TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Je suis en train de tester la Hizumitas. Pour un mec qui veut simplifier son pedalboard c’est con
Mais c’est vraiment pas mal. Je voulais une fuzz pour un gros son qui tache, limite distorsion, avec du sustain, qui puisse servir autant en rythmique lourde qu’en solo creamy à la Gilmour. Ça le fait pas mal. Juste, je ne sais pas trop avec quelle OD l’accoupler pour le son floyd… avec ma Big Muff, une TS9 en amont et c’est parfait… mais j’avais retiré la TS9 de mon board et avec la Jan Ray ou l’Oxytone ça ne fait pas vraiment l’effet escompté.
Quel type d’OD il faut pour ça ? Grosse bosse dans le medium je suppose ? TS9 obligatoire ou il y a des alternatives ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
NikoMikoMike
Je cherche une Fuzz type de son Feed Me mk3 mais en beaucoup plus abordable.

Je cherche le son hendrixien avec possibilité d'avoir un son plus poussé si je le souhaite !

Vous avez des suggestions ?

J'ai déjà eu du Ratt et du Big Muff...j'ai revendu pas trop ma came...

Merci
Mikka Grytviken
Citation:
Je cherche le son hendrixien avec possibilité d'avoir un son plus poussé si je le souhaite !


C'est aussi ce que je voulais.

Je crois que ça fait près de 20 ans maintenant que je tourne avec ça.



Je crois bien que je ne la vendrais jamais.



La mienne je l'ai très légèrement modifiée car comme je l'utilise essentiellement sur des amplis typé Fender sur une base sonore à la SRV ou sur des amplis typés Marshall SPL donc avec beaucoup d'aigus et de hauts-médiums et qu'elle comporte un buffer - actif uniquement lorsque l'effet est enclenché, je précise car c'est important - afin d'éviter les problèmes généralement rencontrés sur les Fuzz traditionnelle - à noter aussi qu'elle est avec des transos de type Ge - elle a in stock un peu plus de bright que les versions traditionnelles chose à laquelle j'ai remédiée.

Si jamais tu venais à t'en procurer une et que tu voulais la réchauffer un peu, tu pourras toujours me demander.

Comme toutes les "vraies" fuzz elle sonne vraiment bien sur un ampli qui crunche déjà au moin un peu.

Elle se comporte aussi super bien en Boost, cleane merveilleusement bien au potard de volume de la guitare et supporte aussi très bien d'être boostée par un OD, en l'occurrence dans mon cas généralement une TS9.

En interne il y a deux trimmers. Un pour régler le BIAS ce qui permet de régler la structure de la saturation qui peut aller à un son très fuzzy avec un effet presque ocataver ainsi que le côté très découpée de la réaction à l'attaque typique des fuzz biasées très froid (blocking distorsion), à un son quasi distorsion plus traditionnel. Le second sert à régler le niveau de gain en sortie de l'AOP dont l'entrée est monté en buffer et la sortie (le second étage) monté en boost, ce qui permet d'aller à des niveau de fuzz "intergalactiques".

Après avoir cherché durant presque 10 ans la fuzz parfaite à mon sens, je ne l'ai plus lâchée.

J'ai toujours été étonné du manque de popularité de ce modèle !
Slyonline2
Une déclinaison de la Dallas arbiter Fuzz face, maintenant Dunlop.



La ronde rouge (ou bleu, silicium) c'est un classique.
Il y a le modèle mini...

https://www.thomann.de/fr/dunl(...)w_wcB

La version MXR (?) de Mikka doit très bien faire l'affaire.

Une autre version Dunlop "moderne officiel Hendrix " :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Yo les ceusses qui jouent de la fuzz!!
En mini fuzz face j'ai la Bonamassa noire et mini que j'ai trouvée pour pas cher dans un dépot vente... A priori elle est Ge et voicée plus pour du Humbucker... Si quelqu'un n'en voulait je ne pense pas qu'elle me soit indispensable entre mon aversion des HB et mon peu de gout pour la musique du gars et tout le blues rock mainstream A.O.R...
En plus tant qu'à avoir une F.F je prefere le gros boitier...
bref pour 100 boules envoi compris je peut la lacher, si intéressés M.P
https://reverb.com/fr/item/392(...)rtion
Slyonline2
NikoMikoMike a écrit :
Je cherche une Fuzz type de son Feed Me mk3 mais en beaucoup plus abordable.

Je cherche le son hendrixien avec possibilité d'avoir un son plus poussé si je le souhaite !


En clones mini pédales super abordables :

MOOER GREY FAZE
https://www.mega-hertz.fr/grey(...)D_BwE

Tomsline AGF-3
Aroma G-Fuzz
https://fr.aliexpress.com/i/32(...).html

Mais sincèrement, si tu trouve la MXR (en fait Dunlop) de Mikka en occase a moins de 80 euros, c'est le meilleur plan par rapport a ta recherche.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gromousse
La « fuzz face » avec l’image de Hendrix, c’est la même que la classic fuzz de Mikka ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Slyonline2
gromousse a écrit :
La « fuzz face » avec l’image de Hendrix, c’est la même que la classic fuzz de Mikka ?


C'est la réédition Dunlop "officielle " autorisée par les ayants droits de Jimi Hendrix ( sa sœur), par rapport a des versions précédentes et a la Dallas Arbiter originale, elle a bénéficié d'améliorations : true bypass - led, l'image copyright de Jimi , mais je ne sais pas si c'est exactement les même spécifications que celle de Mikka, notamment au niveau du trimpod interne ? Il faudrait faire une recherche comparative approfondie des spécifications des 2 pedales.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gromousse
Intéressant ! Donc on peut la faire cloner facilement ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...