Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Dis donc, Totoleboss, tu m'as l'air bien branché Telecaster toi non ?
Faudra qu'on cause à l'occasion car après avoir passé des années à complètement ignorer ce que je considérais un peu comme une "sous-Stratocaster" ou une "ancetre de la Strato", j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes et j'ai pris une bonne claque (un peu le même cheminement que pour la SG par rapport à la Les Paul d'ailleurs). Du coup je pense que la prochaine sera une Tele mais bon sang, il en existe tellement de modèles, d'années et de types que franchement, je m'y perds un peu... Je n'ai pas réellement le budget à l'heure actuelle et je sais qu'il faut commencer par essayer mais après ça, comment savoir quand tu tombes sur une bonne affaire à ne surtout pas manquer ou quand il vaut mieux attendre ?... Je sens qu'il va donc falloir que je me documente un peu...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
la Tele une sous Strat ?
je dirait plutot que toutes les guitares sorties apres 1949 sont des sous telecaster pour ne pas dire des sous guitares ah ah ah
La Telecaster : plus grande création de l'homme avec le Nutella et plus grande création de Dieu avec la femme, le mac book et les valises à roulettes.

Dans le genre qui tarte un peu, tu as les road Worn mexicaine. pour 900 euros, tu as une relic de tres bonne qualité. Sinon, il y a pas à chier, faut taper dans le custom shop. La telecaster est la guitare électrique avec la plus grande projection acoustique, la lutherie se doit d'être bonne et le vernis également
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
totoleboss a écrit :
La Telecaster : plus grande création de l'homme avec le Nutella

Dans le genre qui tarte un peu, tu as les road Worn mexicaine. pour 900 euros, tu as une relic de tres bonne qualité. Sinon, il y a pas à chier, faut taper dans le custom shop.

Bon ben on est bien d'accord sur le Nutella par contre, perso les relics, j'adhère pas du tout... Et pour ce qui est du Custom Shop, tout le monde ne semble pas aussi dithirembique que toi sur le rapport qualité/prix alors ça ne sera peut-être pas aussi simple pour moi D'ailleurs, d'après ton profil, tu n'as pas que des Customs Shop il me semble ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
J'en ai même aucune
Les autres qui critiquent le custom shop Fender, cela me fait bien marrer, le son est aussi dans les doigts. La plupart qui ccritiquent, il faut voir comment ils jouent aussi :mdr: et ils sont tous à se branler sur leur mex Classic player ou MIJ car la plupart n'ont pas les ronds (comme moi) de se payer une guitare a la lutherie superieure

Demande à Rivera ce qu'il pense de sa custom shop

Perso, j'en ai essayé des chiés des Fender et surtout des telecaster. comparé à ma vieille reissue 52 qui à plus de 20 ans, plus de 1000 concerts avec moi en moins de 10 ans, les seules Fender telecaster que j'ai essayées qui avaient les memes qualités que la mienne ou qui la depassait etaient des guitare venant du Custom Shop. Il y a des deceptions, j'etais avec Rivera quand il essayait des Cs, il avait retenu 2 teles, je les ai essayée avec lui, l'une etait assez moyenne et celle qui a prise tres nettement au dessus du lot.
Il est plus normal d'avoir des differences de qualité entre deux modeles pour des guitares faites mains qu'entre deux guitares fabriquées en serie (c'est mon avis).

apres le coté relic, je te comprend, perso je ne cours pas après, simplement j'avais besoin d'une ele 52 en spare et avec le budget que j'avais, la seule qui tenait la route etait la Road Worn.
Pareil, demande à Rivera ce qu'il pense des Road Worn
Ce n'est pas la panacé, atention je ne dis pas cela, maintenant si tu es capable de passer outre le coté relic artificiel, tu as dans les mains une tres bonne telecaster à optimiser par la suite (micro à degager, a terme faire un refrettage, electronique à refaire bien qu'elle soit equipé de potard CTS ...).
Le rapport qualité prix d'une road Worn est excellent, il est sur que ce rapport qualité prix est moindre avec une custom shop mais cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaise guitare. Elles sont tres tres tres tres largement au dessus des mex et Japan. Une reisse 52 coute dans les 1700 eurs maintenat, une CS dans les 2500 à peu pres. Ben vu la difference de qualité entre les 2 guitares, je prefere attendre d'avoir les 800 euros et de e toper une CS plutot qu'une american series 52, il n'y a aucun doute la dessus.
D'ailleurs, l'excellence n'est plus une question de rapport qualité prix. Mettre 20 000 euros dans une telecaster exceptionnelle de 1958 qui sonne au dela des mes esperances, ben si je les avais, je n'hesite pas une seconde et pourtant cette difference de qualité en la 54 et la CS merite t'elle 17000 euros d'écart ?
Question qui restera sans reponse car celui qui aura es moyens te dira OUI et il aura raison. Celui qui te dira NON aura probablement raison aussi car i lpourra s'acheter 10 CS pour le prix d'une originale ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
A méditer !!!

Merci pour ta franchise et tes conseils, je ne tarderai pas à essayer une Road Worn dès que j'en aurais l'occase, ainsi que d'autres modèles dont quelques occasions chez un revendeur sérieux de Lyon
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Rivera
Comme d'hab, Mr Toto, clair et concis!

totoleboss a écrit :
Demande à Rivera ce qu'il pense de sa custom shop

Ben je pense que c'est vraiment une excellente guitare.
Après dire qu'elle est mieu ou moins que al RI52 de toto, c'est difficile à dire. Sa 52 est réglé assez haut avec un gros tirant, je suis forcément moins bien que sur la mienne, après quand on entend le son qu'il en sort... Ben Mr Gatton n'est pas loin.

Note Perso: Non, Toto, tu ne sonnes pas comme Bruce.

Les Road Worn... Excellentes grattes que ce soit en télé ou strat.
A revoir:
Les mics
Le sillet
Le calage du manche
le polissage des frettes (vois le refrettage si on n'aime pas les jumbo)
Le tout par un petit luthier compétant et hop, v'la la tuerie!!!

On ne serait pas hors sujet???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Clair et (cir) concis je sais pas

Rivera a écrit :
Comme d'ahb, Mr Toto, clair et concis!

Les Road Worn... Excellentes grattes que ce soit en télé ou strat.
A revoir:
Les mics
Le sillet
Le calage du manche

le polissage des frettes (vois le refrettage si on n'aime pas les jumbo)
Le tout par un petit luthier compétant et hop, v'la la tuerie!!!

On ne serait pas hors sujet???


entièrement d'accord le sillet est a revoir aussi. Le top est de la toper d'occase mais avec meme pas 200 euros de frais de frettes, sillet, cale, tu as au bout du compte une tuerie
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
tres bonne guitare celle aussi, bien meilleure que les 52 US traditionnelles, j'avais oublié ce modele
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

brui2fon
perso jai testé une CS a boutique tone cet été, a montreal
ben c la meilleure strat que j'ai jamais jouée...
tout a l'air facile
et je VEUX une tele 52 avant de mourir
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
pbxl
  • #221
  • Publié par
    pbxl
    le 14 Sep 09, 16:40
pour les télés
J'ai comparé highway 1 - baja - deluxe (que j'ai eue) - lite ash - CS (avec HB) - 52
pour moi et mes oreilles minables il y a un monde de différence entre ces modéles et la mienne (CS) est celle qui me donne envie de jouer et rejouer .. il y a qq chose de magique dedans ..

d'autre part la télé est l gratte qui me convient le mieux (mais je ne peut m'empécher d'en avoir d'autres... )
Earthworm Jim
brui2fon a écrit :
et le road worn sont si bien que ça?


c'est cool c'est clair maintenant si c'est pour partir sur des tas de modifs desus je me prendrais plutôt une nash perso. niveau tarifs ont est pas loin.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kajok23
J'ai continué mes recherches et mes essais et j'ai poursuivi la discussion sur un topic plus approprié, si vous voulez bien m'y rejoindre, ce serait cool
https://www.guitariste.com/for(...)91957
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
ncicolini
:p je me permets de revenir sur le sujet initial du sujet (?...)

En fait je cherche une pedale d'overdrive voir higain.
Je joue sur une Les paul branché dans un vox Nightrain.
Qu'elle pédale serait la plus appropriée?
J'ai lu que l'OCD v3 était sombre donc pas térrible pour une LP
J'aimerais avoir un son assez rond et puissant avec un très bon sustain pour les solos.
Je ne suis pas encore allez en essayer, ce serait juste pour me faire une idée.
Bonne soirée!
brui2fon
ncicolini a écrit :
:p je me permets de revenir sur le sujet initial du sujet (?...)

En fait je cherche une pedale d'overdrive voir higain.
Je joue sur une Les paul branché dans un vox Nightrain.
Qu'elle pédale serait la plus appropriée?
J'ai lu que l'OCD v3 était sombre donc pas térrible pour une LP
J'aimerais avoir un son assez rond et puissant avec un très bon sustain pour les solos.
Je ne suis pas encore allez en essayer, ce serait juste pour me faire une idée.
Bonne soirée!

moi j m lass pas de la abunai 2
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...