The Dunlop pedals user club!

Forum Dunlop
Forum
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Oct 08, 13:31
Bonjour,

J'ai pas trouvé de topic parlant des fabuleuses pédales Dunlop. Je vous propose de nous réunir pour en discuter, donner des avis, conseiller les futurs acheteurs, car je ne dois pas être le seul a posseder une Dunlop. J'ai déjà un Fuzz Face Jimmi Hendrix avec transistor silicium. Elle est géniale. Branchée sur mon Marshall 1987x et 1960ax, et avec ma strat, ça sonne vraiment hendrix. Elle est hyper "sensitive touch". Si on attaque pas les cordes ça reste clean, et plus on attaque fort, plus ça part en fuzz. Je vais bientôt acheter une Cry Baby Zakk Wylde pour jouer "voodoo child" entre autre.

Les pédales Dunlop sont essentiellement connues en tant que fuzz, appelées Fuzz Face et en tant que wah appelées Cry baby.

Dans la production actuelle des fuzz, on trouve deux Fuzz Face. Une rouge avec transistor germanium et une turquoise avec transistor silicium. Le germanium est un peu capricieux, toutes les pédales ne sonnent pas pareil, le son varie selon la temperature etc...Le silicium est plus régulier et a un peu plus de gain. Mais les deux pédales se ressemblent beaucoup et sonnent divinement bien toutes les deux.

Pour les Cry baby, il y a la Cry Baby de base, nommée GCB95. Elle est dérivée en plusieurs versions, dont certaines avec le fameux composant Fasel. Il y a aussi plusieurs signatures dont Zakk Wylde, Slash, EVH, Dimebag, Buddy Guy et Jimi Hendrix. Certaines d'entres elles intègrent leur propre distortion. Il y a même une wah pour basse.

Quelques liens utiles:

Site officiel Jim Dunlop
http://www.jimdunlop.com/

Test de la Fuzz Face Jimi Hendrix


Comparaison Fuzz Face rouge et Fuzz Face turquoise


Test Cry Baby Zakk Wylde


Etant donné que MXR à été racheté par Jim Dunlop, je met en lien le topic MXR, car se sont aussi de super pédales.
https://www.guitariste.com/for(...).html


Je compte sur vous pour faire partager vos expériences
Kalik
  • #3
  • Publié par
    Kalik
    le 24 Oct 08, 14:13
J'ai eu une Cry Baby Hendrix, j'en étais vraiment pas content.
Suicide Is Fine.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 08, 14:16
Une cry baby de base pour ma part. Je la sors une ou deux fois par an, histoire de me rappeler ce que ça fait de jouer avec une wah-wah.
En tout cas, pour ce que je lui demande, elle fait bien le boulot.
lemgement lemg
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Oct 08, 14:16
Bienvenue

Moi la première Fuzz Face que j'ai reçu, les potard de volume et de fuzz étaient inversé. Et je trouvait le potards de volume, qui en fait était le fuzz un peu bruyant quand on je le tournai. Mais elle sonnait super quand même! Je l'ai donc renvoyée et j'ai reçu la nouvelle avant hier. Les potards sont maintenant placé comme il faut Par contre le potard fait toujours un peu de souffle, mais rien de bien méchant. Super pédale.
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Oct 08, 14:18
Kalik a écrit :
J'ai eu une Cry Baby Hendrix, j'en étais vraiment pas content.


Que lui reprochais tu? Car même si je pense prendre une Zakk Wylde, j'hésite entre la Hendrix (celle avec le chrome), la classic, et la Wylde.
cold
  • #7
  • Publié par
    cold
    le 24 Oct 08, 14:58
ktophe a écrit :
Bonjour,

J'ai pas trouvé de topic parlant des fabuleuses pédales Dunlop et MXR. Je vous proposes de nous réunir pour en discuter, donner des avis, conseiller, car je ne dois pas être le seul a posseder une Dunlop. J'ai déjà un Fuzz Face Jimmi Hendrix avec transistor silicium. Elle est géniale. Branchée sur mon Marshall 1987x et 1960ax, et avec ma strat, ça sonne vraiment hendrix. Elle est hyper "sensitive touch". Si on attaque pas les cordes ça reste clean, et plus on attaque fort, plus ça part en fuzz. Je vais bientôt acheter une Cry Baby Zakk Wylde pour jouer "voodoo child" entre autre.

Je compte sur vous pour faire partager vos expériences


pour MXR ya déja un topic

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Oct 08, 15:50
Le moteur de recherche de gcom ne me la pas trouvé quand j'ai fait la recherche. Sorry. Bon je retire les MXR et je me consacre qu'aux Dunlop alors. Je vais mettre ton topic en lien pour les MXR.
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Oct 08, 21:25
Un peu d'illustration C'est pas beau ça?

Kalik
  • #10
  • Publié par
    Kalik
    le 24 Oct 08, 22:02
ktophe a écrit :
Kalik a écrit :
J'ai eu une Cry Baby Hendrix, j'en étais vraiment pas content.


Que lui reprochais tu? Car même si je pense prendre une Zakk Wylde, j'hésite entre la Hendrix (celle avec le chrome), la classic, et la Wylde.
Elle était trop criarde, avait tendance à saturer sur les sons clairs et le bypass était pourri.
Suicide Is Fine.
ktophe
Kalik a écrit :
ktophe a écrit :
Kalik a écrit :
J'ai eu une Cry Baby Hendrix, j'en étais vraiment pas content.


Que lui reprochais tu? Car même si je pense prendre une Zakk Wylde, j'hésite entre la Hendrix (celle avec le chrome), la classic, et la Wylde.
Elle était trop criarde, avait tendance à saturer sur les sons clairs et le bypass était pourri.


Ah ouais, j'avais lu qu'elle était plutôt grave comme wah. Je ne pensais pas qu'elle était criarde.

Mais il y en a deux de Hendrix. C'était laquelle? Il y a la toute noire comme la GCB95 et c'elle avec le chrome qui a un look plus vintage. Je sais pas si c'est les deux même et je sais pas non plus si elles ont le Fasel.
ktophe
Bon j'ai reçu une Cry Baby Zakk wylde et je ne regrette pas de mon choix, elle déchire et en plus elle est trop belle!

Nico_las
Tu captes la radio avec ta fuzz face silicium ?


Ca te donne quoi ta Zw44 avec ton plexi surtout que tu as la sd-1 ??

J'ai une sd-1 que je voudrais moder en ZW44 (même pédale) donc j'aimerai bien avoir ton avis vu que tu as le même matos que moi
ktophe
Oui, avec la Fuzz Face je capte la radio, mais seulement quand le potard de la gratte est à zéro. D'ailleur il faut pas le mettre à zero sinon ça fait un boucan infernal dans l'ampli, surtout que je le met à 10. Si je veux couper le son, je baisse le potard de la gratte au mini, juste avant d'arriver en butée.

La ZW44, j'ai pas encore essayé! Demain normalement.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...