TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
@The Duke : Merci pour ta review sur tes expériences avec la RAT.

Je vous donnerai mon avis quand j'aurai un peu plus manipuler la bête et que j'aurais un moment suffisant aussi pour écrire un texte clair.

@Slyonline2

Mon choix de Fuzz n'a absolument pas été orienté par l'appellation Hendrix qui se trouve dessus ... j'avais déjà passé ce cap à l'époque.

Je cherchais juste une Fuzz qui m'inspire et qui offre suffisamment de possibilité et c'est ce que j'ai trouvé sur celle-ci.
Et un de ces détails important c'est justement que je peux la mettre librement en amont comme en aval d'une Wha ou même d'une pédale ayant un buffer et ça, ça fait déjà une sacrée différence.

Ainsi par exemple, je peux booster ma fuzz avec ma vieille TS9 ! :

::
Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :

@Slyonline2
Mon choix de Fuzz n'a absolument pas été orienté par l'appellation Hendrix qui se trouve dessus ... j'avais déjà passé ce cap à l'époque.

Je cherchais juste une Fuzz qui m'inspire et qui offre suffisamment de possibilité et c'est ce que j'ai trouvé sur celle-ci.
Et un de ces détails important c'est justement que je peux la mettre librement en amont comme en aval d'une Wha ou même d'une pédale ayant un buffer et ça, ça fait déjà une sacrée différence.

Ainsi par exemple, je peux booster ma fuzz avec ma vieille TS9 ! :
::

Mais oui.
Moi c'est pareil, pas acheté pour ça mais ce que je veux dire c'est que les pédales "authentic hendrix" inondent le marché de la fuzz face.

C'est juste un peu con, même si je n'ai rien contre Hendrix ni les fuzzface bien sur...

Surtout qu'en effet elle a beaucoup de facilités a être placé avant après buffer/wha etc...

par contre elle n'aime pas trop les humbuckers quand même.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
Ouais, c'est vrai que ça inonde le marché !

Tu veux dire que la Classic Fuzz JHS n'aime pas le Humbuckers !?

A vrai dire, jusqu'à aujourd'hui, je l'ai toujours utilisée avec mes Stratocasters toutes en SSS ... faudra que j'essaie avec des HB mais avec son "pré-gain interne" je vois pas comment je n'arriverai pas à trouver un réglage HB compatible.

Une FF c'est HB compatible et cette CFJHS est essentiellement basée sur les FF.

A voir.

Mais si j'ai bien compris, on n'a pas exactement le même modèle.

El Phaco
Toutes les FF ne passent pas bien avec des doubles. C'est même souvent l'inverse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Avec les humbuckers à faible niveau de sortie et clairs comme les PAF ou PAF-like, une fuzz face fonctionne merveilleusement bien. Par contre, si on utilise du humbucker de bourrin ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Oui je pense que c'est plutôt ça l'élément important à retenir et souligner.

Je n'ai pas de HBs bourrins ... enfin le plus bourrin que j'utilise c'est un SD SH4; le reste c'est très PAF-like en terme de son et de niveau de sortie.

D'ailleurs je ne trouve pas que le SH4 est un niveau de sortie si élevé et c'est aussi pour ça que je l'aime bien.

Si j'ai besoin de plus de gain, j'utilise une pédale en boost.

En ce moment sur effet guitare...