TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ta réponse, en fait un peu des deux,
j'ai parcouru le forum pour les tone bender, mais si vous avez des infos en plus je suis preneur.
Et aprés au niveau de cette pédale, si quelqu'un a déjà vu cette dernière, mais plus je cherche plus je pense comme toi à du DIY.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Autre question, si cela ne vous dérange pas.
Certains ont déja eu entre les mains une Guyatone TZ-2, c'est comment comme ptit fuzz ?
je viens de lire la page d'acceuil, apparement c'est pas top top.
Scare-kro
Excusez-moi de mon ignorance, mais ça fait quoi au son un fuzz ? Je n'ai pas vraiment compris en lisant les messages présents...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 07 Juin 2008, 11:38
Ça
Jean
brui2fon
Jägermeister a écrit :
Excusez-moi de mon ignorance, mais ça fait quoi au son un fuzz ? Je n'ai pas vraiment compris en lisant les messages présents...

c grave docteur, là....

une fuzz est un effet de saturation caractérisé par son grain, sa couleur
elle est apparu dans les années 60 et c'est les 1èeres pédales de saturation
tous els groueps de l'époque els ont utilisées
hendrix , les stones, cream, et on en passe....
il y en a différents types dans la famille des sons fuzz
par exemple le riff de satisfaction est fait avec une fuzz

voilou jagermeister
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 07 Juin 2008, 12:27
mainline a écrit :
Nouveau fantasme: la 4ms Noise Swash [[url=]Video[/url]], un boîte à bruits fuzz aux milliers de sons que tu peux même faire autoosciller.. >> reviews Harmony Central

C'est très sonicyouthien tout ça… sympatoche !
Jean
Henry Spencer
Ayah ! Je viens de chopper une Fender Blender ReIssue sur eBay pour un super bon prix, je l'attend de pied ferme ! Ca va chier !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
catfish
  • catfish
  • Special Total utilisateur
j'ai teste une moollon fuzz hier et j'ai bien aime, ni trop ni pas assez...dommage qu'elle coute pas 50-100 euris de moins qui devrait etre son prix je pense.
well i wish...i was a catfish
Scare-kro
'Tain, ça m'intéresse à fond cet effet, avec ma DC en P90, ça doit le faire putainement !

Sinon, on m'a dit que la Bif Muff était une fuzz, mais je vois pas le rapport avec celle de la vidéo ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

Sinon, quelle pédale je pourrais m'acheter sachant que ce serait plutôt un effet pour une utilisation personnelle (histoire de m'amuser), donc un bon truc avec un prix raisonnable (genre la fuzz face est trop chère), mais je veux bien quand même mettre un prix dans la gamme des Boss.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

mollotof
un bon fer a souder, 30 euros de composants, un peu de lecture et tu te fait un clone de la plupart des Fuzz's du marché.

DIY !!!!!
Scare-kro
J'en doute pas, mais je suis tout sauf electronicien, et encore moins douée pour la soudure (il m'a fallu trois tentative pour changer un micro sur une de mes grattes...).

Une marque peut-être ?

mollotof
j'aurais 100 $ a claquer, j'les mettrais dans un ashbass fuzzrite.....
personellement avec mes gouts a moi.....
leuzozo
eh bien tu es de bon goût
après avoir posé mes micros ce WE devant un ampli drivé par une fuzzbrite je suis définitivement conquis
je pense passer commande fin juillet
Scare-kro
J'ai entendu parler de la fuzzBrite, c'est la même ou ?

En ce moment sur effet guitare...