TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohStro
Je viens d'acquérir une OCD v4 !!!
WOW ! Quelle claque !
Très gros overdrive sur les stéroides ! Très musical. C'est un vrai régal.
J'ai une LesPaul et je remarque tout de même que je dois augmenté le bouton Tone pas mal à droite pour "éclaircir" le son.

Je vous la conseil évidement.
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
la benouze
sympa le topic!

selon vous,en boost plutot rock/très rock,vaut mieux l'ocd ou la bd2 keeley?
Rivera
Si c'est vraiment un boost qu'il te faut à la rigueur la BD2 sur le debut de course.
Perso, je trouve que ses pédales sont très bonnes en grain de base et que l'on peut mettre un booster dessus.
Maintenant ce que tu suggères marchera, mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleur idée.
Pour la plupart des grateux, boost= pas ou peu de gain et beaucoup de volume!

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Juste une petite intervention au sujet de la Jackhammer.

*** Attention ceci est une histoire de gout ***

C'était donc juste pour dire que j'ai enfin trouvé le booster idéal de cette Jackhammer!!!

Après avoir testé, le RC booster qui ajoute une très belle couleur à la JH1, le FD2 qui fait super bien le boulot mais qui n'a pas le Graouwww qui le fait bien, j'ai redécouvert cette après midi l'Ibanez TS-9, enfin pas tout fait son évolution la Maxon OD-9... Cette petite bosse dans le médium qui donne la rage à un chorus, que c'est bon.

Autant le Fulldrive est absolument superbe avec sa soeur OCD, autant le mariage entre l'OD-9 et la JH1, c'est assez énorme... Comme quoi, il n'y a pas besoin de se ruiner.

Je ferais d'autres tests avec l'OD-9, mais cela, c'est pour plus tard!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
l'od-9 se rapproche bien plus de la qualité de son et des composant de l'orignal. (vu que ibanez sous traitait leur circuit a maxon) franchement la reissue de la ts9 est bof a coté, le son est plus fermé et moins dynamique. avec 2/3 modifs pour la passé au spec 808, l'od9 devient une super overdrive. je regrette d'avoir vendu la mienne, ça sert toujours une ts.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
Earthworm Jim a écrit :
avec 2/3 modifs pour la passé au spec 808, l'od9 devient une super overdrive. je regrette d'avoir vendu la mienne, ça sert toujours une ts.


C'est vrai que ca sert toujours...
Après pour la modif, c'est discutable puisque que j'ai essayé les deux!!!
La 808 est plus smooth et plus ronde... Un peu plus de basses aussi.
Là, typiquement, je cherchais la patate dans les médiums et bien c'est gagné.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
brui2fon
y en a une qui le fait super bien aussi, c'est la T rex Moller
j'ai joué hier, et c'est celle qui se marie le mieux avec ma TS 9 black label de 82 !
et j'en ai testé un paquet, BB preamp et AC booster, TS 808 ri, maxon OD 808, Boss SD1 de 1983, etc...
sinon j'ai la Abunai 2 de tone Freaks qui est super aussi, très pure, mais plus compressée, et le drive va beaucoup plus loin en gain, mais en TS elle est extra, par contre pas le spectre medium comme la TS
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
totoleboss
j'ai trouvé LE boost fatal pour la V3 (et le crunch de ma shiva :mdr: ) : une DOD YJM 308 (une DOD 250 quoi ...)

le coté mat et sombre le v3 est de suite balayé, c'est le pied
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    red
    le 24 Mar 09, 13:35
Du nouveau chez moi aussi.
J'ai maintenant aussi une OCD V3 pour comparer avec ma Crunch Box:
Alors je confirme, ces pédales ne sont pas concurrentes. La Crunch Box est une grosse disto type JCM 800 énervé. Du pur plaisir.
L'OCD, bien que capable se sortir pas mal de gain, est plus dans un registre Plexi.
Elle sonne AMHO bien mieux dans la 1ère partie de la course du potar de gain. Plus polyvalente, plus transparente, plus sombre. Marche mieux avec les simples bobinages.

Çà, c'est vrai pour mon Bassman. Là ou ça se complique c'est que ce n'est plus vrai sur mon Orange Rocker 30.
La CrunchBox ne sort plus rien: brouillon et désagréable.
L'OCD s'en sort mieux mais avec le switch en bas et pas trop de gain.

Au passage: pas très pedal-friendly le Rocker 30. Cela dit c'est pas très grave vu le son qu'il délivre.
totoleboss
je suis tout a fait d'accord avec toi Red
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Flyingbike
mon avis sur la jackhammer : une palette étonnante, j'adore tripoter le contour. Ca permet beaucoup de choses. Je l'ai comparé avec une OS-2 (OD/disto) et la jackhammer l'enterre sévère !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Snach
Bonjour à tous !

Je m'apprétais à signer un chèque pour la Crunchbox, mais du coup vos écrits me font un peu peur.
Je n'ai pas eu l'occaz d'essayer cette pédale et mon choix s'est fait uniquement sur les samples entendus sur le net.
Sur ces samples j'ai été séduit pas la musicalité des harmoniques (avec stato), le gain élevé et la plage de fréquence pour percer en lead et le timbre très "lampé".
Donc cette crunchbox est à éviter et une mauvaise affaire ?

Merci
totoleboss
non pas specialement. le mieux est que tu essaye et que tu compares avec d'autres OD pour comprendre ce que j'ai voulu dire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
Le propos tenu dit surtout que la Crunchbox ne va pas avec certain type d'ampli.
Elle est plutôt à marier avec des amplis assez sombres et secs.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Snach
Merci pour vos réponses.
En fait c'est pour brancher principalement dans des amplis anglais (jcm800, SLP1959, VOX ac15 h1tv et 1974x).
Vous pensez que ça le ferait ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...