TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SupaDog a écrit :
En fait perso une FF c'est gras comme un kebab aux frites et à l'huile de vidange....


Si tu n'utilises pas ton potard de volume, oui. Mais justement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
recupe a écrit :

Car pour espérer vendre et vendre bien, le côté esthétique compte aussi.


Ah ben justement, moi je m'en fous. Perso, je préfère une fuzz "bien faite" dans un boîtier quelconque, genre les trucs gris de chez musikding. Mr Dickhead m'avait fait une fuzz face aux petits oignons à une époque, avec un bête boîtier, pour une valeur de 60 balles environ. J'ai été très con de la revendre
SupaDog
Oui je connais le truc/trick du volume à la guitare... Mais je ne me sers pas d'une fuzz pour avoir un son "crémeux" .. Et je suis bien trop mauvais instrumentiste pour loucher du coté des guitares héros... Clairement mon utilisation d'une fuzz c'est le coté tronçonneuse que j'aime et c'est plus les Cramps et Jesus and Mary Chain qui 'ont amenés à la Fuzz et Mudhoney surement aussi que les Fuzz face boys à la Hendrix et tous ses imitateurs!!
Mais bon comme évoqué dans nombre de topics il en faut pour tous les gouts et pour ça les fuzz il y en a des brouettes...C'est ça qu'est bien...
Et puis pour préciser ma pensée et mes "gouts" une F.F dans un AC30 ou un blackface j'ai jamais vraiment trouvé que ça matchait... Dans un marschmall ou assimilé un peu poussé ouais, pour le peu que j'ai essayé... Mais j'aime pas trop les Marchaux non plus... Ni trop les Gibson d'ailleurs.. à part peu etre une SG/LP junior avec un P90 mais je kiffe pas le manche...
Enfin bref... mon set cheri c'est Gretsch+dynasonic ou offset Fender dans un Vox ou un blackface et une Shin-ei/Mosrite/Maestro ou ma vieille Colorsound one knob
30 ans et quelque d'essais de tout ce qui pouvait avoir marqué "fuzz" dessus...
Doc Loco
SupaDog a écrit :
Oui je connais le truc/trick du volume à la guitare... Mais je ne me sers pas d'une fuzz pour avoir un son "crémeux" .. Et je suis bien trop mauvais instrumentiste pour loucher du coté des guitares héros... Clairement mon utilisation d'une fuzz c'est le coté tronçonneuse que j'aime et c'est plus les Cramps et Jesus and Mary Chain qui 'ont amenés à la Fuzz et Mudhoney surement aussi que les Fuzz face boys à la Hendrix et tous ses imitateurs!!
Mais bon comme évoqué dans nombre de topics il en faut pour tous les gouts et pour ça les fuzz il y en a des brouettes...C'est ça qu'est bien...
Et puis pour préciser ma pensée et mes "gouts" une F.F dans un AC30 ou un blackface j'ai jamais vraiment trouvé que ça matchait... Dans un marschmall ou assimilé un peu poussé ouais, pour le peu que j'ai essayé... Mais j'aime pas trop les Marchaux non plus... Ni trop les Gibson d'ailleurs.. à part peu etre une SG/LP junior avec un P90 mais je kiffe pas le manche...
Enfin bref... mon set cheri c'est Gretsch+dynasonic ou offset Fender dans un Vox ou un blackface et une Shin-ei/Mosrite/Maestro ou ma vieille Colorsound one knob
30 ans et quelque d'essais de tout ce qui pouvait avoir marqué "fuzz" dessus...


Vu comme ça je ne peux qu'abonder dans ton sens. J'ai quelques fuzz artisanales bien dans l'esprit Mosrite ou Colorsound quand j'ai envie de décoller le papier peint - il vient tout seul .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mick 5820
Juste un petit retour je suis étonné du son d’un joli bc209 A mixé a un 2sc828-A Q (les memes que sur la fuzz love drop sabbadius) Franchement ca avoine et quel dynamique!! Pour du hendrix c’est top!
Fuzz face bc209 c’est vraiment excellent !
J’attend juste des bc209B et C pour avoir un peu plus de gain.
SupaDog
mick 5820 a écrit :
Juste un petit retour je suis étonné du son d’un joli bc209 A mixé a un 2sc828-A Q (les memes que sur la fuzz love drop sabbadius) Franchement ca avoine et quel dynamique!! Pour du hendrix c’est top!
Fuzz face bc209 c’est vraiment excellent !
J’attend juste des bc209B et C pour avoir un peu plus de gain.

Nan rien juste j'imagine un mec qui cherche une fuzz de base et qui tombe sur ton post.....
mick 5820
SupaDog a écrit :
mick 5820 a écrit :
Juste un petit retour je suis étonné du son d’un joli bc209 A mixé a un 2sc828-A Q (les memes que sur la fuzz love drop sabbadius) Franchement ca avoine et quel dynamique!! Pour du hendrix c’est top!
Fuzz face bc209 c’est vraiment excellent !
J’attend juste des bc209B et C pour avoir un peu plus de gain.

Nan rien juste j'imagine un mec qui cherche une fuzz de base et qui tombe sur ton post.....

Oui j’imagine qu’il ne va rien comprendre!
Justement que pensez vous de la sabbadius Loves drop fuzz silicon?
mick 5820
A vrai dire deja le bias sur un silicon ne sert pas a grand chose, apres le wha wha trick permet d’utiliser une wha non true bypass avant la fuzz…
Je préfère aussi deux simple potards
recupe

Le marché de l'occasion est devenu une source inépuisable de fous rires (heureusement encore gratuits !).

Ça va leur faire drôle à tous ces spéculateurs, quand la génération rock va se mettre massivement à vendre son matos pour arrondir les retraites ou pour cause d'arthrite des mains, et quand dans le même temps la base d'acheteurs potentiels va fondre pour les mêmes raisons et aussi pour cause de non renouvellement. Ce n'est pas la génération RnB rap hip-hop qui va acheter des guitares.

En ce moment sur effet guitare...