TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
super ta vidéo Bouly
elle permet bien de voir la palette possible (surtout en tonalité on peut bien la faire crier en effet)

en fait elle passe bien sur des HB aussi
j'étais déjà convaincu en entendant celle d'hiwatt en concert
le dernier test avant décision définitive va être en collant mes micros devant son ampli dans une semaine ... là j'en aurais encore plus le coeur net

have fuzz will travel
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Boudg a écrit :
Super ce topic, mais plutôt long ! J'ai parcouru pas mal de pages, mais j'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

J'ai trois guitares avec Humbuckers (Gibson SG Standard, Ibanez AS103 ES335 style, Squier 51) et un AC30CC.
Je voudrais une fuzz "vieux son" chaleureux qui n'a pas forcément trop de gain (j'ai pas du tout aimé la BigMuff reissue).
Je n'aime pas les drives trop bright.

Mes goûts vont de Cream, Led Zep, Hendrix ... mais aussi Pink Floyd, Deep Purple, ZZ Top,...

Je me penche sur les pédales MJM et je suis intéressé par la London Fuzz et la Britbender. Mais laquelle des deux choisir ?

J'ai peur d'un son trop harsh avec la BritBender et trop baveux dans les graves avec la London Fuzz (pas facile le gars ).

En fonction de mon matos vous me conseilleriez quoi ?

Personne pour me conseiller ?

Dans le genre Tone Bender (Britbender chez MJM) j'ai aussi vu le Stone Bender chez Throbak. Quelqu'un connaît ?
Ils ont aussi une fuzz germanium style Dallas Arbitrer : Fuzz Haze.
J'ai aussi vu la Fuzz Head de Robert Keeley (ce sont les samples Les Paul qui me plaisent le mieux !)

Bref plus j'écoute des samples moins je sais...

Sur un Vox avec des Humbuckers, quelqu'un pour m'éclairer ?
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 30 Mai 2008, 18:51
Merci Bouly , et bien je m'attendais à un truc dans le genre mais c'est encore mieux que je pensais "THE son garage"

vraiment bon même sans la tête
Mark Twang
Je n'ai pas trouvé de lien dans le 1er post sur la Graphic Fuzz Electro-Harmonix. La chose m'a l'air très intéressante pourtant :

Quelqu'un a pu l'essayer ?

EDIT : apparemment, ça n'a quand même pas grand chose d'une fuzz.
mollotof
bouly a écrit :
vilo a écrit :

Bouly : tu penses qu'un sample de la FuzzBrite de plus de 25 s c'est possible en plus c'est marrant tu as les pieds qui ressemblent à des mains

Voilà, avec une Les Paul comme tu le désirais.

Il va falloir que je vérifie mes lampes, car mon ampli est devenu étrangement anémique.

C'est clair que c'est pas mal.....c'est un truc de ce genre que je recherche, mais encore plus agressif ds les aigus....Remarque, c'est qu'une Les Paul hein la gratte, donc c'est normal que ca sonne pas .......

Etant donné que c'est hors de prix et que c'est incopiable vu qu'ils ont noyé les composants sous de la résine, dans les trucs dont les schémas sont connus y'a des trucs qui s'en rapprochent ?

Les ToneBender et SupaFuzz, ca reste ds la meme famille ? Ou c'est plus Style Fuzz Face ?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
mollotof a écrit :
bouly a écrit :
vilo a écrit :

Bouly : tu penses qu'un sample de la FuzzBrite de plus de 25 s c'est possible en plus c'est marrant tu as les pieds qui ressemblent à des mains

Il va falloir que je vérifie mes lampes, car mon ampli est devenu étrangement anémique.

C'est clair que c'est pas mal.....c'est un truc de ce genre que je recherche, mais encore plus agressif ds les aigus....Remarque, c'est qu'une Les Paul hein la gratte, donc c'est normal que ca sonne pas .......

Etant donné que c'est hors de prix et que c'est incopiable vu qu'ils ont noyé les composants sous de la résine, dans les trucs dont les schémas sont connus y'a des trucs qui s'en rapprochent ?

Les ToneBender et SupaFuzz, ca reste ds la meme famille ? Ou c'est plus Style Fuzz Face ?

C'est la vidéo qui rend cette effet, car crois moi c'est bien aigu comme il faut. Et pour la Les Paul, je fais ce que l'on me demande

Pour le prix, si tu parles de la Ashbass , au contraire c'est vraiment pas cher, dans les 75€.
mollotof
pour moi ca reste cher...pi je suis en plein trip DIY en ce moment, alors vu que j'ai trois quatre transo qui trainent j'me f'rais bien une fuzz, mais j'ai po encore decidé laquelle : J'etais bienb parti sur une tonebender/Supafuzz mais ta fuzzbrite me démange bien.....

Sinon, t'as pa répondu a ma question : les tonebender c'est dans le meme esprit ou on est plus proche d'une Fuzz Face (beeerk) ?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je ne réponds pas quand il y a des chances que je dise une connerie
Je préfère la Tonebender à la fuzzface, mais c'est bien moins acide qu'une Fuzzrite, Hyperfuzz... c'est plus gras.
mollotof
et dans le style acide y'a quoi ?
A partr la fuzzrite
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 02 Juin 2008, 23:09
bouly a écrit :
mollotof a écrit :
bouly a écrit :
vilo a écrit :

C'est la vidéo qui rend cette effet, car crois moi c'est bien aigu comme il faut. Et pour la Les Paul, je fais ce que l'on me demande

Pour le prix, si tu parles de la Ashbass , au contraire c'est vraiment pas cher, dans les 75€.

Il est franchement terrible ce sample avec la Les Paul mais c'est clair que c'est plutôt une guitare d'homme donc ça peut ne pas convenir à tout le monde
farnouts
Bon je me permets de vous laisser un sample vite fait puisque je viens de rentrer dans les clubs des utilisateurs de fuzz...
C'est ma première fuzz, donc je cherche encore niveau réglages... c'est bluffant tout ce qu'on peut faire avec, rien qu'en touchant aux réglages de sa gratte...
C'est donc un sample orienté vieux metal old-school (?)... j'utilise ma MJM London Fuzz 2 avec volume à midi et Fuzz presque à fond. Le bias est plutôt élevé, le tout sur ma tête Hook Captain 6L6, canal clair qui commencent à accrocher, 4x12 en Greenbacks. Toutes les parties sont jouées avec une Strat, je ne touche qu'au volume et au sélecteur de micro. Aucune retouche, c'est straight. La "basse" c'est aussi ma strat avec le pitch du G-Force...

http://www.groupecapibara.com/(...)2.mp3

J'en laisserai d'autres un peu plus tard dans d'autres styles.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
bunman
  • bunman
BOnjour
Je vais récupérer une pédale Clone Tonebender MKII de marque inconnue pour moi :

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur cette pédale.
Merci d'avance pour vos réponses.
mollotof
Sur la tonebender en général ou sur CETTE pédale ?
C'est pas du DIY celle là par hasard ?
bunman
  • bunman
Merci pour ta réponse, en fait un peu des deux,
j'ai parcouru le forum pour les tone bender, mais si vous avez des infos en plus je suis preneur.
Et aprés au niveau de cette pédale, si quelqu'un a déjà vu cette dernière, mais plus je cherche plus je pense comme toi à du DIY.

En ce moment sur effet guitare...