TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Pour les amateurs de Pink Floyd qui savent lire un layout et se servir d'un fer à souder : Pink Face
Samples et layout en page 1, servez-vous
cutonio
Gonefull a écrit :
Question pratique, avec une MXR Super Badass vatriac Fuzz, il faut la placer avant un buffer (Tuner) ou après ?


Elle n'aime pas les buffers, il faut la mettre avant tout buffer.
Hello,

Je souhaite me prendre une pedale de Fuzz.
J hésite entre :
La Fuzz ranger de Formula b
La pedal pawn fuzz
La dolly dagger de honey bee

Elle sera branché avec d autres pedales overdrive/distorsions une autowah un compresseur. Le tout dans un Fender supersonic 22.
Le but étant d avoir un joli son fuzz et un joli clean up.

Merci pour vos avis et conseil sur ces 3 pédales
lamakinacovid
fab38 a écrit :
La petite dernière arrivée, en cours de test.
Jouée 1h hier, et je sens déjà que je vais aimer cette déclinaison de la Big Muff.
Vive la double équalisation.



Thorpyfx Fallout Cloud

Tu n'as pas un ou deux potards en trop?
lamakinacovid
mtbc a écrit :
Hello,

Je souhaite me prendre une pedale de Fuzz.
J hésite entre :
La Fuzz ranger de Formula b
La pedal pawn fuzz
La dolly dagger de honey bee

Elle sera branché avec d autres pedales overdrive/distorsions une autowah un compresseur. Le tout dans un Fender supersonic 22.
Le but étant d avoir un joli son fuzz et un joli clean up.

Merci pour vos avis et conseil sur ces 3 pédales

D'solé je n'en connais aucune... Mais ça à l'air d'etre des bonnes Fuzzface like il n'y a pas de raison que ça ne cleane pas bien
https://palf.fr/saturation/fuz(...).html
J'suis pas total fan de Palf mais sur les différentes fuzz ils disent pas que des conneries..
nberf
Une petite video de la Feed Me Mk3 d'Anasounds...

gros_chacal
D’ailleurs je cherche une fuzz qui crade bien sans monter fort en gain. Qq recommandations que j’aille écouter ça? Merci
Édit: le moins de boutons possibles
lamakinacovid
La satisfaction fuzz d'EHX mais très aigue
La ripped speaker de chez pareil (mais pas essayée celle-ci j'ai deja trop de fuzz)
En fuzz à moins de 100 boules..
après ça serait quoi un morceau/style de zik avec le genre de fuzz que tu cherches??
gros_chacal
Mmmh vaste programme.
Je suis entre garage, punk, rockab, lo-fi
Guitare single coil bridge dans une fuzz, tremolo puis dans un 5e3 quasi à fond de gain car belle texture crade et moelleuse. Ma fuzz est une oh darling de chez tampco, entre od et fuzz, elle sonne bien mais entre elle et l’ampli j’ai trop de gain.

Dans mon esprit c’est un style qui s’approche des dead ghosts en moins psyché, plus punk, direct et naïf. Un mélange avec les orwells et eodm

J’ai la twin twelve de Jackson audio dans un coin de la tête, pas une fuzz mais qui crade bien. Mais je crains d’être encore trop haut en gain.
lamakinacovid
Bon à priori les EHX ça pourrait le faire donc...
Sinon pour un peu plus de brouzoufs tu peux voir chez eux:
https://www.fredric.co.uk/
ou chez lui
https://www.reusseffects.com/
C'est plus qu'abordable pour du boutique et tu a pas mal de choix
Dans la lignée Cramps versus Jesus and marychain etc.. la super unpleasant companion de chez fredrics fait plus que bien le job
Chez reuss avec la Repeater fuzz tu as un combo fuzz+trem (copie des effets on board sur les vieilles grattes Vox) très intéressant à mon gout dans la lignée voire le copiage de sons à la Spacemen 3
Bon avec tout ça (en général ce sont des fuzz à 2 boutons) si tu laisse le gain au mini ça pourrait te plaire
Perso je suis dans une longue quête de la fuzz parfaite dans une lignée Garage/psyché/rockab/noise enfin 60's pour résumer
et j'en suis à la dizaine (de boxes) en 30 ans à peu près et je garde toutes celle que tu peux voir dans mon matos
Et je joue sur vox et/ou fender avec des simples bob'
Bon je ne sais pas si je t'aide ou je t'embrouille en fait la!
Tiens moi au jus
gros_chacal
Merci. J’ai de quoi faire qq recherches. La speaker reaper a l’air sympa. Avec du rip et un gain contenu ça pourrait être bon. J’ai pas creusé les 2 marques boutique j’ai envie de tout lire mais la ca fait trop pour ce soir
Proposer des options n’est pas embrouiller.
J’avoue que les fuzz on s’y prend vite

En ce moment sur effet guitare...