Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Bah je suis pas vraiment dans les fuzz hendrixiennes etc... Mais déja 50 boules de différence orienteraient mon choix, aprs chez dulop j'ai eu la MFF Bonamassa pas ma came non plus mais bonne fuzz ge qui cleane bien au pot et marche bien avec des Humbuckers... DOnc bonne pédale dont je n'avais aucun besoin je l'ai filée à un pote du coup... Enfin bref j'irais plus sur la Dunlop perso, et Big box tant qu'à faire ça plus de gueule!
mick 5820
Je trouve la gypsy plus organique avec mon ocd je pense que ca le ferait bien, oui j’aurais préféré la big box mais elle ne se fait plus et elle est revendue une blinde…
Bassbadass
Craquage complet...

SolaTBmkIV.Kawa


Énormissime ! Mais.....

Capricieuse concernant le stacking avec une OD après la fuzz...

J'ai une Duellist mk3, et ni le côté Bluesbreaker, ni le côté TS ne conviennent. Les basses sur-saturent, et je perds totalement le côté agressif et ouvert de la TB pour un son nasal et smooth (qui peut avoir son intérêt malgré tout).

Peut-être quelqu'un a des recommandations d'overdrive à donner pour former un bon couple avec ma TBmkIV et maintenir le grondement et les harmoniques de ma fuzz.

Pour être plus complet sur mes besoins, je joue sur un ampli assez clean (un excellent Victory V40 Deluxe). Je garde souvent une od active en fin de chaine pour lisser un peu les saute de volume lorsque j'active ou désactive d'autres pédales. Donc jusqu'ici j'utilisait la partie BB de la Duellist en "always on" mais ça ne le fera pas avec ma Tone Bender (dont j'aime vraiement le son donc j'aimerais construire mon rig autour d'elle).
SupaDog
Peut etre un clone de treble booster... ou l'overdriver de chez colorsound .. Pédales qui matchent bien avec une gueule d'enfer, pas vraiment mini... Mais tu reste cohérent dans la chaine et dans l'esprit/epoque... J'ai la One Knob fuzz de chez Colorsound depuis une paie (genre fin 90's) et je la jouait essentiellement en one trick.. c'était pas encore la mode des PB ou avec un echoplex le tout dans un AC 30 en clean un peu crado (dans un trip english beat/garage 60's)alors en fait tu peut sans doute voir avec les préamp d'echoplex style EP booster ou les équivalents chez Dunlop ou Catalinbread???
Bassbadass
SupaDog a écrit :
Peut etre un clone de treble booster... ou l'overdriver de chez colorsound .. Pédales qui matchent bien avec une gueule d'enfer, pas vraiment mini... Mais tu reste cohérent dans la chaine et dans l'esprit/epoque... J'ai la One Knob fuzz de chez Colorsound depuis une paie (genre fin 90's) et je la jouait essentiellement en one trick.. c'était pas encore la mode des PB ou avec un echoplex le tout dans un AC 30 en clean un peu crado (dans un trip english beat/garage 60's)alors en fait tu peut sans doute voir avec les préamp d'echoplex style EP booster ou les équivalents chez Dunlop ou Catalinbread???


J'avoue avoir pensé à la Power Booster vu l'égalisation 2 bandes qui permettrait peut-être de compenser la perte d'aigus lorsque je mets une od derrière la fuzz. Je sais que la Banana Boost de chez Electronic Orange se trouve d'occaz pour pas trop cher pour tester.

Le preamp d'echoplex j'ai peur que cela soit trop sombre et que ça me fasse la même chose que mes OD actuelles.
SupaDog
Je ne me rappelles pas que ce soit particulièrement sombre l'EP bon c'était un EP3 complet (kesse que j'ai pu tripper avec ce truc, en auto-oscillation à faire la soucoupe volante, mais je m'égare)..
Par contre avec une Fuzzface bleue, pareil fin 90 la c'était sombre et gras.. Bon à l'époque je ne savait pas récupérer un peu de brillance avec le potard de volume.. Chose qui marche d'ailleurs très bien avec la One Knob.. J'étais sur une strat mex de base tout le temps en micro chevalet à l'époque et avec une mustang ensuite.. En gros rythmique/chant+ riffs sur le Mi grave et larsen.. Donc ,et pour revenir au sujet un son plutot brillant/claquant
Slyonline2
Le site de Macari's Londres, le distributeur officiel des Solasound Tonebenders, rééditions des premières Fuzz britanniques originales, toutes versions, depuis 1965.

Malheureusement les prix sont...

https://www.macaris.co.uk/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
ouaip Macaris c'est juste trop n'imp'... Bon après c'est des pédales que tu garde à vie!! (dans un coffre ) Non sérieux si elle sont aussi solides que celles de la série de reissues en 95/96 c'est des tank s, la One knob à été ma fuzz principale pendant une bonne dizaine d'année avec le traitement concert qui va bien... Et bon à part quelques éclats sur la peinture et traces de rouille elle est plutôt encore en forme la mémére...
Bassbadass
Slyonline2 a écrit :
Le site de Macari's Londres, le distributeur officiel des Solasound Tonebenders, rééditions des premières Fuzz britanniques originales, toutes versions, depuis 1965.

Malheureusement les prix sont...

https://www.macaris.co.uk/


Et oui ça douille. Après faut retrancher la tva anglaise qu'ils suppriment pour les acheteur étrangers, ajouter les frais de port + les frais de douane.

D'ailleurs les gars de Macari's ont sous-estimé la valeur du colis sur les papiers douaniers sans que je demande quoi que ce soit...
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287651611.htm
Dunlop classic fuzz jimi hendrix

Si qq1 en cherche une.


A 80€ ça reste une bonne occasion ... j'ai déjà la mienne depuis un quinzaine d'année et en super état ...
Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :
themidnighter a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287651611.htm
Dunlop classic fuzz jimi hendrix

Si qq1 en cherche une.


A 80€ ça reste une bonne occasion ... j'ai déjà la mienne depuis un quinzaine d'année et en super état ...


Salut Mikka, tu avais déjà dis tout le bien que tu pensais de cette très bonne reproduction de la Fuzzface germanium Hendrixienne "classic".

Je suis persuadé que tu as raison de l'avoir mis en avant, personnellement je passe mon tour puisque j'ai déjà plusieurs repros de la Fuzzface.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bassbadass a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Le site de Macari's Londres, le distributeur officiel des Solasound Tonebenders, rééditions des premières Fuzz britanniques originales, toutes versions, depuis 1965.

Malheureusement les prix sont...

https://www.macaris.co.uk/


Et oui ça douille. Après faut retrancher la tva anglaise qu'ils suppriment pour les acheteur étrangers, ajouter les frais de port + les frais de douane.

D'ailleurs les gars de Macari's ont sous-estimé la valeur du colis sur les papiers douaniers sans que je demande quoi que ce soit...


La Solasound Tonebender originale (Mk 1.5, 1966) :



Dans mes recherches pour la Tonebender, j'ai vite renoncé a une réédition de l'originale, pas dans mes tarifs définitivement

J'ai pu faire un coup de fusil sur ebay une fois avec la Soulbender Fulltone que j'ai eu a 80 euros.
Depuis, j'ai stoppé mes recherches, la fulltone me convient a 100 % et les prix ont encore grimpés

https://www.fulltone.com/produ(...)er-v2


Boss a même fait un partenariat avec Macaris pour une repro sous licence et en édition limitée (les côtes actuelles sont devenues n'importe quoi )



Dans les clones, les prix restent élevés... mais (non testées) il y a quand même des repros accessibles.

La MAXON FW10



La Catalinbread Katzenkönig Fuzz qui est une Tonebender combinée a une Procorat pour une fuzztorsion riche et crémeuse.



La Tone Hungry Hunger Bender qui paraît être une excellente reproduction vintage mais dont la production a été arrêtée et dont les prix en occase rejoignent l'indécence d'une Macari's.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
djudjubanton
Slyonline2 a écrit :
Boss a même fait un partenariat avec Macaris pour une repro sous licence et en édition limitée (les côtes actuelles sont devenues n'importe quoi )

Ça atteint tout de même un certain prix (230 balles) mais la mini Bender Combo de Formula B est vraiment sympa. Le côté 2 en 1 me plaît bien aussi. Pour le 1/3 du prix actuel de la Boss TB-2w...

En ce moment sur effet guitare...