Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
Merci. J’ai de quoi faire qq recherches. La speaker reaper a l’air sympa. Avec du rip et un gain contenu ça pourrait être bon. J’ai pas creusé les 2 marques boutique j’ai envie de tout lire mais la ca fait trop pour ce soir
Proposer des options n’est pas embrouiller.
J’avoue que les fuzz on s’y prend vite
lamakinacovid
P.S il y tout les clones de Mosrite... Il y en a dans les 2 marques que je t'ai envoyé qui n'ont pas ouf de gain mais sont plutot dans la lignée western spaghetti biker movies abeille furieuse genre ça:

perso j'adore
gros_chacal
les superfuzz et meme les tone benders c'est déjà fort de gain. je comprends pourquoi je m'en suis toujours tenu aux FF. je joue principalement de la rythmique et des riffs avec accords

ceci dit, j'aime bien la rite on de reusse mais trop de gain là encore
la duo de friedrich est bien tentante, FF si et ge avec reglage de bias pour tordre un peu le son ca peut etre sympa

j'ai repéré une black fuzz de greer amps aussi... mmmmmh
lamakinacovid
Avec des simples bob le truc de baisser un chouia le volume de la gratte pour avoir un peu moins de gain ça marche plutot super bien en général..
menstru
Je me permet de poster ici un petit comparatif de fuzz orienté doom.

gros_chacal
c'est vrai ça tiens
mon jugement est faussé car les demos sont à fond de cale

le mystère s'épaissit... mmmmmhh
Plentyofsoul
Ça c’est juste terrible

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mambosun
menstru a écrit :
Je me permet de poster ici un petit comparatif de fuzz orienté doom.



Quid de la earthquaker sunn o)) life pedal ?
arsenelapin
gros_chacal a écrit :
Mmmh vaste programme.
Je suis entre garage, punk, rockab, lo-fi
Guitare single coil bridge dans une fuzz, tremolo puis dans un 5e3 quasi à fond de gain car belle texture crade et moelleuse. Ma fuzz est une oh darling de chez tampco, entre od et fuzz, elle sonne bien mais entre elle et l’ampli j’ai trop de gain.

Dans mon esprit c’est un style qui s’approche des dead ghosts en moins psyché, plus punk, direct et naïf. Un mélange avec les orwells et eodm

J’ai la twin twelve de Jackson audio dans un coin de la tête, pas une fuzz mais qui crade bien. Mais je crains d’être encore trop haut en gain.


Par rapport a ta problématique je vois plusieurs solutions possibles :
- accepter de mettre moins de gain à l'ampli
- remplacer la fuzz par un booster bien crado pour éclater l' OD
- descendre la hauteur de tes micros guitare pour équilibrer la réponse
gros_chacal
ha merci arsène
- moins de gain sur l'ampli j'ai essayé et je perds en qualité de son. j'ai un beau kelt 5é3 et le drive est superbe.
- remplacer la fuzz par un od super crade, j'ai pense fort, je suis prenneur d'avis. @lamakinacovid, je viens de tomber sur la démo de l'utility percolator de fredric et ça me plait bcp. une fuzz assez lofi qui crade à bas gain. yummy
- descendre la hauteur des micros, j'ai déjà essayé sans succès car ca déséquilibre mon son et j'ai trop d'aigus

je laisser passer 15j car je suis sous influence de gas mais je pense que l'utility percolator va y passer

merci!
arsenelapin
Ok perfect

De mon côté je suis revenu au boost avec le super ruby red booster de mad prof, c'est hyper utile et efficace !
En style fuzz du coup j'ai en ce moment une rat et l'acapulco gold. Donc pas de "vraies" fuzz, mais ça deboite tout ce dont j'ai besoin, et pour les couleurs plus vintage bah le booster c'est hyper efficace
The Duke
@gros_chacal : Ah bah tiens. Te voilà !

Avec mon V-Twin, j'ai appris une chose : jouer avec les réglages. MAIS ! J'ai vraiment trouvé "le" réglage de mon ampli. Par conséquent, pour équilibrer au mieux mon son, je regarde plutôt vers mes pédales et... J'ai du me résigner à un truc : accepter de baisser le potard de gain sur mes Fuzz.

Une de mes Fuzz favorite, la Scarab Deluxe, je la jouais très souvent avec le gain au 3/4 (dans un Blues Junior qui crunchait légèrement). Là avec le V-Twin, j'ai baissé le gain vers 1h, et j'ai exactement ce que j'ai l'impression que tu cherche : du "cracra" sans forcément trop de gain, une belle texture sans forcément un truc trop saturé.

Après la Scarab Deluxe a un avantage : elle a pas mal de réglage qui permet de la "tweaker" vraiment comme on veut.

Même si tu cherches une Fuzz sans trop de potard, pourquoi pas essayer une avec un ou deux réglages qui sort un peu de l'ordinaire.

Sinon au vu de ce que tu cherches, je pense qu'il te faut juste essayer d'autres Fuzz. Tu as des musiques à partager qui ont un son proche de ce que tu cherches ?

En fait, tu sembles avoir une pédale un peu entre OD et Fuzz, ce qui, je présume, te force à pousser le gain pour avoir le son Fuzz. Essaye une "vrai" fuzz. T'auras pas forcément besoin de pousser le gain pour avoir de la texture et du gras. Donc mon conseil est le suivant : chope toi une "vrai" fuzz. Et surtout : il faut faire fi de tous tes préjugé, n'hésite pas à tester des choses que tu n'aurais pas aimer avoir de prime abord.

Au vu du vocabulaire que tu utilises, je t'imaginerai bien avec une sorte de Superfuzz/Fuzzrite/Mosrite, un truc qui joue un peu avec les octaves et qui donne du bon gras sans forcer. Là direct, je pense à la Spooky Tooth de chez Basic Audio.
gros_chacal
ce bon vieux duke! tu fais une entrée fracassante avec cette spooky tooth, quelle sacrée bête à salir un son! j'ai l'œil qui brille, elle garde un pied dans le territoire fuzz face en allant au-delà, mmmmmhh. je connaissais pas basic audio, c'est du lourd. par contre ça à l'air compliqué de mettre la main dessus décemment, va falloir surveiller le web

tu as bien cerné ce que je cherche en tout cas, du cracra sans empiler trop de gain et ma fuzz actuelle, qui est bien une od/fuzz, m'emmène trop loin avec le vtwin. il me faut une pure fuzz et... je n'en ai plus. je suis du genre à vite revendre le matos qui prend la poussière.

très belle trouvaille, tu rabats les cartes, merci

En ce moment sur effet guitare...