THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
oui c'est sur tone toys est vraiment tres tres bien
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
J'ai joué sur des dunlop 0.88mm un bon moment , avec les picots comme dit ci dessus , puis j'ai commandé les herdim chez tone toys

Niveau rigidité , il me semble bien que le Herdim sont comme les dunlop nylon 0.88mm

Apres oui , le coté Edge est bien plus prononcé avec les herdim , on trouve 2-3 videos de comparatif sur Youtube.
Mr.Viv
agadram
Quelqu'un aurait-il des infos à propos du set-up de Edge dans "Scarlett" sur October ? Il y joue des harmoniques principalement, je soupçonne l'explorer, de la memoryman mais aussi de la réverb. Il y a comme une nappe très subtile, presque "vocale" qui suit ses harmoniques. Une de mes préférées. Merci d'avance.
Less is More
fonkynico
tu parles pas de l'effet shimmer par hasard ?

Edit: rien à voir, pardon. Le shimmer c'était bien après et évidemment on en entend pas sur le morceau.
Magic Fingers
agadram
Ce qu'il y a de magnifique dans Scarlet c'est l'espace créé pour laisser les harmoniques s'étirer, il y a de l'overdrive aussi. Peut-être est-ce la combinaison memoryman + réverb qui donne cette couleur vocale. Je suis quasiment certain qu'il y joue l'Explorer, à cause du sustain et du grain. Mais quel son magnifique et mystérieux.
Less is More
harlock73
néo tu suis pas le topic coquinou
je les ai poster deja
neozecat
harlock73 a écrit :
néo tu suis pas le topic coquinou
je les ai poster deja

j'ai du les zapper car je suis pourtant le topic
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, en ce qui concerne les mediators, je dois avouer que je n'ai jamais réussi à me faire totalement à la tenue edgienne.
Quand je joue du U2, je le fais comme tout le reste, tenue normale, avec mediator normal ou éventuellement usé (ça fonctionne bien).
lemgement lemg
MrViv
Il est sympa cet Ac 4

Moi perso c'est officiel , mon Ac 30 est définitivement foutu dans un coin , débranché , je reste sur la liverpool..

Je me demande comment sonne en vrai cet ac 4... Tentant..
Mr.Viv
Invité
Et tu la joue comment ta Liverpool ?
captaincro
Quelqu'un sait il quelle est cette pédale que J. Page utilise dans It Might get loud ? Celle qui "surcharge le son pour le rendre plus rude" On peut lire dessus professional MKII mais sa ne donne rien avec google !!

Merki
MrViv
Dark Bane a écrit :
Et tu la joue comment ta Liverpool ?

Dans ma sono
Mr.Viv
harlock73
je dirais une vielle vox tone bender

En ce moment sur effet guitare...