THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
il fait des trucs trop bon décidement , il fait tout batterie , clavier , basse et toutes les guitares ce mec est bon mais il enerve un peu quand meme non....
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
White falcon , on s'emmerde pas ,

Tres bonne vidéo !

Au fait , j'ai reçu ma nouvelle guitare , une Fender strat reissue 1954 Japonaise

Je l'ai eut pour 200copecs et mon Dm4 et mon DD20

J'ai pas encore pu trop la tester donc je peux pas donner mes impressions , j'ai juste changé mes cordes , ce matin je la regle et c'est parti
Mr.Viv
harlock73
coucou les gars
je vous présente mes meilleurs voeux pour 2010 , une bonne santé
ah si plein de riffs acidulé........olivier.
lui c'est noel tout les jours , j'ai du remplacer mon clavier apres avoir visionner.
ortilles
même si edge joue sur ce modèle, je conseil de ne pas raisonner QUE en therme de modele de guitare.
je veux dire par la que d'une falcon a une autre, d' une strat a une autre, d 'une explorer a une autre, d' une les paul a une autre identique, elles ne sonnent souvent pas de la même façon.
ça en est même assez incroyable tant des differences sonore existe.
dans un lot, y en a toujours une ou deux qui sort du lot, et puis y a les autres...
et même dans les grandes marques.
certe le risque de tomber sur une pioche est moins risqué sur des guitares de 4000 euros que 700 euros, mais il existe.
en general, les reeditions sonnent plus sec et brillant que les vrai vintage, plus boisées , veloutées et profondes je dirai.
j' ai bien dit "en general" !

Mes meilleurs voeux pour 2010 !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Meilleurs voeux aussi, et tout ce genre de choses.

Ce que dit ortilles est exact et j'ajouterai même que les guitares rendues célèbres par Edge ne son-t pas forcément - à la base - les plus prestigieuses.
C'est lui qui en a fait ce qu'elles sont devenues, à savoir des machins hors de prix que s'arrachent les fan-boys.
Sa strat la plus célèbre, et peut-être celle qui a le plus servi la cause, la black-on-black n'est pas le genre à faire baver un puriste. En plus, il a changé les micros, la honte totale donc.
lemgement lemg
agadram
Bonsoir à Tous

je suis nouveau par ici et je voulais vous remercier pour la mine d'or que vous avez constitué en ce topic. Grand fan de Mr Evans, surtout période Unforgettable Fire/Joshua Tree et surtout grand admirateur du père Daniel Lanois. Je suis l'heureux possesseur d'un Vox AC 30 30th anniversary N°0524 depuis près de 20 ans et je voulais savoir si parmi vous certains possèdent ce même type d'ampli. Je viens enfin d'acquérir un Korg SDD 3000 et suis preneur pour des conseils de réglage de la section préampli.
Mon parcours avec U2; vus pour la première fois en 1987 à Forest National et pour la dernière fois en 1993 avec le ZOO TV tour.
J'espère ne pas être en retard d'une guerre ou deux et vous souhaite une bonne année.
Less is More
agadram
Et je vous laisse un aperçu de mon matos, cela vous aidera peut-être à mieux me cerner

Fender Strat reissue '62
Fender Telecaster Deluxe
Fender Jaguar
Rickenbacker 330
VOX AC30 TB
Mesa Boogie Single Rectifier
Memoryman Deluxe
Korg SDD1200
Korg SDD3000
Dallas arbiter Fuzz face
Boss SD1
Big Muff

et une foule d'autres choses...
Less is More
Invité
Ah ouais c'est clair, tu es un Edge Fan toi !
agadram
Disons que Edge m'a plongé dans la guitare en 1985 et m'a fait découvrir Daniel Lanois qui est mon favori. J'ai du mal avec U2 depuis "Pop", j'ai décroché alors je me console avec la réédition de Unforgettable Fire et le nouveau projet de Lanois "Black Dub" que je vous recommande vivement !!!

www.daniellanois.com
Less is More
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Ma petite nouvelle reçue avant hier se joint a moi pour vous souhaiter une bonne année !

Mr.Viv
harlock73
bienvenue parmi nous agadram
superbe strat vivian elle est magnifique
thepapilou
Pour le réglage sdd, regardes mon topic de vente maris de the edge tu as une photo de mon sdd, tu auras une idée de mon réglage. Désole de ne pas t aider plus, car je ne suis pas chez moi.
Happy new year at all!!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
il joue vraiment bien je trouve , j'ai toujours aimer la basse
cutonio
Bon, je sais qu'on en a parlé, mais je ne sais plus quand, donc je redemande :

les médiators de The Edge, ils ressemblent à des dunlop nylon, c'est ça ? et c'est quoi l'épaisseur ?

oui, j'assume l'inutilité de cette question, mais ça m'intéresse.

merci d'avance
agadram
Il s'agit de plectres Herdims, les Blue Herdims picks (Teardrop) qu'il te faudra tenir à l'envers çàd gratter les cordes avec le côté qui porte le grip. Le résultat est saisissant et pas seulement pour jouer du U2, passé un temps d'adaptation c'est magique. Tu en trouveras ici :
http://www.tone-toys.com/de/He(...).html
Less is More

En ce moment sur effet guitare...