TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Fait gaffe j'ai encore une heure à passer derriere mon bureau!!
Depuis un bon moment quand j'y reflechit maintenant je reste sur la fredric effects en mode shin-ei Fy2 donc pas le mode superfuzz mais quand je joue sur la gretsch... sur les fender lje vais plus sur du tone bender like... Le clone Mosrite ou la satisfaction fuzz c'est cool pour les plans Garage 60's/surf ou Ennio morriconesque les riffs sur le mi grave en fait!!
Sinon sur les plans bruitistes j'aime bien aussi commencer avec 3/4 fuzz en série enclenchées et travailler en "creux" à partir de l'espèce de larsen/bruit que j'ai de base...ça vaudrait presque le coup de faire une topic quelle fuzz avec quel amp ou guitare... Style c'est quoi le mieux avec un vox... ou un marchmal ou un fender... Et avec le couple Les Paul/Marschmall ou Jaguar/Twin etc...
Slyonline2
T'as raison, peut être faire une sous catégorie de topic sur les associations de matos et la fuzz elle même.

ça paraît une évidence mais une fuzz ne se comportera pas pareil face a un single coil, des humbuckers, un P.90...

Pareil face a un JCM 800, un Vox AC30 ou un Fender Twin reverb...

La plupart des gens font l'association "Hendrix": fuzzface - single coil/stratocaster et Marshall, mais il y en a plein d'autres qui fonctionnent bien (ou pas du tout ).

Le 1er album de Led Zeppelin a été enregistré avec une Télécaster, une Sola Sound Tone Bender MKII et un ampli Supro par exemple.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Et c'est le seul album du Zep que j'ai gardé!!! Je crois que pour moi la révélation c'était Gretsch+Superfuzz+Twin Reverb ou assimilé avec la reverb au taquet!!! Ou Mustang+Soviet muff+AC 30...et la j'ai vu la lumière ou des couleurs!! (en faisant de la zique) bon il y avait d'autres ingrédient secrets aussi
Slyonline2
Bon allez, je m'y colle, mais je compte sur toi pour nous révéler tes secrets !
Parce que franchement, dans tes réalisations, j'ai entendu des sons de fuzz vraiment bluffants pour moi qui suit plus dans la recherche d'un son sixties psyché (Hendrix mais pas seulement...), si tu joue du stoner ou du blues bien rugueux, forcément la fuzz et la config vont pas être pareil.

Comme beaucoup ici, j'ai beaucoup de fuzz (j'ai même pas compté ), j'aurais pu éviter ça si j'avais su directement sur quoi tabler par rapport a mon matos et ce que je recherchais précisément.

Déjà, au niveau amp, je n'ai eu que Marshall pendant des années, j'aime beaucoup les Vox mais jamais pu tester vraiment sauf tout nouveau chez moi depuis 1 mois, un ersatz de son Vox, le VOX MV50 Rock. (pas taper )

J'ai jamais eu d'amplis Fender mais j'ai déjà joué avec chez des potes.


La révélation, je ne l'ai eu qu'a de rares occasions.

avec la Fulltone Soulbender + Stratocaster + Marshall

avec la Voodoo Lab Superfuzz (réédition de la Jordan) + Les Paul + Marshall

EHX Bigmuff
"classique" + SG + Fender Twin Reverb chez un pote.

MOOER Grey Faze
(fuzz face germanium) + Strat + Marshall.

Après un relooking psyché :





La Fulltone 69 (germanium) et 70 (silicium) fonctionne super bien aussi.

Celle qui fonctionne vraiment bien quasiment avec tout (P 90, humbuckers, single coils...) c'est l'octa fuzz Danelectro DJ-13 French Toast (réédition de la Foxx Tone Machine, si tu aime la Shin-ei Fy2, je pense qu'elle te plairait), c'est vraiment sixties garage psyché très marqué avec l'octave qui vient siffler, très cool.

Sinon, dans les fuzz tronçonneuses, la Behringer SF300 Super Fuzz est

Sinon, j'ai aussi la DOD Carcosa Fuzz, la MXR Blue Box, super avec la mod...,

Pareil, avec une mod, la joyo fuzz jf-12 voodoo octave est incroyable.

Electro Harmonix Octavix
-

Electro - Harmonix Satisfaction, avec une mod, ça peut le faire.

J'ai beaucoup de clones chinois aussi, mais j’arrête , je me disperse, je m'égare...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Merci
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Yes joli taff sur la Moeer ... Autre chose que mon posca et mon gaffer noir..
Sinon Moi je suis essentiellement resté sur Vox (un vieux AC 30) pendant une quinzaine d'années Avec d'abord une Strat mex et après ma Mustang chérie (put... ça va faire 27 ans)
Et hormis un echoplex
echo

J'ai du avoir en prem's une Dod FX 52


Dod fx


Un muff russe


sovtek


Et ensuite nous sommes passés au XXIeme siecle et c'est une autre histoire et un autre post , faut quand meme que je taffe un peu la!!
Slyonline2
Waow l'échoplex !!
Impressionné !

Je suis reparti sur du H.S, comme d'hab...

En fait, j'ai un super ampli qui appartenait a mon père, qui est vraiment génial, émule les Vox et prend très bien les fuzz.
On peut brancher une échoplex dessus.

Un Dynacord King de 1966.

Malheureusement, c'est tout petit chez moi et comme ma femme hurle dés que je pousse le bouzin a plus de 0.5, il prend le frais, étriqué dans le tout aussi petit garage (c'est son destin le garage ).

Quel dommage de ne pas pouvoir taper dedans autant que j'aimerai...
Peut être un jour si je trouve un groupe avec un local


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Yes cool amp!!
Je viens d'en voir un sur AF à 600boules(bonne affaire tu penses??).. Mais c'est quoi la puissance... parce pour finir l'histoire du AC 30 un 64 un peu bidouillé, j'ai fini par l'échanger contre un M.I 100 un ampli basse français mossieur... Et me choper un AC 15 neuf.. Parce que le 30 pour jouer dans les bars c'est juste mort à notre époque.. Tu trouve à peine le sweet spot et la le patron et le public viennent te dire que c'est beaucoup trop fort pour leur petites n'oreilles!!
L'echoplex la bande magnétique à fini par faire des nœuds dans son boitier et le transo 110/220 matos ricain oblige commençait à buzzer sérieux, et dans ces temps preinternet, c'etait la croix et la bannière pour choper des cartouches d'echoplex. Il s'est donc transformé en DL4 line6.. et nous entrions dans un nouveau siècle donc... Entre temps le buzz sur le retour du vintage et des reussies arrivait avec ses encore petits sabot et j'ai pu choper ça vers 95 en neuf reissue:

One knob fuzz

Clairement une des meilleures fuzz que je possède dans le coté tonebender de la force!! 20 ans de concerts assez destroy et c'est un tank que j'ai encore et que je ne lâcherais pas.. Transo Si mais cleane trop bien au potard, même si à l'époque je ne rentrais pas dans ce genre de subtilités
Bon la miennes est un peu plus "reliquée" que l'image mais c'est des vraies traces d'une longue vie et de nombreux arrosage à la bière et autres liquides innommables (mais alcoolisés en général)
Et chez Macaris il ont genre quadruplé le prix (salaud de capitalistes)
Bon allez la suite au prochain numéro...
Slyonline2
La coloursound Tonebender one Knob

Holy Grail !
bien vu puisqu'on en est a la deuxième re-création...
300 livres GBT chez macaris actuellement.

Le Dynacord King ampli tout lampes à deux canaux de 65W avec trémolo sur les deux canaux est la toute première "modélisation" analogique, comportant deux sorties HP en 15 Ohm chacune (à savoir qu'il a aussi existé le modèle"Echo King" qui intégrait directement à l'arrière, une chambre d'écho à bande, introuvable d'occase...)

Même le "King" d'occase a 600 boules, je suis sceptique, très dur a trouver, ou alors le Bass King
La plupart des trucs sur le King, c'est moi qui les ait mises sur le net.

Chaque canal est doté d'un bouton de "volume", d'un "basse" et d'un "aigües", ce qui nous fait 6 boutons en face avant pour ces deux canaux, auxquels s'ajoutent deux boutons supplémentaires afin de contrôler le trémolo en "longueur" et "amplitude".

C'est une GROSSE Tête (80x20x27 et 22kg) contenant 4 ECC83 + 1 ECC81 + 2 EL34.
Avec un Panzer pareil, on peut faire changer le son du tout au tout, passant allègrement du son typique d'un black face Fender, à celui du JTM 45, en passant par le Vox AC50, et le tout en trois "clicks" (ou plutôt des "clacks" ).

Il y a une série de boutons blancs en dessous des potards, qui servent précisément à cela. Il y a une sorte de "bright" par canal, qui a tendance à se transformer en "boost crunch" selon le régime de fonctionnement, puis un trémolo par canal, puis une modélisation "guitare", une "Basse" et une "Clavier ou voix" qui ont pour incidence de faire changer la courbe de réponse en fréquence de l'engin.

Selon que l'on se place sur l'une ou l'autre des "modélisations", on obtient un résultat différent, ce qui change radicalement le son produit (surtout à très fort volume).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Je me rappelles que je l'avais payée 800 francs à l'époque fric que j'avais gaulé en revendant la strat sus mentionnée..
lamakinacovid
Il faut en rire ou pleurer??? J'ai eu un pote qui avait celle la de TB.. Mais le footswitch déconnait, je crois que j'aurais pu lui racheter queudalle ou lui échanger contre une boss quelconque... Mais bon à l'époque j'étais plus du coté Sovtek de la force et j'avais besoin d'un truc qui supporte les concerts , qu'est ce qu'on est con quand on est jeune!!
Slyonline2
Bon, j'ai rassemblé mes pédales fuzz pour la photo de classe.

La Voodoo Lab Superfuzz était absente ce jour là et manque sur la photo, la Biyang OD-10 Mad Driver la remplace mais elle est plus dans la classe des TS.

Je pensais que j'en avais plus que ça....

gas pandémie quand tu nous tient

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur effet guitare...