Timefactor !!!

mikimi
  • #5
  • Publié par
    mikimi
    le 07 Sep 07, 19:00
on attend ton avis
que vaut elle par rapport à un tc2290
vous aimez le rock and roll ???
The Rigjoker
mikimi a écrit :
on attend ton avis
que vaut elle par rapport à un tc2290


Je pense que pour tout ceux qui voudraient avoir un TC2290 et n'ont pas soit le budget ou la place c'est le meilleur choix.. tout a l'heure on as branché un G force pour comparer..bah..justement ..ça se compare meme pas ..ce G force est a vendre maintenant
Apres comparer des racks de haut de gamme avec une pedale c'est un peu déplacer..mais pour qui veux une pedale celle çi est loin ,tres loin devant .. et meme devant un paquet de racks.. je ne vous detaillerai pas tout ce que ça peux faire..voir plutot le manuel... mais il y as a faire
Et pour l'instant mon 2290 est éteint
ça va se vendre par millier ce truc car en fait c'est super bon marché pour ce que c'est et ce que ça fait
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 07 Sep 07, 19:41
moi qui pensais que mon board était fini...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Sep 07, 00:03
J'ai hésité un instant à mettre en vente mon timefactor car j'étais déçu de ne pas avoir de vraies capacités de modulation dispo sur autre chose que le mode modulation...

Un truc vraiment génial, ce sont les subtilités apportées par les deux delays. Par exemple en mode modulation on peut en mettre un à court delay time pour simuler un flanger et l'autre à faire des grosses répétitions plus normales d'une seconde.

Et en mode pong on peut mettre un delay à générer des bruits de fond bizares et l'autre à faire des delays plus normaux...

Enfin bon ce ne sont que des détails par rapport à tout ce que peut faire l'engin.

Je pense qu'on peut passer une bonne heure dans chaque mode sans en faire complètement le tour lol.

Une chose intéressante, c'est la réaction du delay time qui change dans chaque mode quand on commence à le tourner en real time. Dans un mode ça fait des craquements, dans un autre ça fait comme une accélération/décélération du son etc. Dans un mode il est possible de faire des bruits façon rayon laser avec le feedback à fond et en tournant le delay time... par contre j'ai pas encore réussi à trouver un bruit d'auto-oscillation bête et méchant comme on en a l'habitude. On dirait qu'il est un peu castré sur ce point là. Dès qu'on sent que ça peut partir en vrille, pouf plus rien.

Un truc qui m'embête avec le looper, c'est une chute de volume imputable au bouton de mix. Pour avoir le son de la guitare dry au volume normal il faut mettre le mix à fond sur dry. Pour avoir le son de la boucle au volume normal il faut mettre le bouton mix à fond sur wet. si on veut les deux à la fois comme c'est nécessaire, on met le bouton mix au milieu et là ya une déperdition de volume.
Lamentable.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Sep 07, 02:30
Et au fait j'ai mesuré la consommation de la pédale : ça tourne autour de 370 ma (sans utilisation du midi).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Rivera
Si la TIMEFACTOR a autant de succes en vrai qu'en topic, c'est pas gagné pour ce que tu avances Bruno!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    kee
    le 10 Sep 07, 15:39
bonjour
est ce qu'on pourrait avoir un site pour la commander svp?
Rivera
C'est pas dispo...

Uniquement des listes d'attente...

Thomann par exemple...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
spada
  • #15
  • Publié par
    spada
    le 10 Sep 07, 16:29
NoFi l'a eu aux states.
Et si il continue dans cette voie je pense qu'il va pas tarder à la vendre
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...