Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Bon les gars, qui a testé quoi, dernierement?
av68
  • #257
  • Publié par
    av68
    le 18 Oct 09, 22:10
brui2fon a écrit :
ben le True Bypass ets une terminologie qui signifie
Bypass mécanique
c a d que la circuiterie est realisee de telle maniere que meme si le jus ets est off, et donc aussi kan la pedlae ets off, le signal passe par un circuit de cablage indépendant du circuit ACTIF de la pedale kan l'effet ets ON

apres ca veut pas dire que les pedales sans aTBP ont u mauvais bypass
mais perso ja voue en avoir trouvé assez peu
le piege du TBP ets que un jack perdant des aigus a partir de 3m, si vous en mettez 2 de 6m sur scene + des pedales toutes en TBP votre son a larrivée ets a chier
il FAUT un buffer
après nimoptre quel circuit actif ets unn buffer
mais peu sont neutres et n alterent pas le signal
moi mon seul buffer ets la boss TU 2 et bien ça ne me convient pas
ça bouffe très peu, mais ça bouffe qq chose dnas mon son alors que ja i des super pedales et ça me fait chier



Pour ma part j'ai une chaine entièrement True Bypass, et mon buffer dans le circuit c'est mon BB preamp (toujours allumé), en mode boost (gain presque au mini, volume aux 2/3, équa neutre). Et de la guitare au BB j'ai un Evidence Forte (et tout le reste du Georges L). J'ai déjà comparé, pas de différence entre tout le pedalboard branché et la guitare en direct dans l'ampli.

J'ai pas été convaincu du tout par les buffer Boss moi, même celui de la TU2, réputé bon.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Earthworm Jim
av68 a écrit :
brui2fon a écrit :
ben le True Bypass ets une terminologie qui signifie
Bypass mécanique
c a d que la circuiterie est realisee de telle maniere que meme si le jus ets est off, et donc aussi kan la pedlae ets off, le signal passe par un circuit de cablage indépendant du circuit ACTIF de la pedale kan l'effet ets ON

apres ca veut pas dire que les pedales sans aTBP ont u mauvais bypass
mais perso ja voue en avoir trouvé assez peu
le piege du TBP ets que un jack perdant des aigus a partir de 3m, si vous en mettez 2 de 6m sur scene + des pedales toutes en TBP votre son a larrivée ets a chier
il FAUT un buffer
après nimoptre quel circuit actif ets unn buffer
mais peu sont neutres et n alterent pas le signal
moi mon seul buffer ets la boss TU 2 et bien ça ne me convient pas
ça bouffe très peu, mais ça bouffe qq chose dnas mon son alors que ja i des super pedales et ça me fait chier



Pour ma part j'ai une chaine entièrement True Bypass, et mon buffer dans le circuit c'est mon BB preamp (toujours allumé), en mode boost (gain presque au mini, volume aux 2/3, équa neutre). Et de la guitare au BB j'ai un Evidence Forte (et tout le reste du Georges L). J'ai déjà comparé, pas de différence entre tout le pedalboard branché et la guitare en direct dans l'ampli.

J'ai pas été convaincu du tout par les buffer Boss moi, même celui de la TU2, réputé bon.


sans rire. j'en ai un de bb preamp et si c'est un excelent booster/overdrive, en buffer ça ne vaut rien, c'est pas du tout transparent. comment fais tu pour ne pas entendre de différence? ça me dépasse (sans vouloir t'offenser)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
brui2fon
jai eu le BB c vrai qu il est absolument super
c pas con de le prendre comme buffer, jai jamais pensé à ça
Les buffer BOSS j aime pas non plus
ni les pedales boss dailleurs
... on est HS là....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Earthworm Jim
brui2fon a écrit :
oui
mais tous les clean boost ne sont pas neutres
et la BB est très neutre tout de meme
la mxr ne l'est pas par exemple
la RC oui


non le BB preamp c'est coloré comme son, ça s'entend bien. le mxr micro amp ou le boost CAE est carrément plus neutre. un buffer de boss aussi.

le RC booster peut être un excelent buffer, le bb preamp pas du tout. (pareil j'ai les 2 et je me sers justement du RC comme buffer en début de chaine)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
meringue
La BB est très coloré, je confirme. mais bizaremment, ne réagit pas de la même manière sur tous les amplis. Sur un ampli en EL84, je la trouve super brillante et sur un ampli en KT66 elle est par contre super smooth. Par contre, jusqu'a présent je n'est pas trouvé plus transparent que la barber LTD SR.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
kajok23
Rivera a écrit :
Salut Kajok,

Franchement, cette RC Booster est une super pédale pour le vraiment clean et le clean cradoc... En crunch ca bave un peu trop... Mais pour te dire toute la vérité, j'en ai eu tellement marre de faire le choix entre avant et après que...

Je n'écris même pas, t'as deviné!

Du coup ça fait quelques temps que je joue avec la RC derrière mes ODs mais aujourd'hui j'ai craqué "in extremis" (j'étais sur le point de la rendre quand j'ai fait un dernier test pas fait avant) sur une BB Preamp que j'adore avec le son "typé Strat" de ma PRS mais j'aimerais pouvoir avoir parfois un peu plus de gain...

Alors j'ai testé BB+OCD, TS9+BB mais ça donne toujours un truc un peu trop cracra ; j'ai également tenté de monter le gain de la RC mais même à fond, placé derrière ça ne donne pas autant que devant ; alors je me tâte à refaire passer la RC devant... ou en m'en trouver une seconde...

Sinon, d'après vous quels autres boosts sonneraient aussi bien que le RC placés avant mes ODs ? Dois-je regarder du côté des "Clean Boost" ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
keeley katana
banzai new rising sun II
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
C'est encore mieux ou aussi bien que le RC (car je sens que ça va pas être facile à trouver, donc à essayer ) ?

Parce que c'est vrai que le RC rajoute "sa" couleur, et ce encore plus quand il est placé devant... Après, on aime ou on n'aime pas
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
c'est neutre, juste un potard avec plus de signal ou moins de signal, a mille lieux du RC Booster.
Le keeley est a l'heure actuel le Clean boost le plus neutre et lineaire que j'ai eu entre les mains. Dans le genre grosse tuerie, le Banzai Nex Rising Sun II qu iest un double clean boost muli usage. Tu peux utilisé les 2 boosts en serie en amont ou aval ou bien, et tout linteret de la pedale est là, etant donné au'ils sont independants, tu peux en mettre un en amont et l'autre en aval . En 1 (amont de l'OD) tu boostes le gain, en 2(aval voire dans la boucle) tu montes e volumes
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
Ok ok...

Et ça tu connais ?


Parce-que j'ai moyen d'essayer ce qui s'avère un point "stratégique" important
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
elle semble pas tres neutre la Xiotic avec cette petite hausse dans le haut medium que l'on entend bien sur la Divided by 13 mais ce n'est pas pour me deplaire. Sur la Katana, tu as 2 mode. En mode 2 ca envoie du lourd, du tres lourd, ca te multiplie le gain x2
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
Les deux pédales que tu me conseilles ont l'air pas mal mais pas vraiment évidentes à trouver... J'ai même rien trouvé sur la Banzaï sur Youtube

Je me demandais ce que valait des trucs plus simples comme le Micro Amp MXR ou le LPB-1 de Electro Harmonix ?

On m'a également parlé en très bien (transparence) du MXR Boost Line Driver (MC 401) et du Zvex Super Hard On. Quelqu'un connaît ?

Gillou me propose le nouveau Xotic EP Booster sinon (facilement essayable par contre).
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
essaye e Xiotic, il m'a l'air d'être un LPB-1 amélioré. le micro amp je l'ai en horreur, niveau transparence, c'est n'importe quoi et ce n'est pas aussi musicale qu'une LPB-1 (si l'on cnsidere la LPB1 come musicale).

la mc401, c'est pas le modele Cusom audio ?

Pour la Z VEX c'est terrible et tres respectueux.

Tu n'as que l'emarras du choix. SI tu peux avoir la Xiotic, fonce, c'est de l'exellent materiel. A part cete bosse dans les medium, si tu n'aimes pas cette pedale, tu n'aimeras aucun clean boost
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...