Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog * a écrit :
Quelqu'un a essayé la bêta du WoS III ?


Franchement non et a mon grand regret. Je suis un utilisateur vraiment comblé du PI-FREE que je trouve excellent, je me doute que le WOSIII est super mais à l'installation il me dit que je n'ai pas de connexion internet valide, et puis il me demande un numéro, etc etc

Bref ça m'a pas mal rebuté pour un logiciel freeware donc je reste sur le PI-FREE
chacal
WOS III n'est pas un freeware à proprement parler mais plutot un logiciel sur mesure, comme amplitube CS.

imagine une voiture dont le chassis est gratuit, mais ensuite tu paie pour chaque moteur interchangeable que tu choisis. c'est le principe de WOS III
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
guillaume_pille
Citation:
Franchement non et a mon grand regret. Je suis un utilisateur vraiment comblé du PI-FREE que je trouve excellent, je me doute que le WOSIII est super mais à l'installation il me dit que je n'ai pas de connexion internet valide, et puis il me demande un numéro, etc etc

Bref ça m'a pas mal rebuté pour un logiciel freeware donc je reste sur le PI-FREE


Il faut effectivement créer un compte et s'enregistrer comme utilisateur, de la même manière que tu t'es enregistré un jour pour télécharger le PI-FREE.

Sans ça, impossible d'accéder aux nouvelles fonctionnalités du WoS III qui n'est en effet pas un Freeware, même si le squelette du soft est gratuit au téléchargement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Georges_Orwell
Finalement, tant que des packs baffles/micros réalisés par d'autres studio ne sont pas disponibles, il n'y a aujourd'hui pas d'intérêt d'installer le WOS III pour les possesseurs de la version complète du WOS... ?
Il y a justement une visibilité sur la disponibilité de nouveaux packs (payant cette fois ci) ?

En tout cas je m'éclate toujours autant avec le VB-101 et après avoir testé le Kemper, je peux vous dire que celui-ci, même s'il s'en approche, ne reproduit pas exactement la configuration "réelle" amp+VB-101 ! Il manque du bas, de l'attaque, l'impression de jouer sur un vrai ampli... )
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Citation:
Finalement, tant que des packs baffles/micros réalisés par d'autres studio ne sont pas disponibles, il n'y a aujourd'hui pas d'intérêt d'installer le WOS III pour les possesseurs de la version complète du WOS... ?


A part pour dégager l'iLok2 et avoir la nouvelle interface graphique, peu d'intérêt.

Il y aura d'autres MAJ mais ça viendra plutôt à la rentrée.

Citation:
Il y a justement une visibilité sur la disponibilité de nouveaux packs (payant cette fois ci) ?


Ca se met en place très lentement, on devrait passer à 60 enceintes assez vite (cet été) mais comme on les sort en flux tendu je ne sais pas te dire 6 mois à l'avance ce qu'il y aura, c'est au hasard des rencontres que ça se fait.

Merci pour le petite mot de comparaison avec le Kemper, nous avons beaucoup de témoignages en ce sens. Le Kemper est un superbe concept, mais soutenu par une électronique peut être un peu juste, là où il n'est fait aucun compromis dans le VB-101. Pour certains, ça compte, et ça s'entend.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
King V
Je suis déçu de constater que le principal reproche que je faisais à wall of sound n'a pas été corrigé : l'interface small est minuscule, l'interface moyenne est énorme.
Je ne dois pas être le seul à avoir été dérangé par ça tout de même.

Par contre comment on fait pour importer les baffles de wos1 ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V a écrit :
Par contre comment on fait pour importer les baffles de wos1 ?


Bonjour,

Il vous faut cliquer sur "MENU" à droite, puis choisir "License info".
Cliquez sur le bouton "Add serial number" et ajouter votre numéro d'activation PI-101.

Cheers!

Romain
Torpedo : The Ultimate Guitar and Bass Amp DI
King V
Je l'avais pourtant fait à la création de compte comme il me l'a demandé.
Si j'essaye de le rajouter dans license info, il me dit "This e-mail is not registered"
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
guillaume_pille
Citation:
Je suis déçu de constater que le principal reproche que je faisais à wall of sound n'a pas été corrigé : l'interface small est minuscule, l'interface moyenne est énorme.
Je ne dois pas être le seul à avoir été dérangé par ça tout de même.


Jusqu'ici l'info n'était jamais arrivée jusqu'à nous, donc j'imagine que soit les gens se débrouillent avec soit ça ne les gène pas.

Je le note en tout cas, même s'il est impossible de trouver des tailles idéales, à moins que tu aies une idée à nous soumettre ?

Sachant que rendre redimensionnable de manière arbitraire est impossible.

Citation:
Je l'avais pourtant fait à la création de compte comme il me l'a demandé.
Si j'essaye de le rajouter dans license info, il me dit "This e-mail is not registered"


Normalement au redémarrage du plugin les enceintes se téléchargent toutes seuls, si ça ne fonctionne pas tu vas sur la boutique dans la rubrique WALL OF SOUND PLUGIN/Manager

Et là une fois connecté tu peux télécharger tes enceintes une à une et les mettre dans :

Sur PC : Crogram Files (x86)Two Notes Audio EngineeringWoS Cabinets

Sur Mac : Library/Application Support//wo Notes Audio Engineering/WoS Cabinets

Si tu n'as pas les enceintes dans le manager, quelque chose a planté dans l'enregistrement de ton compte sur la nouvelle boutique (attention la nouvelle boutique a besoin d'un nouveau compte). Dans ce cas contacte le support technique directement qu'on te prenne en charge :

http://support.two-notes.com/

ATTENTION je le redis : c'est une bêta donc il reste encore pas mal de boulot avant la version stable.

Nous devrions d'ailleurs sortir une MAJ ce soir ou jeudi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
King V
Citation:
Jusqu'ici l'info n'était jamais arrivée jusqu'à nous, donc j'imagine que soit les gens se débrouillent avec soit ça ne les gène pas. Je le note en tout cas, même s'il est impossible de trouver des tailles idéales, à moins que tu aies une idée à nous soumettre ?


J'ai une résolution d'écran assez élevée, 24 pouces en 1920x1200, la plupart des gens ont des écrans de moins bonne qualité avec un nombre de pixels par pouce moins bon, ceci explique peut-être cela. Pour moi l'idéal serait entre small et medium. En small les caractères sont à la limite du lisible et ça me fait mal aux yeux. En medium, l'interface prend pratiquement tout mon espace de travail et est donc gênante.

Citation:
Normalement au redémarrage du plugin les enceintes se téléchargent toutes seuls, si ça ne fonctionne pas tu vas sur la boutique dans la rubrique WALL OF SOUND PLUGIN/Manager

Et là une fois connecté tu peux télécharger tes enceintes une à une et les mettre dans :


Où est ce fameux manager ? Dans la boutique j'ai bien des enceintes avec une case cochée à droite mais je ne vois pas d'option pour les télécharger.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
guillaume_pille
Citation:
J'ai une résolution d'écran assez élevée, 24 pouces en 1920x1200, la plupart des gens ont des écrans de moins bonne qualité avec un nombre de pixels par pouce moins bon, ceci explique peut-être cela. Pour moi l'idéal serait entre small et medium. En small les caractères sont à la limite du lisible et ça me fait mal aux yeux. En medium, l'interface prend pratiquement tout mon espace de travail et est donc gênante.


Je suis en 27" avec la même résolution que toi donc le rendu est identique, effectivement le medium peut être gros mais du coup le small est lisible. En fait il est impossible de trouver des tailles qui conviennent à tout le monde puisque cela dépend d'un ratio entre taille de l'écran et résolution, qui ne sont pas fixes selon les configurations. Le small est bien sur un écran 1" de portable courant, et le XL pour un studio qui veut le mettre en plein écran sur son moniteur TV de régie.

Malheureusement il n'est pas possible de rendre la fenêtre redimensionnable à volonté, tu rencontres aussi ce problème sur pas mal de plugins un peu grands qui forcément bouffent de la place.

Citation:
Où est ce fameux manager ? Dans la boutique j'ai bien des enceintes avec une case cochée à droite mais je ne vois pas d'option pour les télécharger.


Alors sur le plugin lui même tu as le menu sur la droite de l'interface avec la recherche d'update qui devrait trouver tes enceintes.

Sinon, sur le site web Two Notes Store tu vas dans la rubrique WALL OF SOUND PLUGIN/License & cabinet Manager. Là, tes enceintes sont listée et il y a un lien de téléchargement sur la droite.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
King V
Citation:
Je suis en 27" avec la même résolution que toi donc le rendu est identique, effectivement le medium peut être gros mais du coup le small est lisible. En fait il est impossible de trouver des tailles qui conviennent à tout le monde puisque cela dépend d'un ratio entre taille de l'écran et résolution, qui ne sont pas fixes selon les configurations. Le small est bien sur un écran 1" de portable courant, et le XL pour un studio qui veut le mettre en plein écran sur son moniteur TV de régie.

Malheureusement il n'est pas possible de rendre la fenêtre redimensionnable à volonté, tu rencontres aussi ce problème sur pas mal de plugins un peu grands qui forcément bouffent de la place.


Attention, la résolution c'est le nombre de pixels par pouce, pas le nombre de pixels qui composent l'écran.
Du 1920x1200 en 24" ce n'est pas du tout pareil qu'en 27".
Ne serait-il pas possible d'ajouter une taille supplémentaire entre small et medium ?
Le medium est tellement immense qu'il ne doit même pas tenir en entier sur la majorité des écrans.

Il faut dire que c'est le premier plugin avec lequel j'ai ce problème. C'est probablement aussi une question de police utilisée, de taille de texte et de contraste.

Par exemple on a du texte blanc sur du bleu ciel, c'est loin d'être l'idéal.
De même, utiliser de l'italic avec de petits textes n'est pas une bonne idée car il n'est pas possible de représenter du texte en italic lisible avec peu de pixels.

A mon avis, si vous augmentiez déjà la taille du texte d'un corps tout en réduisant la graisse de la polcie, ça gagnerait probablement beaucoup en lisibilité.

Même en dehors de la taille, si l'on compare WOS et guitar Rig par exemple il y a un monde de différence au niveau de la clarté des textes :
http://www.hitsquad.com/files/(...)i.jpg
http://www.upgrade-formations.(...)g.jpg
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
guillaume_pille
Citation:
Attention, la résolution c'est le nombre de pixels par pouce, pas le nombre de pixels qui composent l'écran.
Du 1920x1200 en 24" ce n'est pas du tout pareil qu'en 27".


Je me suis mal exprimé : la fenêtre medium prend la même place à l'écran, proportionnellement, que toi. Bien entendu ça s'affiche plus gros si je mesure avec une règle, car à résolution identique mon écran est plus grand.


Ecoute je vais sérieusement étudier la question de la visibilité, c'est vrai que ce n'est pour ainsi dire jamais remonté, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est content.

Ca m'intéresserait que d'autres personnes qui suivent ce thread donnent leur avis.

Sinon ta capture d'écran du PI-101 est étrange, moi j'ai ça quand j'en fais une (sur le WoS III attention, redimensionné en équivalent M) :

http://www.two-notes.com/wp-co(...)0.jpg

Pas mal de choses ont déjà bougé en terme de visibilité.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
King V
Je suis au boulot, j'ai cherché un screen rapidement sur google.
Effectivement ça prendra le même pourcentage de place, par contre avec des pixels 10-15% plus grand ça change pas mal de choses. Il est vrai qu'on ne peut pas prévoir toutes les resolutions possibles mais pour moi le gap entre small et medium est beaucoup trop élevé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    kevj
    le 27 Jul 13, 14:14
Pas de soucis pour moi au niveau des taille, (écran 22 pouces 1920/1080)
Les tailles sont les mêmes que sur le PI-101

Par contre je n'arrive pas à accéder au menu en mode XL, la fenetre s'ouvre et se ferme aussitôt

J'ai aussi un soucis pour importer ma licence PI-101 il me dis "The email is not registred"
j'utilise un numéro de série que j'ai recu dans un mail, de ce type la xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx est ce le bon ?

En ce moment sur home-studio et Two Notes...