Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
ncicolini a écrit :
:p je me permets de revenir sur le sujet initial du sujet (?...)

En fait je cherche une pedale d'overdrive voir higain.
Je joue sur une Les paul branché dans un vox Nightrain.
Qu'elle pédale serait la plus appropriée?
J'ai lu que l'OCD v3 était sombre donc pas térrible pour une LP
J'aimerais avoir un son assez rond et puissant avec un très bon sustain pour les solos.
Je ne suis pas encore allez en essayer, ce serait juste pour me faire une idée.
Bonne soirée!

moi j m lass pas de la abunai 2
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Rivera
ncicolini a écrit :
:p je me permets de revenir sur le sujet initial du sujet (?...)

En fait je cherche une pédale d'overdrive voir higain.
Je joue sur une Les Paul branché dans un vox Nightrain.
Qu'elle pédale serait la plus appropriée?
J'ai lu que l'OCD v3 était sombre donc pas térrible pour une LP
J'aimerais avoir un son assez rond et puissant avec un très bon sustain pour les solos.
Je ne suis pas encore allez en essayer, ce serait juste pour me faire une idée.
Bonne soirée!


Hello,

J'ai:
- une Les Paul
- Un Night Train
- une OCD V1

Pour ton choix...
Dans le désordre:
A priori, la V4 est plus indiqué que la V3.
La V1 sonne super avec une Les Paul.
Le Night Train n'est pas une tête assez haut de gamme pour faire ressortir toutes les qualités de l'OCD.

Pour ma part avec le NT, je ne fais pas de différence sonore entre l'OCD ou la Jackhammer alors que c'est assez nette avec une tette de meilleur facture. Ici, seul le touché sera un peu différent.
A noter que j'ai eu une V3 que je trouvais définitivement trop sombre.

Tu noteras que je vends une Tube Zone MI Audio, qui est un vrai couteau suisse... Du blues au Metal, ca fonctionne terrible, en regard du fait que c'est, comme je l'ai dit, un couteau suisse!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
+1 pour la Tube Zone
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

meringue
Vos avis m'interessent. j'ai un JTM 45 ceriatone depuis peu. Au passage, c'est vraiment un excellent ampli. Pour l'instant, je travaille mon crunch avec des pédales (dans la mesure ou je me sers d'un delai, je travaille mon son sur un base de son clair, limite crunch). J'utilise pour l'instant une Barber LTD SE et une BB preamp. Toutes les deux me comblent question boost/léger overdrive, mais pour la grosse artillerie (genre rock indie / AC/DC), je suis dans le flou. L'ancien proprio (un pro) utilisait la crunch box, mais l'OCD semble pas mal non plus. Vos avis?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
totoleboss
Mmm pour la JTM45 Ceriatone (je confirme , EXCELLENTE TETE ) l'OCD est terrible, la V1 du moins. tu joues sur quelle(s) guitare(s) ? Le mode LP de l'OCD est fantastique mais la guitare joue aussi beaucoup
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ncicolini
Rivera a écrit :
ncicolini a écrit :
:p je me permets de revenir sur le sujet initial du sujet (?...)

En fait je cherche une pédale d'overdrive voir higain.
Je joue sur une Les Paul branché dans un vox Nightrain.
Qu'elle pédale serait la plus appropriée?
J'ai lu que l'OCD v3 était sombre donc pas térrible pour une LP
J'aimerais avoir un son assez rond et puissant avec un très bon sustain pour les solos.
Je ne suis pas encore allez en essayer, ce serait juste pour me faire une idée.
Bonne soirée!


Hello,

J'ai:
- une Les Paul
- Un Night Train
- une OCD V1

Pour ton choix...
Dans le désordre:
A priori, la V4 est plus indiqué que la V3.
La V1 sonne super avec une Les Paul.
Le Night Train n'est pas une tête assez haut de gamme pour faire ressortir toutes les qualités de l'OCD.

Pour ma part avec le NT, je ne fais pas de différence sonore entre l'OCD ou la Jackhammer alors que c'est assez nette avec une tette de meilleur facture. Ici, seul le touché sera un peu différent.
A noter que j'ai eu une V3 que je trouvais définitivement trop sombre.

Tu noteras que je vends une Tube Zone MI Audio, qui est un vrai couteau suisse... Du blues au Metal, ca fonctionne terrible, en regard du fait que c'est, comme je l'ai dit, un couteau suisse!!!


Okay, merci pour la réponse
C'est quoi un ampli haut de gamme pour toi? Un Hiwatt des années 70'?
J'ai joué sur pas mal d'ampli à lampe, il se démerde plutôt bien le petit grille pain!
totoleboss
La vox sone tres tres bien, Rivera n'a jamais dit le contraire, mais en comparo avec une autre 15w (18 pour etre precisà une Suhr Badger est du haut de gamme La vox est une mileu de gamme qui sonne vraiment tres bien cependant et cette tete sera certainement mon prochain achat

Quand il pense Haut de Gamme, je devine qu'il a Bogner, Custom Audio, Suhr et consort dans la tête. Mais une JMP 2203 n'est pas haut de gamme dans l'absolu et sonne comme jamais une des ces marques sonnera un jour
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ncicolini
Ha je ne connaissais pas cette tête, mais vu le prix je comprends mieux de quoi il s'agit!
En tout cas n'hésites pas pour le night train, c'est un régal!
Je le trouve proche du grain de l'AC30, en même temps c'est du Vox!

En ce qui concerne la pédale d'overdrive, j'ai une Marshall ShredMaster que j'ai trouvé sur une brocante achetée 5€ avec un footswitch en cadeau!
Le problème c'est que je l'ai laissé en vacances car je ne pensais vraiment pas en avoir besoin! Jusqu'à maintenant j'utilisais un Tonelab SE qui a de bon sons et qui est très pratique. Je vais attendre de la récupérer car elle est vraiment rock'n roll cette pédale! Elle m'a transformer un ampli tout naz en ampli à lampe! C'est pas des conneries! Par contre elle porte mal son nom de "shredmaster" je trouve. Elle est meilleure pour hard rock genre ACDC que pour le shred!
Je pense qu'elle devrait sonner encore mieux sur mon p'tit vox!
meringue
totoleboss a écrit :
Mmm pour la JTM45 Ceriatone (je confirme , EXCELLENTE TETE ) l'OCD est terrible, la V1 du moins. tu joues sur quelle(s) guitare(s) ? Le mode LP de l'OCD est fantastique mais la guitare joue aussi beaucoup


Essentiellement Telecaster en groupe, Les Paul sur certains morceaux, Strato chez moi. Enfin, c'est par période.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rivera
totoleboss a écrit :
Quand il pense Haut de Gamme, je devine qu'il a Bogner, Custom Audio, Suhr et consort dans la tête. Mais une JMP 2203 n'est pas haut de gamme dans l'absolu et sonne comme jamais une des ces marques sonnera un jour


Après ces quelques mots, je dois dire que je me suis mal exprimé.
On va plutôt parler de tête ou d'ampli qui sonneront plus finement que la NT VOX.
La headroom que peut apporter une tête 100w est indispensable pour exploiter à fond les qualités de l'OCD alors que ça passera à la trappe avec une tête 15W.

> La Shredmaster: bonne idée!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
je suis tout a fais d'accord avec toi mon Gillou, mais cette NT, quand elle commence à cruncher, c'est un regal

je fut pas super amballé au depat quand tu me l'a faite essayer mais j'ai refait un test avec ma mamie fraichement retapée et il faut dire que j'ai halluciné sur le mariage des deux
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ncicolini
Ce soir je fais un concert sur Paris, j'aurais aimé l'amener mais je n'ai pas encore tous les effets (en format pédale) que j'utilise avec le Tonelab dans mon groupe :'(. Quand j'aurais mon p'tits pédal board ça va arracher son slip!
Vu que j'ai des utilisateurs du NT en face, est-ce que vous avez quelque conseils concernant des effets de type Wahwah, Flanger et Delay?
J'ai retenu quelques modèles d'après des avis d'Internet, je sais que la meilleure des façons est d'allez essayer directement en magasins mais j'aimerais cibler les bonnes pédales pour réduire le nombre d'éssai.
Voici les effets (tous en true bypass) que j'ai retenus, je joue aussi bien en clean qu'en overdrive type hi-gain:

Overdrive:
- Marshall ShredMaster (que j'ai déjà)

WahWah:
- MXR CAE MC-404
- VOX V848

Delay:
- Electro-Harmonix Memory Boy (Analogique)
- MXR M-169 Carbon Copy (Analogique
- Ibanez AD9 (Analogique)
- Digitech DL-8 (Numérique)

Flanger:
- Electro Harmonix Delux Electric Mistress

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...