TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
brui2fon a écrit :
c consternant ces 4 pages sur le boutique, le cher et la BD2/RC.... consternant...


N'est-ca pas???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
laplatoche
oue c'est vrai merde consternant
non mais qu'est ce que c'est encore que ce connard qui ose venir ouvrir sa gueule sur les avis sacrés des matosseurs!!

moi j"dis qu'on devrait les tuer ces gens la
lamentable vraiment!!
totoleboss
Je pensais la discussion et le "pathétisme" clos. Je me suis trompé.
Les matosseurs comme tu les appelles si bien, sont des gens qui ont joués sur tous les types de matos. Tu crois quoi ? Que j'ai decidé d'acheté Fulltone parce que cela coute 200 euros ? Tu crois sincerement que je trouve justifié certains tarifs ? Que je ne suis pas lucide qu'il y en a pour 10 euros de composants electronique dans mes pedales à 200 euros ?
Que je suis content de payer 3000 euros pour avoir une J45 et son grain inimitable, cette chaleur dans le spectre, sa compression naturelle, son détachement des notes ? Mais mon ami, si je pouvais payer "que" 1000 euros pour avoir tout cela, avec ecris dessus "yamaha", "Cort" ou "Samick", je ne me generais pas !

Pourquoi je ne le fais pas ? le probleme ne vient pas de moi. Ni de Gibson d'ailleurs.

Il y a autant voire plus de composant dans une OD Berhinger que dans une Ménatone ou une Mad Professor.
Mais alors diantre, pourquoi Berhinger ne fabriquent ils pas des pédales qui sonnent aussi bien que ces Fulltone ?

POURQUOI ?

Je te pose la question Laplatoche, de la maniere la plus serieuse qu'il soit.
Il ne s'agit pas de dire que les Beringher sonnent bien pour le prix ou quoique ce soit, je te demande POURQUOI alors ces pédales à 35 euros ne sonnent donc pas aussi bien que les pédales à 200 ? alors que si l'on fait le ratio composant/tarifs de vente, ce sBeringer devraient sonner mieux.
Pourquoi ma Belcat commence à deconner alors que je l'ai achetée il y a un an ? Pourquoi mes Fulltone ne deconnent toujours pas alors qu'elles je les utilise assidument depuis 2 ans ?
Cela serait à Fulltone de faire un effort sur les prix ? et pourquoi donc cela ne serait pas l'inverse alors ? pourquoi Berhinger et tout le bazar ne seraient capable que de nous pondre autres choses que des pédales qui sonnent aussi peu bien ?
POURQUOI ?
Pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir du haut de gamme sonore gratuitement ?
Pourquoi le nivellement par le bas ?
Que fulltone baisse ses prix n'arrangera rien à la qualité sonore des autres pedales des marques moins cheres.

Rivera l'a dit, c'est cher dés que cela depasse notre budget.
Perso, la musique c'est mon metier. Et qui plus est ma passion. Je ne me met aucune limite pour faire mon metier de la meilleure facon possible, en metant toutes les chances de mon coté. Cela passe par le niveau de jeu, cela passe par la creativité, cela passe la fiabilté, cela passe par le son. Pour ma part, un ingé met 10 secondes a tout peter pour me sonoriser. Il en met autant pour le bassiste qui, en plus de tres bien jouer, possede du materiel de qualité qui lui fourni un son pur et equilibré, dynamique et respectueux de son jeu. Le batteur c'est pareil. En plus de bien jouer et de bien regler sa batterie, il possede un set de fût de tres grand marque et de tres grande qualité ce qui evite de passer 30 minutes a essayer d'attenuer ces putains d'harmoniques pourries qui te salopent le son de face, les balances et et la bonne humeur générale.

Ta crédibilité dans ce metier commence par ton efficacité. Tu es embauché parce que tu es bon. Tu gardes ton boulot parce que tu es fiable. Je prefere cumuler les CDI et avoir le choix de démissionner que de pleurer pour avoir un CDD de 3mois.

C'est pour tout cela que je permet du coup de te dire que ton avis, excuse moi, est erroné et denué de toute reflexion. Et, qui plus est, est unilateral car a aucun moment tu n'as cherché a comprendre le point de vue "adverse" ce qui est une base dans un debat et/ou une negociation. Connaitre son adversaire est la base lors d'une discussion. Et si tu ne le connais pas au debut du dialogue, tu dois essayer de chercher a le connaitre durant ce dialogue.
Manquer a tout cela ferme toutes discussions possible avec toi.
Alors s'il te plait, plutot que de pourrir ce topic qui sert a informer plus qu'a démontrer, je te demanderais de bien voiloir le quitter et d'aller étaler tes propos remplis de jalousie et d'aigreur ailleurs.

La communauté guitaristique et particulièrement celle de ce forum n'a pas super réputation et ton attitude, ainsi que celles de pas mal d'autres forumeurs, bien que représentative, n'arrange rien a cela.

Cordialement
Tom

ps : A la relecture de ce message, je susi peut etre parfois un peu pédant. Je ne corrige rien car franchement, cela commence a me saouler.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Je t'ai repondu. et confirme que tes propos sont hors sujet par rapport a celui du topic. Tu t'es trompé de personne et d'endroit. Ici, c'est un topic de passionnés, et pas de matosseurs (d'apres ta definition). Tes propos sont donc inappropriés et erronés.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

laplatoche
tu changes juste ma definition du matosseur en celui de passionné!!

moi qui adore et joue au foot c'est comme si je voyais des mecs acheter des dizaines de paires de pompes puis les revendre parce qu'en fait elles leur font pas faire des meilleures crochets ni des frappes en lunette
totoleboss
Je confirme encore que tu t'es trompé de personne. C'est pas le genre de la maison. Et puis meme, si cela avait ete le cas, comme tout bon guitaroste, on serait trop de mauvaise fois pour l'admettre

Je comprend ce que tu veux dire et ces genre de gars, cela m'exaspère. Le top c'est le gars sait pas jouer, qui se viande en repete et pour detourner l'attention fait style que c'est son matos ou son ampli. Du coup, apres la "gauffre", il se retourne direct refaire des reglages sur l'amplie j'appelle cela noyer le poisson
[/hs]
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

laplatoche
totoleboss a écrit :
Je confirme encore que tu t'es trompé de personne. C'est pas le genre de la maison. Et puis meme, si cela avait ete le cas, comme tout bon guitaroste, on serait trop de mauvaise fois pour l'admettre

Je comprend ce que tu veux dire et ces genre de gars, cela m'exaspère. Le top c'est le gars sait pas jouer, qui se viande en repete et pour detourner l'attention fait style que c'est son matos ou son ampli. Du coup, apres la "gauffre", il se retourne direct refaire des reglages sur l'amplie j'appelle cela noyer le poisson
[/hs]


ui c'est vrai que c'est pas mal ca
je pense qu'il y a aussi le mec qui envoit un bon pain et regarde un autre membre du groupe comme si c'etait lui
totoleboss
Histoire gérée en MP, je considere pour a pat le sujet (et debat strile) clos
laplatoche a écrit :
totoleboss a écrit :
Je confirme encore que tu t'es trompé de personne. C'est pas le genre de la maison. Et puis meme, si cela avait ete le cas, comme tout bon guitaroste, on serait trop de mauvaise fois pour l'admettre

Je comprend ce que tu veux dire et ces genre de gars, cela m'exaspère. Le top c'est le gars sait pas jouer, qui se viande en repete et pour detourner l'attention fait style que c'est son matos ou son ampli. Du coup, apres la "gauffre", il se retourne direct refaire des reglages sur l'amplie j'appelle cela noyer le poisson
[/hs]


ui c'est vrai que c'est pas mal ca
je pense qu'il y a aussi le mec qui envoit un bon pain et regarde un autre membre du groupe comme si c'etait lui


je l'ai déjà fait il y a longtemps, et sur scèene . IL y avait un changement de tona dans le morceau que j'ai totalement oublié. J'ai lancé sur l'ancien accord alors que les autres avaient changé ainsi que le chanteur. Je les ai tous regardé d'un air "mais ca va pas non" resultat a la fin de la date, on est venu me voir et me dire "tu as vu, le pain des autres zicos sur le morceau ?" et la j'ai repondu "ouais je sais mais bon ... :mdr: " et zou 'est passé tout seul 10 ans apres j'y pense encore j'ai honte mais ce fut tres rigolo a ce moment là
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

brui2fon
laplatoche a écrit :
oue c'est vrai merde consternant
non mais qu'est ce que c'est encore que ce connard qui ose venir ouvrir sa gueule sur les avis sacrés des matosseurs!!

moi j"dis qu'on devrait les tuer ces gens la
lamentable vraiment!!


?????????
heu....
j'ai parlé sur toi?
ou ça?

je trouve ce type de débat consternant, de se prendre la tete sur une argumentation qui ne fait avancer en rien nos connaissances sur le matos, bref, du hors sujet, a mon humble avis personnel.
je conçois mon amour et ma passion pour le matos comme une quête, et j'ai le sentiment d'appartenir a une "famille" de gens qui ressentent les choses comme moi, avec les quels je partage. c'est ça que j'apprecie sur ce forum, avec certains, et notamment ceux qui participent à ce topic de manière renseignée et constructive.
alors , oui, ça me navre quand je vois des forumeurs, partageant la passion du meme instrument, se pourrir...
ça peut sembler stupide, mais c'est ce que je ressens.

et sans vouloir te manquer de respect, sur cette action, il me semble que là, t un peu parano. faut pas prendre les choses pour toi, ni trop à coeur.

voilà, je ne ml'exprimerai plus sur ce sujet, mais je continue a suivre ce topic qui a mon gout me semble intéressant et pertinent.
bien sûr, personne n'est obligé de le lire, on a le droit de l'enlever de ses favoris....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Rivera
Bon, puisqu'il faut prendre des dispositions...
Next time, c'est "Call Modo"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Ca va ca va les gars. nous avons discuté en MP et je considere personnellement le debat clos

revenons a nos moutons
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
Ok , Merci Toto...

Au fait, ta V3, c'est de la mxxxx!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
flo934
Salut les gars, content que cette "discussion" soit close, et je viens aider en posant une petite question, qui j'espère ne vous choquera pas (trop.. )!
J'explique rapidement : je joue du blues/rock (plutôt calme, pas du rock bien violent, max des trucs style AC/DC, led zep) et je voulais savoir ce que vous pensiez d'utiliser le BB preamp comme "disto"?
J'avais essayé (avec des doubles et sur un orange AD30) et je trouvais que ca envoyait pas mal, et surtout suffisamment pour moi...parce que à la place j'ai acheté une disto T-rex (terrible on est bien d'accord) mais à l'usage elle s'avère être un peu trop "violente" pour moi, trop de gain quoi...

Alors est-ce que le bb preamp peut remplacer (sachant que je joue aussi avec des simples sur une telecaster), et que mon amplis est un AC 15?? Et sachant également que j'ai une TS9 qui pourrait permettre de booster un peu le truc..?

Merci d'avance,

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
totoleboss
de la merde, je sais pas, elle me procure un son que je ne peux pas avoir avec la V1 avec toutes les qualités Fulltone de ' OCD : propreté et dynamisme.
je pense d'ailleurs qu'il est indispensable de l'avoir en complement de la V1 et pour info, j'utilise des Joe Barden, donc niveau aigu, j'ai ce qu'il faut. Cela atténue vachement la "sombritude" de la pédale (merci Segolène)

Ps : j'ai bien vu que tu m'avais appelé, j'etais en repete
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
totoleboss a écrit :
de la merde, je sais pas, elle me procure un son que je ne peux pas avoir avec la V1 avec toutes les qualités Fulltone de ' OCD : propreté et dynamisme.


Je plaisante!!!

Pour le coup, c'est vraiment une question de gouts et c'est vrai qu'avec des simples bobinos, la V3 est super, avec des doubles, ca change un peu la donne....

Flo>

Et bien, je pense que tu as deux possibilités:
- Tu aimes le grain que ton ampli donne dans le registre cité et le BB préamp sera un très bon OD "transparent" et chaud.
- Soit tu veux coller un peu plus à Led Zep et ACDC (Marshall) et la une OCD fera vraiment des merveilles surtout si tu as déjà une TS en amont...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...