brui2fon a écrit :
mettez des samples dévastateurs
Le truc, c'est que je suis incapable de solos de blues à 2000 francs, donc ce sera moins flatteur. Voilà quand même
mon sample (si ça marche pas, laissez-vous rediriger, puis mp3s, puis xxl-1.mp3)
Désolé c'est un peu long (6 minutes). Là le tone est très bas (7h30-8h00), le warp est au max, le drive est à 1h30. Sur l'ampli (Epiphone Blues Custom), volume pas très très haut (donc un peu bridé), aiguës au max, médiums vers 2h30, basses vers 1h30. La guitare, c'est une Ibanez AGS83B (1/4-caisse), d'abord je joue sur le P90 (Seymour Duncan Phat Cat) qui a remplacé le humbucker d'origine en chevalet, puis vers la moitié ça passe au HB manche (c'est là que ça fuzze le plus).
Bon, de loin, c'est clair que ça appartient plutôt à la famille des disto-fuzz (avec la Rat, la Big Muff, …). Par rapport à la Rat, c'est plus gras et huileux (la Rat a vraiment ce côté sec, voire desséché) et y a cet aspect « haut-parleur crevé ». Je trouve que c'est assez différent, mais pas incomparable en y réfléchissant mieux.
Puis ça n'étanche pas ma soif d'une « vraie » fuzz en plus (moi je suis pas mal intéressé par la Voodoo Lab SuperFuzz et la MI Audio G.I. Fuzz…).
[edit] Ah oui, autres idées pour le listing : MI Audio G.I. Fuzz + Neo Fuzz, Catalinbread V8, Red Witch je-sais-plus-quoi, … et alors les pédales Plan-9 (je sais plus qui on doit remercier pour cette découverte, c'était pas dafonkybwoy ou StratLover ? plus trop sûr) :
http://www.plan9pedals.com.br/
Jean