TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Salut Rivera,

Une chose est sûr c'est que j'aimerais également m'en servir sur le clean de mon ampli car mon Dieu que ça embellit le son ! Et ce quelque soit les réglages (mais c'est vrai qu'avec un peu de gain c'est mieux).

A ce sujet, un peu étonné qu'avant ou après les ODs tu ne mettes pas beaucoup de gain. Moi j'aurais tendance à en mettre davantage quand elle est après car ça ne risque plus de faire trop "baver" mes ODs mais par contre ça va enrichir mon son clean voir le faire légèrement cruncher mais bon, au risque de trop charger le son en sortie d'ODs... Me trompe-je (d'éléphant) ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Rivera
Salut Kajok,

Franchement, cette RC Booster est une super pédale pour le vraiment clean et le clean cradoc... En crunch ca bave un peu trop... Mais pour te dire toute la vérité, j'en ai eu tellement marre de faire le choix entre avant et après que...

Je n'écris même pas, t'as deviné!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kajok23
Non ?! T'en as acheté une 2e ?! Alors tu joues avec deux OCDs et deux RC Booster ?! Remarque pour la RC, j'avoue y avoir déjà pensé mais là, c'est là place sur mon Pédaltrain qui va me faire défaut mais sinon, c'est vrai que c'est hyper tentant d'en foutre deux, une devant et une derrière...

Pour l'heure, je confirme que ce sera après les ODs
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Rivera
et oui... Ma chaine...

RC Booster 1
Phaser MP
FD2Mos
OCD1
OCD2
BB Preamp
CE2 Chorus
Delay TFactor
Reverb Hardwire
RC Booster 2
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
tu as giclé ta katana ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Jazzm@ster
Rivera a écrit :
et oui... Ma chaine...

RC Booster 1
Phaser MP
FD2Mos
OCD1
OCD2
BB Preamp
CE2 Chorus
Delay TFactor
Reverb Hardwire
RC Booster 2


Tu boostes la FD2 avec le RC?
Rivera
Jazzm@ster a écrit :
Rivera a écrit :
et oui... Ma chaine...

RC Booster 1
Phaser MP
FD2Mos
OCD1
OCD2
BB Preamp
CE2 Chorus
Delay TFactor
Reverb Hardwire
RC Booster 2


Tu boostes la FD2 avec le RC?


Oui et pour la Katana... OUT!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
ca alors, mais que lui reproches tu ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Jazzm@ster
Rivera a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Rivera a écrit :
et oui... Ma chaine...

RC Booster 1
Phaser MP
FD2Mos
OCD1
OCD2
BB Preamp
CE2 Chorus
Delay TFactor
Reverb Hardwire
RC Booster 2


Tu boostes la FD2 avec le RC?


Oui et pour la Katana... OUT!!!


Et t'es satisfait du résultat? C'est dingue j'arrive à rien de bon avec un booster en amont de cette pédale.
totoleboss
Jazzm@ster a écrit :
Rivera a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Rivera a écrit :
et oui... Ma chaine...

RC Booster 1
Phaser MP
FD2Mos
OCD1
OCD2
BB Preamp
CE2 Chorus
Delay TFactor
Reverb Hardwire
RC Booster 2


Tu boostes la FD2 avec le RC?


Oui et pour la Katana... OUT!!!


Et t'es satisfait du résultat? C'est dingue j'arrive à rien de bon avec un booster en amont de cette pédale.


serieux ?
en amont de la FD2 j'ai une YJM308 pour booster la pedale et apporter un peu plus de brillance (la fd2 non mosfet en manque horriblement), rien que cela, cela dechire. Volume à midi, gain vers 21h a peine
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Jazzm@ster
Comme dit un peu avant quand je met un booster en amont c'est comme s'il était en aval, j'ai un saut de volume mais pas franchement de gain.
Faut que je teste avec un treble booster.
totoleboss
ais ton booster il a qu'un reglage (level) comme sur une katana Keeley par exemeple ou alors tu as plusieurs reglages ? as tu un etage de gain et un volume ? dans ce cas as tu monté le gain et baissé le volume de sortie de ta pedale ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
kajok23 a écrit :
Non ?! T'en as acheté une 2e ?! Alors tu joues avec deux OCDs et deux RC Booster ?! Remarque pour la RC, j'avoue y avoir déjà pensé mais là, c'est là place sur mon Pédaltrain qui va me faire défaut mais sinon, c'est vrai que c'est hyper tentant d'en foutre deux, une devant et une derrière...

Pour l'heure, je confirme que ce sera après les ODs

Ou peut-être avant... car c'est vrai qu'avec le volume à fond et le gain pas trop poussé, ça embellit quand même vachement le son ! Et franchement, réglé comme ça le surplus de volume pour passer en solo me semble déjà conséquent mais bon, va falloir tester tout ça en "live" parce-que là, à la maison, c'est trop dur de choisir
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Jazzm@ster
totoleboss a écrit :
ais ton booster il a qu'un reglage (level) comme sur une katana Keeley par exemeple ou alors tu as plusieurs reglages ? as tu un etage de gain et un volume ? dans ce cas as tu monté le gain et baissé le volume de sortie de ta pedale ?


c'est comme la katana, juste du volume, si j'ai bien compris tu me conseillerai de booster la FD2 avec un léger overdrive plutot qu'une grosse réserve de volume?
Un peu comme SRV qui mettait en série ses TS9?
totoleboss
tout a fait. Si le boost de la fd2 ne plait pa (c'est mon cas), booste là avec une ts9 ou comme moi avec une Dod YJM308 (le surplus d'aigi de cette pedale se marie bien avec le coté dark de la fd2 non mosfet). Mais tu boost du coup le gain et non le volume

mon chainage est le suivant :

WHA>YJM>FD2>OCD v1> Boss CE2 mij dans un premier pédalier.

puis dans la boucle d'effet :
Keeley comp>Carl Martin >eventide Time Factor>Keeley Katana (pour le gain de volume)

ce n'est pas parfait, mais c'est mon rig. Je n'utilise pas le boost de la FD2, je lui prefere la YJM. A petite dose car cette pedale peut devenir tres vite envahissante (tout a fond, sur un tres tres leger crunch, c'est Monstrueux le pied absolu mais on ne fait pas dans la subtilié)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
Dis donc, Totoleboss, tu m'as l'air bien branché Telecaster toi non ?
Faudra qu'on cause à l'occasion car après avoir passé des années à complètement ignorer ce que je considérais un peu comme une "sous-Stratocaster" ou une "ancetre de la Strato", j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes et j'ai pris une bonne claque (un peu le même cheminement que pour la SG par rapport à la Les Paul d'ailleurs). Du coup je pense que la prochaine sera une Tele mais bon sang, il en existe tellement de modèles, d'années et de types que franchement, je m'y perds un peu... Je n'ai pas réellement le budget à l'heure actuelle et je sais qu'il faut commencer par essayer mais après ça, comment savoir quand tu tombes sur une bonne affaire à ne surtout pas manquer ou quand il vaut mieux attendre ?... Je sens qu'il va donc falloir que je me documente un peu...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...