Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
kajok23 a écrit :
Rivera a écrit :
Ca a l'air très sympa cette nouvelle Xotic...

Une RC sans gain ni equa.

On peut l'alimenter en 18 pour un max de head room...

Toto, je t'en conjure, ne craque pas, s'il te plait!

Un max de "Head room", kézako ???


le headroom c un son très ouvert, très large, beau chaud profond et brillant
un son avec plein de jolies harmoniques

la MXR micro amp rajoute des basses
les EH je suis pas fan c très grit
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
kajok23 a écrit :
Rivera a écrit :
Salut Kajok,

Franchement, cette RC Booster est une super pédale pour le vraiment clean et le clean cradoc... En crunch ca bave un peu trop... Mais pour te dire toute la vérité, j'en ai eu tellement marre de faire le choix entre avant et après que...

Je n'écris même pas, t'as deviné!

Du coup ça fait quelques temps que je joue avec la RC derrière mes ODs mais aujourd'hui j'ai craqué "in extremis" (j'étais sur le point de la rendre quand j'ai fait un dernier test pas fait avant) sur une BB Preamp que j'adore avec le son "typé Strat" de ma PRS mais j'aimerais pouvoir avoir parfois un peu plus de gain...

Alors j'ai testé BB+OCD, TS9+BB mais ça donne toujours un truc un peu trop cracra ; j'ai également tenté de monter le gain de la RC mais même à fond, placé derrière ça ne donne pas autant que devant ; alors je me tâte à refaire passer la RC devant... ou en m'en trouver une seconde...

Sinon, d'après vous quels autres boosts sonneraient aussi bien que le RC placés avant mes ODs ? Dois-je regarder du côté des "Clean Boost" ?


moi je te conseille plutot de prendre une autre pedale pour faire ça
tonefreaks Abunai 2 par exemple
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Earthworm Jim
kajok23 a écrit :
Bon j'ai fait des essais ce matin, j'ai replacé le RC Booster devant les ODs. Le réglage idéal (ou celui qui s'en rapproche à mon goût) étant peu de gain et volume à fond afin d'avoir, couplé à la BB et l'OCD, un sur-plus de gain mais un volume qui ne change pas trop (bizarre mais c'est comme ça) ; j'ai essayé l'inverse (sur le RC beaucoup de gain et peu de volume) mais le gain devient du coup trop compressé...

Quoiqu'il en soit, une chose dont je suis sûr à présent : il faut un boost devant et un autre derrière !

Le premier pour augmenter le gain (sans trop toucher au volume), pour par exemple la BB qui en manque un peu parfois ou pour l'OCD qui du coup devient une Disto plus-qu'alléchante (du coup je pense que je vais virer la Fulltone DP-1 ce qui me permettra de libérer "La" place)

Et un derrière pour augmenter le volume mais sans changer le gain.

A présent reste plus qu'à décider à quoi je dédis le RC Booster (pour le moment il est bien parti pour rester devant) et à choisir entre un 2e RC, un MXR MC401 ou un Xotic EP à placer derrière (ou l'inverse car il est vrai que le RC est loin d'être aussi transparent qu'on le dit surtout placé avant...).

Bon ben j'avance,... doucement mais j'avance


ba le RC n'est pas transparent, mais il colore en bien (apporte harmoniques, sustain et un léger poil de compression dans l'aigu très musical je trouve) il est super pour driver une pédale, même si du coup elle sonne un poil plus moderne.

si tu n'a pas déja testé comme ça essai RC léger boost->OCD-> et BB en quasi clean boost pour les leads.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kajok23
brui2fon a écrit :
moi je te conseille plutot de prendre une autre pedale pour faire ça tonefreaks Abunai 2 par exemple

Celà fait des mois que tu encenses cette pédale, je t'envie d'avoir trouvé ton bonheur "absolu" Dommage que ça fasse encore partie de ces pédales quasi introuvables donc encore moins essayables.

Par ailleurs, je suis pour le moment content de mon matos, manque juste ce petit plus en amont
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Earthworm Jim a écrit :
Si tu n'a pas déja testé comme ça essai RC léger boost->OCD-> et BB en quasi clean boost pour les leads.

Euh... tu peux être un peu plus précis ?

Quoiqu'il en soit, ta suggestion n'est pas la solution à mon problème on est d'accord ?

Car moi j'ai mon OCD réglée et que j'utilise surtout avec mon double aigüe, ma BB qui elle est surtout utilisée avec mes positions intermédiaires (type Strat) mais parfois aussi avec mon double aigüe pour des sons moins modernes, et ma TS9 qui a elle aussi ses réglages en vue d'être utilisée toute seule en priorité. Donc ta suggestion doit être intéressante à tester mais c'est une toute autre approche il me semble.

Merci quand même
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Earthworm Jim
kajok23 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Si tu n'a pas déja testé comme ça essai RC léger boost->OCD-> et BB en quasi clean boost pour les leads.

Euh... tu peux être un peu plus précis ?

Quoiqu'il en soit, ta suggestion n'est pas la solution à mon problème on est d'accord ?

Car moi j'ai mon OCD réglée et que j'utilise surtout avec mon double aigüe, ma BB qui elle est surtout utilisée avec mes positions intermédiaires (type Strat) mais parfois aussi avec mon double aigüe pour des sons moins modernes, et ma TS9 qui a elle aussi ses réglages en vue d'être utilisée toute seule en priorité. Donc ta suggestion doit être intéressante à tester mais c'est une toute autre approche il me semble.

Merci quand même


ba j'ai un peu lu en diagonale, mais c'est une config qui te permet d'avoir un son clean beneficiant des qualité du RC, un son crunch rythmique via l'OCD, et un son lead avec ocd+BB. si je te donne ça ,c'est parceque ça a été ma config ultime pendant un temps.

avec la strat TS9 ou BB seul et tu la booste avec la RC pour un peu plus de gain et de compression en lead.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
fais comme toi, tu alloues 200/250 euros de budget matos. Tu achetes à l'aveugle en occase des pedales "reputées", tu les essayes et si elles te plaisent pas, tu les revends. Tout simplement. car essayer une pédale c'est bien mais il faut pouvoir l'essayer avec TA guitare, TON ampli, TES autres pedales etc ... et l'utiliser non pas en tant qu'essai mais en situation c'est à dire Studio, live, répétition ... un vrai essai de matos se fait sur plusieurs jours pour ne pas dire semaines. Je te parle de tres bon matos.
LE mec qui me dit au bout de 2 minutes d'essai : non, je prefere la FD2 plutot que la BB car elle correspond mieux a ce que je joue, ben ce mec je le traite de toccard et d'oreilles en cartons.

Ce que je te conseille, c'est te de te toper les pedales qui semblent te correspondre (la Xiotic dans un premier temps) et une fois cet investissement digéré, tu t'alloues un budget d'essai de matos et tu commences le defilé sur ton PB c'est le meilleur moyen de trouver son bonheur. J'ai fait comme celà pour es amplis, comme cela pour les guitares et comme cela pour mon PB (merci Rivera de me filer toujours des idées et des envies)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
totoleboss a écrit :
fais comme toi, tu alloues 200/250 euros de budget matos. Tu achetes à l'aveugle en occase des pedales "reputées", tu les essayes et si elles te plaisent pas, tu les revends. Tout simplement. car essayer une pédale c'est bien mais il faut pouvoir l'essayer avec TA guitare, TON ampli, TES autres pedales etc ... et l'utiliser non pas en tant qu'essai mais en situation c'est à dire Studio, live, répétition ... un vrai essai de matos se fait sur plusieurs jours pour ne pas dire semaines. Je te parle de tres bon matos.
LE mec qui me dit au bout de 2 minutes d'essai : non, je prefere la FD2 plutot que la BB car elle correspond mieux a ce que je joue, ben ce mec je le traite de toccard et d'oreilles en cartons.

Ce que je te conseille, c'est te de te toper les pedales qui semblent te correspondre (la Xiotic dans un premier temps) et une fois cet investissement digéré, tu t'alloues un budget d'essai de matos et tu commences le defilé sur ton PB c'est le meilleur moyen de trouver son bonheur. J'ai fait comme celà pour es amplis, comme cela pour les guitares et comme cela pour mon PB (merci Rivera de me filer toujours des idées et des envies)

Mais nous parlons bien la même langue mon cher Toto, et je ne lorgne que sur des boost que j'aurais moyen d'emprunter (chez Gillou ou autre) pour les garder une petite semaine et faire au moins une répète avec. Fort heureusement, de plus en plus de marchands commencent à comprendre à quel point c'est un plus pour nous de pouvoir bénéficier de ce genre de service et c'est comme ça que j'ai pu choisir la plupart de mes pédales

Aujourd'hui, je suis bien parti pour me faire prêter un MXR MC401, les Xotic RC et EP, un BT Amp, et il y a juste le Zvex Super Hard On qui va être plus dur à trouver surtout que neuf, ça vaut l'épiderme des testicules donc..., je sens que je vais faire l'impasse sur celui là dans un premier temps, et si un jour j'en chope un d'occase, je sais que je n'aurais aucun mal à le revendre s'il ne fait pas l'affaire
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
sans la ZVEX, tu as tout de même de quoi faire avec les autres
Apres, tout est une question de couleur, ce sont toutes des tres bonnes pedales, il faut simplement reussir à trouver celle qui te correspond et la dessus tu as raison
et puis un twin reverb merite quand même des super pedales.
Je reste à dire que la Keeley Katana en aval du PB pour monter le volume surl le clean du Fender est tout simplement somptueux j'ai fait longtemps avec le Clean de la Shiva avant que Rivera me fabrique le cable de la boucle et encore, je prefere out de même le bosst dans le clar pluot que dans la boucle (quand le clean ne crunch pas bien sur)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
Earthworm Jim a écrit :
ba j'ai un peu lu en diagonale, mais c'est une config qui te permet d'avoir un son clean beneficiant des qualité du RC, un son crunch rythmique via l'OCD, et un son lead avec ocd+BB. si je te donne ça ,c'est parceque ça a été ma config ultime pendant un temps.

avec la strat TS9 ou BB seul et tu la booste avec la RC pour un peu plus de gain et de compression en lead.

C'est sûr que le RC embellit carrément le son clean de l'ampli, on a même du mal à s'en passer ensuite, d'ailleurs je pense que s'il reste devant il sera activé quasi tout le temps.

Après, le truc c'est que j'utilise l'OCD et la BB toutes les deux pour de la rythmique (même si c'est plus souvent la TS9 qui s'y colle) mais aussi pour le lead. Comme je l'expliquais plus haut, je préfère l'OCD sur mes doubles et la BB sur mes positions intermédiaires donc je me dois de les régler indépendamment même si parfois je les associe (mais c'est rare).

Suite de mes essais :

J'ai pu emprunter un MXR Custom Audio que j'ai branché avant et que j'ai comparé au RC Booster placé au même endroit.

Résultat : j'ai préféré garder le RC en amont car pour le même ajout de gain, le MXR augmente beaucoup plus mon volume ce qui, vous allez me dire, est relativement normal puisqu'il se passe à peu près la même chose quand "j'ouvre" le potard de volume de ma guitare ; toutefois, avec le RC et ses deux potards (gain et volume), l'augmentation de volume est beaucoup moins importante pour un sur-plus de gain aussi voir plus important qu'avec le MXR.

Par contre, le MXR placé après les ODs est une merveille de transparence !

Reste plus qu'à tester les deux Xotics puis à revoir tout ça en répète et je devrais être fixé
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
je tiens à dire que l'on reste loin du theme d'origine ^^:mdr:
il y a un topic sur les clean boost assez interressant d'ailleurs
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
J'avoue j'avoue

C'était une petite parenthèse car en fait j'utilise bien l'OCD dont on parle au départ et il est vrai que jusqu'à présent, les participants de ce topic m'ont assez bien renseigné en particulier toi et Rivera donc je me suis permis de vous solliciter mais j'ai créé un topic plus précis sur ce sujet, si vous souhaitez m'y rejoindre, soyez les bienvenus
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
t'inquietes ce n'est pas une critique, juste une remarque
je disais cela juste poura rappeler aux gars qui tombent sur la page 30 que le sujet à la base est les pedales d'OD ^
a deviation de sujet reste intéressante t'inquietes
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...