TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Trop tard, tu l'as déjà commandé et c'est toi qui va nous dire s'il y a satisfaction ou pas.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Entre autres ui.... et puis une bonne partie du early garage...mais j'ai perdu le 06 de Keith (
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mambosun


Gros fan de fuzz Buzzaround , je dois dire que celle ci chatouille très agréablement mes oreilles:
lamakinacovid
Je réécoutais dans la bagnole ce matin et la question s'est imposée à moi....
Maestro FZ1?? Mosrite??? Vox Distortion Booster??? Sachant que lesSeeds etaient sponsorisés par Vox...
Ou quoi ou qu'esse... Pas Fuzz face ni COlorsound en tout cas.. Et les muffs n'existaient pas encore..

à lire vos avis...
Ah ben oui c'est pas Hendrix sur le coup!!
lamakinacovid
Après quelques recherches sur le net je pencherais pour la fuzz intégrée soit dans les grattes Vox
soit celle des amplis genre UL 730/430 conqueror etc... La seule tof que j'ai trouvé avec un tant soit peu de matos c'est ce genre d'amps et la totale VOx de toutes façons...
gros_chacal
J'ai reçu ma spooky thooth, commandée en direct chez basic audio.
J'ai pas eu le temps de la tester en profondeur, juste au captor-casque avec ma guitare de salon toute bidouillée qui a un potard de volume à remplacer, ce qui affecte grandement la qualité de ma revue à ce stade. Mais d'ores et déjà, je peux dire qu'elle n'est pas commune cette pédale.

Elle garde une clarté et un détail élevés, le jeu en accord est très agréable, même des accords à 4 notes. C'est assez incroyable malgré la compression. Ensuite, quel que soit le réglage, le son est resserré ne s'éparpille pas en harmoniques tout en restant flatteur. De fait, elle est facile à jouer et a un côté passe-partout / jamais à côté de la plaque / toujours efficace. Pour une fuzz c'est un comble. La plupart du temps avec les fuzz on cherche le réglage qui va permettre d'intégrer un mix, là on sent que tout est exploitable. La dynamique et le sustain sont également excellents.

Les potards, quand bien même au nombre de 4 (je déteste les boutons, je passe trop de temps à les tourner), sont assez clairs dans leur rôle. Au-delà du volume et fuzz (gain transparent), il y a la texture qui est un gain non-transparent qui joue sur l'agressivité du son (superfuzz lorsqu'à fond) et le saturate qui est un épaississant qui joue sur les basses fréquences. Petit reproche au bouton texture qui sur la plupart de sa course médiane génère un petit son genre hors phase, que j'aurais apprécié avoir sur un course plus réduite. Au final le bouton texture en position +/- médiane (entre 10h et 14h) me laisse un peu sur ma faim.

Ensuite c'est le son du silicium. Ça n'a pas le sag chaleureux du germanium. Question de préférence perso. C'est le sacrifice du plaisir personnel pour l'efficacité. Du coup, je n'ai pas trouvé de position "gros plaisir personnel", mais je dois la tester plus, à fort volume et avec une meilleure gratte notamment ma télé le pape en SP custom.

En conclusion et à ce stade, je peux déjà affirmer que cette pédale est un petit exploit technique. Elle résout les dilemmes des fuzz: clarté et détail malgré la compression, flatteuse en solo malgré le son resserré. On sent que sa vraie place est dans un mix. Enfin, c'est une pédale qui est exigeante de la qualité du matos autour d'elle. Elle n'a pas une identité forte qui camoufle le son mais bénéficie plutôt d'une grande intelligence dans sa réalisation. Je pense qu'elle doit exceller avec un boost germanium en amont.
StratChild
Merci à Gros_Chacal pour ton retour sur la BA Spooky, un jour je l'essaierai celle-ci. Cette marque propose toute une gamme de réédition de Fuzz à un prix imparable vu la qualité.

Et merci Mambosun pour la démo de la Buzzaround de Collector's Effectors ça sonne plutôt bien ce que fait le père Pat

Il y en a qui ont testé Lofi mind effects à tout hasard ?
The Duke
Hey super content que tu sois content gros_chacal !

Bienvenue au club Basic Audio ! Tu verras, la Scarab est pas mal non plus !
SupaDog
Bon ben j'ai pécho la maestro.. come dit ailleurs c'est un bonne pédale 60's "à la manière" des fuzz maestro d'origine /fuzzrite.. son des Seeds et des compil nuggets/peebles..Un peu la Satisfafaction Fuzz d'EHX avec une tonalité dessus qui casse un peu le coté moustique super véner aigus à blinde... Mais sans ça ça le fait voyage spatio-temporel assuré pour peu qu'on reste sur du matos typé .. genre monocanal à lampes ou transo et gratte simple bob ou P90
ça cleane bien au potard de volume.. J'ai plus qu'à remonter un groupe de garage... Enfin bon faut trouver des gusses (ou des gussesses!) Qui se baladent pas en bermuda sur scène!! Mais je me comprends!!
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Bon ben j'ai pécho la maestro.. come dit ailleurs c'est un bonne pédale 60's "à la manière" des fuzz maestro d'origine /fuzzrite.. son des Seeds et des compil nuggets/peebles..Un peu la Satisfafaction Fuzz d'EHX avec une tonalité dessus qui casse un peu le coté moustique super véner aigus à blinde... Mais sans ça ça le fait voyage spatio-temporel assuré pour peu qu'on reste sur du matos typé .. genre monocanal à lampes ou transo et gratte simple bob ou P90
ça cleane bien au potard de volume.. J'ai plus qu'à remonter un groupe de garage... Enfin bon faut trouver des gusses (ou des gussesses!) Qui se baladent pas en bermuda sur scène!! Mais je me comprends!!


Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mick 5820
Slt les gars!
J’hesite entre la pedal pawn fuzz et le FFM6. Band of gypsy, je trouve les deux excellentes si quelqu’un a des retours ca serait cool!
Merci
SupaDog
Bah je suis pas vraiment dans les fuzz hendrixiennes etc... Mais déja 50 boules de différence orienteraient mon choix, aprs chez dulop j'ai eu la MFF Bonamassa pas ma came non plus mais bonne fuzz ge qui cleane bien au pot et marche bien avec des Humbuckers... DOnc bonne pédale dont je n'avais aucun besoin je l'ai filée à un pote du coup... Enfin bref j'irais plus sur la Dunlop perso, et Big box tant qu'à faire ça plus de gueule!

En ce moment sur effet guitare...