Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
herga
  • #45
  • Publié par
    herga
    le 22 Oct 07, 16:40
Citation:
c'est ce que je voulais dire !! Je m'en tape qu'un truc fasse le café et la vaisselle..c'est le son qui compte..et des sons on en utilise pas 500...
on veux tous a un moment donné des tas de possibilités..croyez moi vous en reviendrez


C'est pour cela qu'un simple delay genre DD-3,ou un peu mieux DD-20 ou TC Nova Delay est LARGEMENT suffisant.

Comme le but principal est d'avoir un delay,un "bête" DD-3 fera parfaitement l'affaire pour 90% des gratteux.

Et pour les maniaques de la transparence avec leur grosse tête à lampes,privilégiez un delay analog,même s'il offre évidemment moins de possibilitées.Evitez toutes conversions A/N et N/A fussent elles Eventide.
Nikk Dee
Ouais, suffit de ne pas avoir besoin de jouer des trucs à la U2, certains trucs de Gilmour, de Vai, etc etc
Delay analogique et numérique n'ont pas la même utilité, et il y a des tonnes de trucs que les delays analogiques, ou des delays "simples" comme le DD-3 ne savent pas faire...

M'enfin il y aura toujours un gros malin pour expliquer aux autres ce dont ils ont besoin ou pas
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
herga
  • #47
  • Publié par
    herga
    le 22 Oct 07, 17:07
Citation:
Ouais, suffit de ne pas avoir besoin de jouer des trucs à la U2, certains trucs de Gilmour


Un dual delay est amplement suffisant
Nikk Dee
herga a écrit :
Citation:
Ouais, suffit de ne pas avoir besoin de jouer des trucs à la U2, certains trucs de Gilmour


Un dual delay est amplement suffisant

...comme le TimeFactor justement
Et il est plus transparent que les autres dual delays du marché, dixit plusieurs personnes qui ont eu les deux entre les mains, et offre, contrairement au Nova Delay par exemple, une fonction looper. CQFD
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
Whaou... Impressionnant l'interet des derniers posts.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
herga
  • #50
  • Publié par
    herga
    le 22 Oct 07, 17:56
Tu sait Nikk,je dit pas que c'est pas bien comme truc
Mais après être revenu d'un g-system,on veux se faire plaisir avant tout et je comprends.
Mais concrètement dans un concert,que tu reprenne du Floyd avec un TF ou deux DD-3,les gens n'y voient que du feu.

A part peut être les deux gratteux au fond de la salle...et encore.
C'est surtout un plaisir personnel d'acquérir ce genre de matos plus qu'un besoin réel si tu regarde bien



La Mode Factor à l'air super aussi certes,malgré ces "millions" de possibilitées,ça risque d'avoir un grain assez froid (logique),est-ce que son grain vaudra celui d'un chorus Rockman,ou d'un phasing MXR,personnellement,je pense que non....mais wait and see
Nikk Dee
Non mais ça c'est un débat vieux comme le monde: à ce tarif-là, si on considère que ça n'a pas grande importance puisque le public ne sait pas faire la différence, autant tous prendre des POD et basta !
Sauf que bien évidemment, ça ne marche pas comme ça, et ce qui change, ce sont les sensations de jeu...et la qualité de ce que tu fais en dépend. Parce que perso, et je sais que c'est pareil pour pas mal de gens, si je ne suis pas content de mon son, ou frustré par un effet qui ne fait pas ce que je voudrais qu'il fasse, je joue moins bien, parce que je n'arrêterai pas d'y penser.
Donc plaisir personnel, certes, mais ça joue aussi un rôle dans ce que va entendre et voir le public...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
herga
  • #52
  • Publié par
    herga
    le 22 Oct 07, 18:17
Citation:
Non mais ça c'est un débat vieux comme le monde: à ce tarif-là, si on considère que ça n'a pas grande importance puisque le public ne sait pas faire la différence, autant tous prendre des POD et basta !


J'irai pas jusque là quand même.Je partai du principe d'utiliser une bonne base,c'est à dire un bon ampli + une bonne gratte.
Après le reste....2 ou 3 pédales correctes et y a déjà vraiment de quoi faire,non ?
Nikk Dee
Nedz a écrit :
+1 pour les sensations de jeu et la qualite qui en resulte mais je dois dire que je trouve l'autre argumentation tout aussi pertinente dans le sens ou ca m'a toujours paru kitsch de reprendre les morceaux a l'identique, tant pour le jeu que pour le son d'ailleurs. Rien ne vaut une touche perso (comprenne qui voudra! ).

Oui mais il ya des gens (dont je fais partie) qui sont très précisément payés pour ça
Quand tu fais du baloche, du caf' conc' ou de l'accompagnement, ton taff c'est de coller le plus possible au disque... Ma chef d'orchestre n'attend pas particulièrement que je mette ma touche perso, et le public encore moins.
Edit: et accessoirement, je n'ai pas particulièrement l'impression que ma "touche personnelle" pourrait sonner mieux que les parties de Gilmour, The Edge ou autre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
herga
  • #54
  • Publié par
    herga
    le 22 Oct 07, 18:50
Heureusement qu'Eddie a mit sa touche perso sur la reprise des King: You Relly Got Me
Bon je sais,on s'appelle pas tous Eddie hein.


Non plus sérieusement,il y a moyen de reprendre à "l'identique" du U2 ou Gilmour avec deux DD-3 avec une qualitée de son très correcte,je l'ai fait par le passé quand mon budjet était très limité.
Ca ne vaut certes pas le TF mais ça le fait très bien aussi et pour vraiment pas cher.
C'est vrai que devant les copains,ça fait moins"style" qu'une TF.
Maintenant,outre sa transparence,pour les son zarbi style science fiction,le TF est au top,encore faut-il en avoir une utilitée de ces sons.
Comment faisait-ils "dans le temps" ?...
Une bonne gratte,un bon ampli,3 ou 4 pédales en bordel devant eux..et ça sonnait...non ?
Nikk Dee
C'est vrai qu'avoir un delay programmable, c'est absolument inutile, aussi (pas envie de me traîner 4 pédales de delay ou de devoir me pencher sur le pedalboard et bidouiller mes réglages en direct live entre deux morceaux)
Enfin bref, tu aura beau dire que, sur un son précis, deux DD-3 font la même chose qu'un TF, si on met bout à bout tous les intérêts qu'il présente, bah il a l'intérêt de présenter au format pédale ce que jusqu'à présent pas mal de gens faisaient avec du rack...et c'est déjà en soi une justification plus que suffisante à son existence.

Enfin bref, j'ai du mal à voir pourquoi vous ergotez comme ça
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
herga
  • #56
  • Publié par
    herga
    le 22 Oct 07, 19:20
Citation:
Pour la touche perso, je ne sais pas si la tienne sonnerait mieux que celle de Gilmour, il faudrait essayer. Et, si je pense que s'inspirer de ceux qu'on admire est evidemment interessant, je suis convaincu que tu sonnerais plus authentique en interpretant a ta sauce. The Edge et Gilmour ne se sont pas genes, eux.


Je plussoie,par le passé j'essayai d'être le plus fidèle possible au disque,maintenant j'y apporte ma touche perso en respectant quand même le climat général du morceau ou du solo,et l'auditoire ne c'est jamais plaint
herga
  • #57
  • Publié par
    herga
    le 22 Oct 07, 19:31
Citation:
C'est vrai qu'avoir un delay programmable, c'est absolument inutile, aussi


Bah,j'ai pas dit ça,mais pour 200€ t'as un M-One d'occase et t'en fera à peu de chose près autant avec les delay qu'un TF,en prime y a des réverbes.
Oui,à mes yeux,dans l'absolu le TF est trop cher pour ce qu'il propose.
Bon y a le looper dessus mais j'ai déja un Jamman.
Nikk Dee
herga a écrit :
Bah,j'ai pas dit ça,mais pour 200€ t'as un M-One d'occase et t'en fera à peu de chose près autant avec les delay qu'un TF,en prime y a des réverbes.

Heu non, un M-One j'en ai eu un pendant des années, et niveau delays il est sensiblement moins puissant que le TF (tu m'expliquera où sont les dynamic delays, les reverse delays, etc). Et puisque tu parle du looper, bah tu ne peux pas dire dans la même phrase que pour faire la même chose il faut mettre bout à bout la section delay d'un M-One et un Jamman, et en même temps dire qu'il est trop cher...
Pour avoir grosso modo les mêmes fonctionnalités chez TC, faut prendre le D-Two...et regarde son tarif (neuf et d'occase) histoire de rigoler

Et par ailleurs, comme dit plus haut, le TF a une qualité importante: il est au format pédale
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fxmen974
moi j'en ai un de D-two , mais je peux vois dire que la qualité du traitement du son (sans meme comparer les effets..) n'a rien a voir avec celle de l'eclipse d'eventide , qui est loin au dessus de TC (meme du G-force.. confère mo ami diezel einstein qui a acheté un eclipse , l'a evndu et racheté un G-force te la revendu pour retrouver la qualité de l'eclipse ) ,donc je pense qu'il faut voir la time factor comme un eunité de traitement de son fort intéressante..après j'attends d'en avoir un pour comparer..mais ça va prendre du temps..trop de GAS en ce moment.
Salut Rig au passage
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Nikk Dee
Bah déjà, en ce qui me concerne tout du moins, quand et Bruno et Rivera me disent que d'un point de vue de la qualité des effets le TF est au-dessus du G-Force...ça me suffit, je me fie aux oreilles de l'un comme de l'autre.
A partir de là, j'ai même tendace à penser que, vu ce qu'il propose, il aurait plutôt, justement, un rapport qualité-puissance-prix canon, le bidule...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...