Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Bonjour à tous,

Je vous présente mes deux Fuzz préférées :

- D'un côté du ring, la Boss FZ-3 et son caractère typé Fuzzface/Tonebender.
- De l'autre côté, la Boss FZ-2 et son caractère typé Univox Superfuzz.

Boss


En écrivant ce post, je me rends compte qu'une bonne Big Muff me manque un peu.
Et pour ceux qui me connaissent, Dieu sait que j'en ai eu des Muff :
Celles qui font les Boutiques, celles qui datent...et même quelques une plus jeunes et plus petites que leurs ainées !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la FZ-3, un peu de son vaut mieux qu'un long discours :
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lamakinacovid
J'ai eu la FZ3 à un moment ou elle valait le prix d'une boss "normale" c'était une bonne p'tite pédale qui m'a bien accompagné en concert ... J'adorait aussi passer une Vieille B.A.R Korg minipop dedans ça faisait presque des rythmes indus'... Bon comme souvent connement je l'ai preteé/donnée à un pote que j'ai perdu de vue depuis... C'est pas tant que je regrette la pédale en soit c'est quand je vois la cote qu'elle à pris que je chouine!!!
SämO
La Mini Pops aussi a connu l'inflation

En tout état de cause, AMHA pour le prix d'une pédale "Boutique" cette FZ-3 surclasse bon nombres de Fuzz classées dans cette fameuse catégorie "Boutique"
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lamakinacovid
Après selon certains forumeurs youtubeurs doomerstoners la Berhinger est un très bon clone... Bon la boite en plastic orange fo aimer... En boutique abordable et clone de superfuzz la Fredric effects Superunpleasant companion est scotchée sur mon PB depuis que je l'ai acquis...
Le truc marrant c'est que maintenant ça devient super branchouille classe de jouer avec une fuzz BOSS "vintage" de 90/00 de mémoire....Et ce n'est pas une attaque contre toi ami Samo (je suis trop nul je ne sais tjs faire les trucs genre Ulmaut sur mon clavier) mais je m'égare... Prends bien ton pied en tous les cas ce sont effectivement des chouettes pédales
SämO
Je possède les deux clones Berhinger, et je peux confirmer qu'elles sont très bien
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
lamakinacovid a écrit :
Et que je joue tellement bordelique en live que je suis pas sur que qui que ce soit fasse la différence entre une muff et un clone de superfuzz à ... cher!


Si tu cherches un clone d'Univox Superfuzz à petit prix, je te conseille la Behringer SF300 Super Fuzz.

La Boss FZ-2 est vraiment très proche de l'Univox (source : https://www.coda-effects.fr/20(...).html) et pour avoir la FZ-2 et la SF300, je peux t'assurer que la SF300 est très bien
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lamakinacovid
Vi vi je sais mais la Berhinger j'aurais peur de la latter... La fredrics effect citée plus haut fait très bien le job de la Superfuzz et au choix de la Shin-Ei FY2.. Donc j'ai mes 2 tronçonneuses au pied c'est cool en fait.. Et ma vieille muff big box pour jouer dans les bars ça me convient bien je peux jouer relativement bourré (as usual) et c'est facile à viser Noisefreejazzpunkgarageforeva!
oldamp
Honeybee a une fuzz assez sympa :

Slyonline2
Dans les 90, il y avait un punk qui jouait avec nous avec sa Boss Hyperfuzz, il me la prêtait souvent.
C'est une vraie tronçonneuse qui partait très rapidement en hyper gain en effet, mais toujours fuzzy.

J'ai acheté la Behringher orange a15 euros il y a quelques années et je retrouve cette impression dans un boîtier ultra cheap.
C'est sur qu'a coup de Docks ça fait pas long feu, rien que pour changer la pile, j'ai failli la détruire.

Bon, c'est pour un public averti amateur de fuzz noizy quand même...
Pour jouer du Jésus and Mary chain, ça le fait.
Et ça ne mérite pas amha d'y mettre plus de 150 euros.

Lamakinacovid a mon avis, il doit avoir la shien yen je sais pas quoi, dont ces pédales sont les répliques.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Slyonline2 a écrit :
Dans les 90, il y avait un punk qui jouait avec nous avec sa Boss Hyperfuzz, il me la prêtait souvent.
C'est une vraie tronçonneuse qui partait très rapidement en hyper gain en effet, mais toujours fuzzy.

J'ai acheté la Behringher orange a15 euros il y a quelques années et je retrouve cette impression dans un boîtier ultra cheap.
C'est sur qu'a coup de Docks ça fait pas long feu, rien que pour changer la pile, j'ai failli la détruire.

Bon, c'est pour un public averti amateur de fuzz noizy quand même...
Pour jouer du Jésus and Mary chain, ça le fait.
Et ça ne mérite pas amha d'y mettre plus de 150 euros.

Lamakinacovid a mon avis, il doit avoir la shien yen je sais pas quoi, dont ces pédales sont les répliques.


https://www.fredric.co.uk/shin(...)anion
SämO
Slyonline2 a écrit :
Dans les 90, il y avait un punk qui jouait avec nous avec sa Boss Hyperfuzz, il me la prêtait souvent.
C'est une vraie tronçonneuse qui partait très rapidement en hyper gain en effet, mais toujours fuzzy.

J'ai acheté la Behringher orange a15 euros il y a quelques années et je retrouve cette impression dans un boîtier ultra cheap.
C'est sur qu'a coup de Docks ça fait pas long feu, rien que pour changer la pile, j'ai failli la détruire.

Bon, c'est pour un public averti amateur de fuzz noizy quand même...
Pour jouer du Jésus and Mary chain, ça le fait.
Et ça ne mérite pas amha d'y mettre plus de 150 euros.

Lamakinacovid a mon avis, il doit avoir la shien yen je sais pas quoi, dont ces pédales sont les répliques.

A l'époque, vers 2009 il me semble, ma FZ-2 m'a couté 50 € en occasion
Je pense que le succès de groupe tel que Electric Wizard ou plus récemment Monolord ont fait flamber sa côte
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Slyonline2
Billy Corgan avait relancé la Big Muff avec Siamese Dream.

Pour du Stoner je dirai principalement Big Muff aussi et Fuzz Face mais pas de règles entre Kyuss Monster Magnet Fu Manchu ou QOTSA...par exemples.

Et puis avec un accordage en Do #, ça rend pas vraiment pareil.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Dans le doute mets la fuzz en premier... Histoire de pouvoir la gérer aussi au potard de volume de ta guitare.. Un bon accordeur capte le signal meme avec une fuzz enclenchée...
lamakinacovid
Slyonline2 a écrit :
Billy Corgan avait relancé la Big Muff avec Siamese Dream.

Pour du Stoner je dirai principalement Big Muff aussi et Fuzz Face mais pas de règles entre Kyuss Monster Magnet Fu Manchu ou QOTSA...par exemples.

Et puis avec un accordage en Do #, ça rend pas vraiment pareil.


Le marché à la hausse des fuzz et des guitares relativement cheap à la base, dès qu'une "rock star" l'utilise c'est gavant à la longue...
Denis13
Pour les amateurs de Pink Floyd qui savent lire un layout et se servir d'un fer à souder : Pink Face
Samples et layout en page 1, servez-vous

En ce moment sur effet guitare...