TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shindok
As-tu un modèle particulier en tête ?
Shindok
Ya quelqu'un qui me propose la fuzz haze à 100 euro est ce que c'est une bonne affaire ou est cequil y a mieux ? ( perso jai adoré les samples mais jen ai pas ecouter assez pour les comparer)
brui2fon
achètes
pour du Jimi c l'idéal une FF de bonne qualité
et a ce prix, pour cette qualité, c donné
par contre elle ne t'offrira pas les meme sonorités, plus modernes, d'une big muff
faut bine comprendre que quand tu veux un matos qui sonne vraiment bien, il faut pas hesiter, et en général, les pedales de saturation ne font bine que 1 o u 2 sons = faible ou fort gain. masi toujours avec leur meme signature sonore

si tu veux faire 2 types de sons, il te faudra 2 pedales différentes

perso j'en utilise 4 (et encore j'en ai viré qqunes)
- ibanez ts 9
- OCD V3
- KR Gypsy fuzz
- ibanez tube king

tu vois....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Mr. dickhead
Shindok a écrit :
Ya quelqu'un qui me propose la fuzz haze à 100 euro est ce que c'est une bonne affaire ou est cequil y a mieux ? ( perso jai adoré les samples mais jen ai pas ecouter assez pour les comparer)

J'ai jamais compris comment on pouvait se faire une iédee du son d'une pédale avec un sample, surtout une fuzz qui est sonnera de bien des manieres avec telle ou telle ampli.
Henry Spencer
Et surtout qu'en vrai la dynamique du son n'a rien à voir avec celle qu'on peut entendre dans un enregistrement, aussi bon soit-il...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
brui2fon
dickhead a écrit :
Shindok a écrit :

J'ai jamais compris comment on pouvait se faire une idee du son d'une pédale avec un sample, surtout une fuzz qui est sonnera de bien des manieres avec telle ou telle ampli.

c vrai que selon l'ampli une fuzz rend très différement
c meme LE truc, le couple fuzz/ampli
après la question n'etait pas est ce que ça sonnera bien avec mon ampli mais est ce que c une bonne pedale, et est ce une affaire
dans les 2 cas je pense que oui

sinon pour ce qui est d'apprecier un sample, je vais te dire comment
quand t'as ecouté des centaines de samples et acheté quelques pédales que t'as pu comparer en réel par rapport a leur sample, tu finis par percevoir des qualités sonores qui sont perceptibles meme dans un fichier compressé mp3.

après c certain que le son chez toi est différent de celui des samples sur des points de detail, qui sont par ailleurs très importants. Mais tu retrouves quand meme le son d'origine, a qualité d'ampli equivalente
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Philippe123
Salut à tous

à votre avis, pour (essayer de) se rapprocher de ce son, en plus d'une wha, c'est une fuzz ou une OD d'après-vous?

[url=]Born under a bad sign, version Hendrix[/url]

(avec une strat bien sur )

Merci à tous pour votre aide.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Tu sais à l'époque les pédales d'OD...
Philippe123
bouly a écrit :
Tu sais à l'époque les pédales d'OD...

...ben non je sais pas^^ je ne connais rien en matière d'effets, ça fait 2 ans que j'utilise mon ampli tel quel...

Étant donné que j'ai comme projet de me prendre un Fender Pro Jr, je réfléchis à une petite pédale avec laquelle je pourrais m'approcher de ce type de son aussi pechu, dynamique et précis.

j'ai toujours entendu dire qu'Hendrix utilisait une fuzz, mais pour moi c'est trop précis comme son pour en être une... d'ou mon post...
titi314
Il faut dire qu'Hendrix utilisait aussi beaucoup la saturation des ses amplis.
Mais dans le cas de ce titre, je pense qu'il est passé par une pédale car c'est un enregistrement studio me semble-t-il.

Pour moi pas de doute, c'est une fuzz.
Philippe123
titi314 a écrit :
Mais dans le cas de ce titre, je pense qu'il est passé par une pédale car c'est un enregistrement studio me semble-t-il.

yep enregistré en 1969 en compagnie de Buddy Miles.

titi314 a écrit :

OK, il y a des modèles de Fuzz qui te viennent à l'esprit pour ce son?

Merci
Henry Spencer
Tiens, y'a pas l'Ultimate Octave de Fulltone dans le sommaire ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
titi314
Je ne crois pas que l'on puisse déterminer de cette façon là le modèle exact.
En fait c'est Roger MAYER qui lui fabriquait ses pédales d'effets, et dans une telle période d'expérimentation il a du en utiliser un nombre incalculable.

Mais ce qu'il faut bien prendre en compte, je pense, c'est que le son d'HENDRIX c'est avant tout ses doigts qui en étaient à l'origine.
Sans dénigrer tes qualités guitaristiques, même en disposant du même matériel que lui, tu ne pourrais pas avoir le même son.

Tu peux par contre l'approcher avec une bonne fuzz et il en existe tellement de nos jours ...

Au cas où, jette un oeil dans ma signature car j'en vends une qui pourrait peut être t'intéresser
pepete
  • Vintage Total utilisateur
titi314 a écrit :
Il faut dire qu'Hendrix utilisait aussi beaucoup la saturation des ses amplis.

Hendrix ne se genait pas , mais alors pas du tout pour pousser ses amplis a fond meme en studio ! d'ailleurs j'avais vu une itw de j'sais plus qui , qui disait qu'on l'entendait a deux paté de maison et qu'il detruisait une quantité astronomique de micro tellement ca jouait fort !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur effet guitare...