Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mutill
Ça ressemble furieusement à mon pedalbay de chez Palmer :

https://www.thomann.de/fr/palm(...)d7046

Si la qualité de fabrication est la même ( et on dirait bien qu'ils sortent du même endroit ) alors pour le prix c'est vraiment très bien. On peut ajuster l'écart des 2 barres du milieu et il y a la place pour l'alim en dessous.

Perso j'ai coupé de 2cm en largeur pour que ça rentre dans une malette.
Larry Carton
Mutill a écrit :
Ça ressemble furieusement à mon pedalbay de chez Palmer :

https://www.thomann.de/fr/palm(...)d7046

Si la qualité de fabrication est la même ( et on dirait bien qu'ils sortent du même endroit ) alors pour le prix c'est vraiment très bien. On peut ajuster l'écart des 2 barres du milieu et il y a la place pour l'alim en dessous.

Perso j'ai coupé de 2cm en largeur pour que ça rentre dans une malette.


Ce sont les mêmes rebadgés, il y a aussi une alimentation Palmer qu'ils proposent sous la marque Fame, la PT08.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cutonio
Quelqu'un a testé les pedalboards VHT ?

http://www.vhtamp.com/products(...)board


Toujours à la recherche d'un pedalboard plat avec case/sacoche qui ne coûte pas un bras (et oui, je sais, à fabriquer soi-même ça coûte rien mais j'ai pas les compétences)
MonsieurMalabar
cutonio a écrit :
J'ai pas encore été fouiller dans le topic, mais quels sont les retours sur les pedalboards Palmer, les Pedalbay ? Par rapport au pedaltrain/pedalspace ?


Super, robuste, et la housse est excellente.
Il n'y a pas grand chose à dire de plus quand tout va bien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
cutonio
C'est un post qui a presque 2 ans, depuis j'en ai acheté un (et je l'ai toujours)
cutonio
Salut à tous,

je suis toujours à la recherche d'un pedalboard (plat) avec case/housse.

Je vois que Fame a sorti récemment ça :

https://www.musicstore.com/fr_(...)6bH2s

Et il existe aussi les Diago :

https://www.amazon.fr/Gigman-P(...)=8-20


Vous connaissez d'autres bons plans ? Bien sûr je sais que si j'avais quelques compétences en bricolage, un petit tour à Leroy Merlin et ce serait bouclé, mais c'est vraiment pas mon truc.
Obelix2
Question de goût peut être mais j'ai tendance à préférer les trucs style Pedaltrain et en gigbag : c'est + léger, facile à câbler et très solide. Tu peux trouver des copies assez cheap sur Baxshop auxquelles j'avais songé quand de "vrais" PedalTrain d'occase se sont présentés à bon prix.

J'ai l'impression que Musicshop fait les même mais sous sa propre marque (Fame)
Bon, le velcro des trucs Baxshop sont réputés pas terribles, mais rien n'empêche de se caler du meilleur velcro. Celui vendu en rouleaux chez Thotho est très bien.
Maintenant, tout dépend de comment tu fonctionnes : si le matos est trimballé en camion et manipulé par des roadies bien bourrins, vaut mieux transporter le/les pedaboard(s) en fly-cases...
Le genre complètement à plat que tu montres n'est pas aussi pratique, surtout niveau câblage et alims : avec les systèmes de rails, tu peux plaquer ton/tes alim(s) en dessous et tu passes les câbles en dessous alors qu'à plat, bonjour les spaghettis et tout sera au dessus = + de surface au sol. Avoir un peu d'angle est aussi + confortable niveau accès.
M'étant essayé aussi bien au truc à plat qu'au pédalier bunker, au final, les rails sont ce que je préfère avec...
Bourrer les pédales en armoire de rack souple 5U, 6U (ou de préférence 7U si tu trouves) avec un switcher/looper MIDI et bien sure des tablettes coulissantes. Ce genre de flight-case est plutôt léger et peut se transporter comme un sac, y compris avec sa bandoulière et ça permet d'avoir et un patch, et de rester compact, et même de transporter un (petit) pédalier MIDI genre FC-50 à l'intérieur.
Avoir en // de ça juste un mini pedalboard avec un FC-50, une wah et une pédale de volume, c'est assez sympa, pis ça évite d'avoir n'imp qui en bord de scène à même de facilement te chouraver des pédales pendant les pauses (ce qui est arrivé à quelques potes).
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cutonio
J'ai déjà 2 Pedaltrain-like à la maison, mais je ne suis pas convaincu à 100% du côté pratique. Esthétiquement oui ça permet d'épurer, mais au-delà de ça, quand on veut changer quelque chose, il y a plus de démontage à faire.
TheSoulsRemain
cutonio a écrit :
J'ai déjà 2 Pedaltrain-like à la maison, mais je ne suis pas convaincu à 100% du côté pratique. Esthétiquement oui ça permet d'épurer, mais au-delà de ça, quand on veut changer quelque chose, il y a plus de démontage à faire.


https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas.


Et sinon, le T-Rex Tonetrunk sont toujours en déstockage chez Thomann. Théoriquement avec du Dual Lock mon alim pourrait tenir en dessous et le concept est pas mal...
Obelix2
cutonio a écrit :
J'ai déjà 2 Pedaltrain-like à la maison, mais je ne suis pas convaincu à 100% du côté pratique. Esthétiquement oui ça permet d'épurer, mais au-delà de ça, quand on veut changer quelque chose, il y a plus de démontage à faire.

Excepté le soulever pour le mettre à la verticale ou sur le dos, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué... à l’inverse, les alims en dessous, ça économise d la place au dessus ainsi que du câble...
Quand t'en es au stade où t'as besoin de mettre ton système en "u" au sol et que c'est blindé avec 2 PedalTrain-Pro, que t'as encore des pédales sur des tablettes de rack, un gros Liquid-Foot comme pédaler MIDI, un pédaler d'orgue relié à la synthèse... t'as pas envie que ça prenne encore + de place au sol avec les alims et triplites au dessus
Maintenant, chacun voit midi à sa porte mais le plan super-large pedalboard à plat genre le maxi-Thon (non, je fais pas de la pub pour de l'amphé), je m'y étais déjà essayé (il y a +10 ans) et ne regrette pas avoir lourdé ça... D'ailleurs, j'aime pas leurs flightcases super-lourds pour racks non plus, de ce côté, je suis plutôt fan des SKB genre valise Samsonite ou des flights "souples", je ne suis déjà plus loin d'être forcé à marcher avec une canne, alors les trucs qui pèsent un âne mort...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
Ça l'air pas mal ces Tonetrunk, mieux foutu que les Pedaltrain, dont je n'ai jamais été très fan... Je trouve les pédales de la première rangée trop surélevées, celles de la seconde pas assez, et l'esthétique globale assez merdique ("putain ça penche, on voit le vide à travers les planches...").
Obelix2
Tu trouves que ça surélève trop? Sérieux?

C'est peut être à cause de mes pompes que ça ne me dérange pas :



Peut être l'effet talonnettes à la Sarko?
Pourtant, avec mes sneakers spéciales Brexit signature Sex-Pistols :

ça ne me dérange pas non plus

Niveau esthétique, de toutes façons, à par les pare-chocs de Super-Vixen (cf. ton avatar), tout le reste est un non-sens.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
Oui je préfère avoir les pédales le plus bas possible (et pas de deuxième rangée d'ailleurs, je préfère étaler en largeur). J'étais chanteur donc c'est casse-gueule.
Obelix2
Monte toutes tes pédales en rack


Avec des tablettes coulissantes :

Avec un Switchblade-GL ou un Liquid-Router A-16 (ou éventuellement un RGC-16 ou autre Patchmate pour faire + cheap).
Hop, un petit FC-50 sera suffisant pour contrôler le barda.

Avec en externe le Bank up/down, les 2 EXPs et les 2 ctrl-switches, y'a de quoi faire.
Y'a de la + grosse artillerie si on trouve que ça ne suffit pas :



Au fait, y'a une mod simple pour piloter la Cry-Baby à distance si l'on a pas envie de se ruiner dans une Cry-Baby rack et qu'on veut réduire les câbles audio, surtout si on se sert d'un émetteur.
http://www.stagecue.com/535q.html

D'ailleurs, ça aurait pu être installé dans un format de petite MXR, je ne vois pas trop l'intérêt d'un demi-rack pour ça, encore moins celui du rack 1U complet Dunlop...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...