Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Syu
    le 19 Sep 07, 11:06
Ralala ça me tente bien tout ça ! Avec une ModFactor en plus ça peut être pas mal pour couvrir tous les effets !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Rivera
Syu a écrit :
Ralala ça me tente bien tout ça ! Avec une ModFactor en plus ça peut être pas mal pour couvrir tous les effets !


Je rajoute une TC NovaReverb et vous avez un sacré multieffet relativement simple mais quel son!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
The Rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
Syu a écrit :
Ralala ça me tente bien tout ça ! Avec une ModFactor en plus ça peut être pas mal pour couvrir tous les effets !


Je rajoute une TC NovaReverb et vous avez un sacré multieffet relativement simple mais quel son!


copieur


Bruno… C’était une suggestion. Je m’en sers pas de la reverb !

Pour l’histoire le Harmo factor… Euh, si je ne m’abuse…

Timefactor + Modfactor + « harmofactor »=ECLIPSE!!!

Qu’est-ce que j’aime faire des heureux !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cold
  • #35
  • Publié par
    cold
    le 19 Sep 07, 13:26
Rivera a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
Syu a écrit :
Ralala ça me tente bien tout ça ! Avec une ModFactor en plus ça peut être pas mal pour couvrir tous les effets !


Je rajoute une TC NovaReverb et vous avez un sacré multieffet relativement simple mais quel son!


copieur


Bruno… C’était une suggestion. Je m’en sers pas de la reverb !

Pour l’histoire le Harmo factor… Euh, si je ne m’abuse…

Timefactor + Modfactor + « harmofactor »=ECLIPSE!!!

Qu’est-ce que j’aime faire des heureux !


tu crois pas que de sortir une pédale dédiée à tout ce qui est harmonizer, pitch ou octaver (avec pédale d'expression) dans la meme lignée que la série "factor" serait une bonne idée...
Eventide tuerait la concurrence!!!
Rivera
Encore faut-il que ca soit possible...
Je n'ai pas trop d'avis sur la question... Fait des son etrange avec une gratte, c'est pas ma tasse de thé... Je préfère les vieux synthés pour ca!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cold
  • #37
  • Publié par
    cold
    le 19 Sep 07, 13:52
Rivera a écrit :
Encore faut-il que ca soit possible...
Je n'ai pas trop d'avis sur la question... Fait des son etrange avec une gratte, c'est pas ma tasse de thé... Je préfère les vieux synthés pour ca!!!


désolé mais je ne te suis pas ? pourquoi pas possible ?

je voulais simplement parler d'une whammy ou boss ps5 à la sauce Eventide...
Rivera
cold a écrit :
Rivera a écrit :
Encore faut-il que ca soit possible...
Je n'ai pas trop d'avis sur la question... Fait des son etrange avec une gratte, c'est pas ma tasse de thé... Je préfère les vieux synthés pour ca!!!


désolé mais je ne te suis pas ? pourquoi pas possible ?

je voulais simplement parler d'une whammy ou boss ps5 à la sauce Eventide...


Ben parce que quand t'as deja eu un eventide dans les mains, tu te dis qu'il faut probablement beaucoup d'electronique de pointe pour faire un bon harmo! Et que forcément ca rentre pas dans une pédale!

Après avec les progret de la technologie, on ne sait jamais!

D'un autre coté, je ne sais pas qu'elle est l'idée d'Eventide avec ces xFactor.
Car si ca avait été de faire des pédales tournées très pro, je pense qu'il nous aurait mis des entrées et sortie symétriques par exemple. Là, ils ont orientés les produits vers les guitaristes. Un gros pédalier multi effet genre G System dans le futur?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Rigjoker a écrit :
Votre bonheur sera a la hauteur de l'attente ...c'est de la bombe ..j'y retourne


super
dis moi , c'est comme le dd20 , hyper transparent donc pas besoin de looper pour le mettre en parallele ??
The Rigjoker a écrit :
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Votre bonheur sera a la hauteur de l'attente ...c'est de la bombe ..j'y retourne


super
dis moi , c'est comme le dd20 , hyper transparent donc pas besoin de looper pour le mettre en parallele ??


promis j'arrete de boire


Rivera
Au fait Steph...

Le DD20, ok c'est vraiment pas la panacée niveau transparence, surtout pour la dynamique.
Le TF est vraiment plus respectueux de ce coté là.
Je n'ai PRESQUE pas à m'en plaindre.
De toute facons Clarky me prépare un mixeur maison... Ca sera résolu!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Note:

Bruno si tu peux éditer le titre du topic pour mettre la bonne synthaxe de "Timefactor" tout attaché!!!

THX
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
La suite... des tests.

Le bypass:
Trois modes de bypass existent sur la machine: DSP, DSP+Delay et relay.

DSP: le son direct arrive dans les convertisseurs et va directement au convertisseurs de sortie (en gros il met le mix à 0%)

DSP+Delay: Le son va dans les convertisseurs mais le mix est conservé. Seul le signal à l’entrée du module de delay est coupé. Il en résulte que les répétitions ne sont pas coupées quand on bypass la pédale.

Relay : Ici, on a affaire à un vrai true bypass via un relais electro commandé. On entend clairement le click caractéristique d’un relais.

Dans la pratique, ça donne quoi ?

Test 1 : Effet ON, mais tout les paramètres à 0. Mode de bypass DSP. Que l’effet soit ON ou Bypass, absolument aucune différence de son, c’est vraiment l’identique.

Test 2 : Même que test 1 mais en mode Bypass Relais. Dans cette configuration, on entend clairement une différence de volume. En bypass, nous sommes 2 à 3 dB plus fort. Qu’en est-il de la dynamique et du spectre ? Entendu de mes oreilles, il n’y a pas de différences notoires si ce n’est le niveau sonore. On a une impression que le son est plus propre, ce qui rappelle clairement le fait de se brancher dans un bon buffer. Eventide aurait reussi à nous faire oublier ces satanés convertisseurs ? Je serais tenté de dire : oui ! Cela n’empêche que rien ne vaudra un petit mixeur de ligne.

Mon avis sur la machine :
Je ne développerais que très peu cette partie, dans la mesure où on peut résumer que la Timefactor sonne très « Eventide ». Bien évidemment, cela parle à ceux qui en ont déjà entendu et pour les autres et bien va falloir chercher. Il y’a des gens qui aime et d’autres pas, Vous pouvez demander à NoFi son avis.
Amateur de son vintage, ce n’est clairement pas ici que vous trouverez votre bonheur. En revanche, la TF est un delay d’une propreté et d’une profondeur à faire peur à d’autres pédales et comme l’a déjà dit Bruno, même à des racks ! Quand on joue cette pédale les yeux fermés, on a du mal à croire que ça vient d’une pédale.

Les plus :
Le format (un peu plus petit qu’un DD20).
La propreté du son.
Les fonctions (il y’en a plus que besoin, que ce soit pour le son ou le MIDI)
La grande ergonomie de la machine.
Le Looper.
La connectique (switchs externes + pédale d’expression + midi IN et OUT)
Mise a jour du software via port USB.

Les moins :
Les effets de modulation sont très vite assez envahissant.
Pas vraiment plug’n’play pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les effets.
Une prise DC 2.5 à polarité inversé (les boss, c’est 2,1)
Une alimentation 9VDC de 1200mA !

Voilà, les amis.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
herga
  • #45
  • Publié par
    herga
    le 22 Oct 07, 16:40
Citation:
c'est ce que je voulais dire !! Je m'en tape qu'un truc fasse le café et la vaisselle..c'est le son qui compte..et des sons on en utilise pas 500...
on veux tous a un moment donné des tas de possibilités..croyez moi vous en reviendrez


C'est pour cela qu'un simple delay genre DD-3,ou un peu mieux DD-20 ou TC Nova Delay est LARGEMENT suffisant.

Comme le but principal est d'avoir un delay,un "bête" DD-3 fera parfaitement l'affaire pour 90% des gratteux.

Et pour les maniaques de la transparence avec leur grosse tête à lampes,privilégiez un delay analog,même s'il offre évidemment moins de possibilitées.Evitez toutes conversions A/N et N/A fussent elles Eventide.

En ce moment sur effet guitare...