brui2fon a écrit :
tu sembles aimer les tone bender, donc y a le choix entre plein de modeles
regardes la MJM china fuzz, idéale pr du garage stoner
Oui, je préfère le "bavement" des Tone Bender à celui des Fuzz Face!
C'est ma première pédale fuzz... mais ce ne sera pas la dernière!
Mon choix se porte donc plus sur les TB (plus tard je m'acheterais aussi sans dout une FF)
J'avais déjà checker la MJM China Fuzz, mais elle n'avait pas tenu mon attention. Pas assez intuitive dans son utilisation!
Un fuzz est un effet génial, très polyvalent dans utilisation. Choisir une pédale est un vrai cass-tête
Tous les jours mes préférences changent, et j'ai bien compris qu'il y a des compromis à faire (grain, sustain...). Je sais bien que vous allez pas choisir à ma place, mais tu connais la chose... quand on fait un achat, on aime bien être rassuré!
D'autant plus qu'avec tous les samples ecoutés, j'en arrive vraiment à m'interroger sur la pertinence de ces préview" sonores
(beaucoup trop d'exemples avec des humbuckers!!!)
Citation:
sinon
frantone Peach fuzz
moi je la kiffe grave a mort sa vieille qui dechire
L'originale?
T'as des samples à faire écouter
Elle est encore trouvable?
J'en reviens au problème des samples: sur les Frantone (peachfuzz et la Sweet) selon les samples (pedalpluseffectswarehouse, proguitarshop, pedaleffekt.dk), t'as vraiment l'impression que l'une et l'autre pédale n'ont rien à voir
(bon ,sur pgs, c'est une vidéo!)
Ce qui me dérange avec la nouvelle peachfuzz, c'est le sustain: ça fait vraiment pedale de disto... pas assez dirty à mon goût( bien ouais, je veux un fuzzzz quand même!)
Je lui préfère la Sweet (si j'ai bien compris, le commentaire de pgs sur YT, elle réagis à l'attaque et est controlable par le setting de ta guitare! Ce qui me fait penser qu'avec ma Strat et son mid-boost(+25db) ou ma LP, je pourrais avoir une bonne palette de son à porté de doigts!)!
J'ai maintenant aussi exclu la MXR classic 108 silicon!
reste la Soul Bender de Fulltone, dont j'aime vraiment le grain!
La semaine prochaine ma décision sera prise, et dependra beaucoup de l'humeur (et l'oreille) du jour