en passant sur un Suhr Badger 18, le son était exécrable, vraiment. J'ai acquis en même temps une OCD v3 qui passait très bien sur le Suhr, donc revente de la BD-2.

Je suis tout à fait d'accord avec le test concernant l'OCD v3, elle est un peu trop sombre, boomy, avec des doubles bobinages. Par contre avec une Strat ou Tele c'est vraiment très bon. Idem en utilisant un ampli bright typé Marshall (je m'en sers de boost sur le canal saturé de mon ampli Hook). Les différences s'accentue aussi entre un baffle en V30 et un autre en greenback.

J'ai plutôt l'impression que la différence entre haut de gamme et entrée de gamme se situe en général, et outre la fiabilité, sur la palette de sons disponibles : sur les Boss que j'ai eues ou ai encore, il n'y a quasiment qu'une position qui convient, alors que sur l'OCD ou l'AC Booster, il y a bcp plus de polyvalence.
De plus, pour m'être construit une demi-douzaine de pédales qui sonnent pas mal du tout, je vous assure que ce n'est pas le prestige d'une marque qui me fait dire ça... D'ailleurs, la fameuse KOT4 d'Analogman n'est-elle pas rien d'autre que 2 bluesbreaker Marshall mises à la queue-leu-leu ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
laplatoche
et personnellement je n'ai absolument jamais dit que le boutique etait de la merde, j'ai redit 2x que la rc etait une super pedale
le but de mon post etait juste de relativiser toute cette folie boutique car toi totolaboss, par exemple, tu as l'experience et tu as aussi joué sur du matos "normal", tu peux aussi savoir que ca sonne, mais le probleme est qu'il y a bcp de mec maintenant qui debutent et lisent tous vos topics et se jettent sur ce matos sans rien y connaitre, sans savoir jouer et en pensant que voila , c'est forcement le seul matos qui va sonner

quant a la reflexion concernent jim, c'etait en reponse au fait qu'il fasse un peu d'ironie sur le prix du boutique
faut arreter de laisser croire aux gens que payer une od ou une fuzz 200E c'est pas cher sans deconner!!
tu te la payes ok mais il faut reconnaitre que c'est TRES cher
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    F.B
    le 15 Nov 08, 11:21
laplatoche a écrit :
mais le probleme est qu'il y a bcp de mec maintenant qui debutent et lisent tous vos topics et se jettent sur ce matos sans rien y connaitre, sans savoir jouer et en pensant que voila , c'est forcement le seul matos qui va sonner



C'est EXACTEMENT ce que je te reproche, dire qu'une BD2 vaut une RC, c'est dire une énormité... énormité qui pourrait être tout aussi bien colportée par quelqu'un qui manque d'expérience.

Quand t'es en magasin et que tu vois le nombre d'idées reçues qu'ont les clients, je t'assure que quand tu lis ce genre de truc sur un forum, t'as vraiment pas envie de laisser passer...

cordialement
Rivera
laplatoche a écrit :
et personnellement je n'ai absolument jamais dit que le boutique etait de la merde, j'ai redit 2x que la rc etait une super pedale
le but de mon post etait juste de relativiser toute cette folie boutique car toi totolaboss, par exemple, tu as l'experience et tu as aussi joué sur du matos "normal", tu peux aussi savoir que ca sonne, mais le probleme est qu'il y a bcp de mec maintenant qui debutent et lisent tous vos topics et se jettent sur ce matos sans rien y connaitre, sans savoir jouer et en pensant que voila , c'est forcement le seul matos qui va sonner

quant a la réflexion concernent jim, c'était en réponse au fait qu'il fasse un peu d'ironie sur le prix du boutique
faut arrêter de laisser croire aux gens que payer une od ou une fuzz 200E c'est pas cher sans déconner!!
tu te la payes OK mais il faut reconnaitre que c'est TRÈS cher


Et ben là, ça fait plaisir à lire et je ne peux dire que je te rejoins avec tes propos.
Toto et moi, ça fait plus de 20 ans qu'on joue donc on a eu de tout de de n'importe quoi... Surtout du n'importe quoi dans les années 90...

Maintenant, 200 euros...
C'est un an de salaire dans certains pays...
Et puis, y'a des mecs de 25 piges qui gagnent 800/900000 euros par mois là ou je bosse... Le prix, c'est quelque chose de très relatif d'autant plus que tu sais qu'en France, les prix pratiqués sont prohibitifs.

LE prix cher, c'est celui ou tu n'acceptes plus de payer. Ta barre est basse, tans mieux pour toi, ton banquier n'en sera que plus amoureux!


Je suis aussi comme ca aussi, je te rassures, si tu prends par exemple MAD PROFESSOR... Le phaser vaut 350 euros!!! Refus catégorique de payer même si ca sonne la mort... Un d'okaz qui passe et hop, il est à moi. C'est comme cela qu'il faut voir, je pense.

Aller sans rancune et au prochain test, tu viens avec tes pédales!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
F.B a écrit :
... dire qu'une BD2 vaut une RC, c'est dire une énormité... énormité qui pourrait être tout aussi bien colportée par quelqu'un qui manque d'expérience.

Quand t'es en magasin et que tu vois le nombre d'idées reçues qu'ont les clients, je t'assure que quand tu lis ce genre de truc sur un forum, t'as vraiment pas envie de laisser passer...

cordialement


Houla, ca sent le vecu ce post.
Et pour avnacer le shmilblick, voici mon sentiment sur la RC et la BD2

RC:
Indéniablement l'un des meilleurs clean boost du marché. Avec son equa Bass/Treble, il est capable de tout un tas d'applications. Booster de drive, equa d'une gratte, boost pre power amp, buffer.
Pour ce qui est de son grain en drive, je le trouve un peu brouillon, un peu comme les amplis qui excellent en clean à qui on ajoute du gain. Ca devient un peu boueux. Je pense notamment au Shiva, mon rivera R55 sur le canal 2 (clean), fender Pro Reverb ou Twin (Red Knobs).

BD2:
Blues Driver qui ne porte pas super bien son nom car elle va un peu plus loin que le blues! Elle est capable de faire des cleans boost un peu cradouille et va jusqu'au satu type "Gary Moore". C'est le souvenir que j'en ai. Dans son crénaux, y'a pas beaucoup de concurence ce qui en fait une super pédale. Avec la Keeley Mod, on fait décoller l'engin... N'est-ce pas Toto?

Donc pour moi... Et comme pour beaucoup de monde, la RC et la BD2 ne peuvent pas se comparer car elle ne sont pas du meme univers et ce n'est pas une question de prix, de gamme, ou de snobisme.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
BD2 Keeley mod = grosse tuerie
Je ne regrette pas de l'avoir vendu mais je ne regrette pas de l'avoir utilisée durant 2 ans
Tres proche d'une crunch box dans l'esprit mais plus propre, plus presente et plus ouverte. Je la prefere aussi a la Jackhammer, mais cette derniere demeure plus polyvalente de part son potard contour fabuleux que l'on retrouvait a l'epoque sur les Valvestate 8080 (mon premier "vrai" ampli) qui permet de sculpter le son dans une sonorite choisie
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

brui2fon
Rivera, Sampé, bravo pour cette initiative sur vos topics
je suis jaloux , je voulais un creer un topic, "tout sur les OD et TS", mais j'ai eu la flemme, ... jusqu'ici

2 3 questions
l'OCD peut etre alimenté à un voltage plus élévé? ça produit quel effet? seulement en 18v (le double de 9)? ou aussi à 12, 14...?

il y a des samples comparo V2 et V3 ici :

http://www.pedalarea.com/articles.htm

pour ma part, je pourrai faire un comparo
OCD V3 / ABUNAI 2 / TS9 black label 1982
... dès que j'aurai installé mon bureau...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
Earthworm Jim a écrit :
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sympa le test, bien joué les gars.

juste petit hs, on peut alimenter le BB preamp en 18v?


Hello Jim...

Essais, tu veras bien...

Non franchement, je ne crois pas.


pardon, salut! nan parceque en vous lisant j'ai cru que vous fesiez.

pour l'ocd en 18v je fesais ça aussi, pareil pour mon compresseur, on gagne de la clarter et de la dynamique, la course du gain est plus progressive, ça fait redécouvrir une pédale. moi j'ai découvert ça part depit vu que il me restait plus que du 148v de libre sur mon DC brick.


AHEM...
148 volts.... certes, certes...
un petit EDIT, ce serait bien, non, des fois que y en ait qui essaient...
meme si les transfo 148v courent pas les rues, je sais bien....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Rivera
brui2fon a écrit :
Rivera, Sampé, bravo pour cette initiative sur vos topics
je suis jaloux , je voulais un creer un topic, "tout sur les OD et TS", mais j'ai eu la flemme, ... jusqu'ici

2 3 questions
l'OCD peut etre alimenté à un voltage plus élévé? ça produit quel effet? seulement en 18v (le double de 9)? ou aussi à 12, 14...?

il y a des samples comparo V2 et V3 ici :

http://www.pedalarea.com/articles.htm


Hello,
la jalousie est un vilain défaut et la flemme aussi, donc tu seras condanné 2 fois!

L'OCD peut être alimentée avec des tension allant de 9 à 18V, après incendie powa!
Et pour l'effet que ça donne: plus tu mets les Volts, plus le son s'ouvre et devient dynamique... Attention je dirais que ça peux en devenir dangereux quand on tient une petite forme, en 18v, l'engin devient exigent par rapport au grateu....

Pour le lien, je connaissais le site et je dois dire que le sample de la V3 est assez réaliste.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
farnouts
Exact pour le 18 volts Rivera, c'est l'impression que j'ai eue. Du coup je préfère la laisser en 9 volts pour le moment. Quand j'aurais l'impression de jouer mieux, je la repasserai en 18 histoire de me calmer un peu
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Rivera
brui2fon a écrit :
c consternant ces 4 pages sur le boutique, le cher et la BD2/RC.... consternant...


N'est-ca pas???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...