THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
agadram
Il s'agit de plectres Herdims, les Blue Herdims picks (Teardrop) qu'il te faudra tenir à l'envers çàd gratter les cordes avec le côté qui porte le grip. Le résultat est saisissant et pas seulement pour jouer du U2, passé un temps d'adaptation c'est magique. Tu en trouveras ici :
http://www.tone-toys.com/de/He(...).html
Less is More
harlock73
oui exact au départ ca fait bizard mais je peut plus jouer avec d'autre et surtout plus avec la pointe du médiator
tone-toys sont tres bien , rapide ... que du bon quoi
cutonio
et niveau épaisseur, ils sont épais comment ?
agadram
C'est du genre des dunlops nylon gris, style 88 je crois, c'est assez souple voire trop sauf si tu le tiens à l'envers.
Less is More
harlock73
je dirais a peu pret 50mm....il me semble
harlock73
harlock73 a écrit :
je dirais a peu pret 50mm....il me semble

autant.....j'aurais pas dit plus de 60mm
agadram
je n'en suis pas certain désolé j'ai parlé trop vite... je jouais sur des Dunlop Tortex (green) auparavant beaucoup plus rigides mais sans le grain.
Less is More
harlock73
oui les dunlop vert font 88mm et ceux la sont plus souple
mais comme tu dit nous on les joue a l'envers donc ca géne pas il sont parfait je trouve
fonkynico
Perso, n'ayant pas encore fait commande des Herdim's, je joue avec des Dunlop Nylon 73mm et c'est parfait ! Et pareil pour moi, je joue tout avec le médiator dans cette position...
Magic Fingers
agadram
En fait Cutonio, le Herdim est génial pour obtenir un son plus épais tout en ajoutant une espèce d'effet carillonant derrière, c'est très particulier. Dans mon cas, le son s'en est trouvé grossi, dans le bon sens du terme. Beaucoup de gens me demandent d'où vient ce son particulier, très mordant et je réponds que c'est un truc que The Edge m'appris. et je joue toutes sortes de choses. Pour du blues par exemple, ça fonctionne très bien.
Cependant je connais des guitaristes qui l'ont essayé mais qui n'aiment pas; souvent parce que le plectre est trop souple et que sa tenue est particulière.
Less is More
fonkynico
Je serais curieux de comparer les Dunlop's aux Herdim's voire s'il y a une différence nette ou pas...
Magic Fingers
agadram
J'ai essayé et ce n'est pas pareil, c'est du à la trame du grip je crois. Le Dunlop n'a pas le même mordant ni la même qualité harmonique. Dommage car c'est bien plus simple à se procurer.
Less is More
harlock73
oui c'est sur tone toys est vraiment tres tres bien

En ce moment sur effet guitare...