Tout sur les Wah-Wah! (on va essayer) ;) + Comparo

Rappel du dernier message de la page précédente :
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 06 Sep 2005, 19:06
help !!! personne ne peux eberger mon samples pour colorsound supa wah wah?
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Sep 2005, 19:48
thebin at free.fr Jte le mettrais en ligne.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 06 Sep 2005, 19:57
ok merci bien, mais j'ai pas capter ton adresse ?
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Sep 2005, 20:08
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 07 Sep 2005, 00:01
NoFi a écrit :
http://thebin.free.fr/GC/

Voilà !

merci beaucoup!
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 07 Sep 2005, 02:38
Red_Fish a écrit :
construction de merde (jacks colles a la planche de composants)

en-quoi tu trouve que cette construction est merdique? j'ai deja fabriqué pas mal de pedales, et cette solution est la meilleure, niveau fiabilité et solidité! surtout si tu utilise des jacks femelles ou le pas de vis entre dans le corps de la fiche (comme celle utilisées par dunlop)!
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 07 Sep 2005, 02:57
Alors là bien des gens ne sont pas de cet avis !!!
Ces jacks ont tendance à se dessouder du CI à force de rentrer et sortir les cables, alors que le problème est inexistant lorsque le jack est séparé et relié au CI par des fils (pas de vibrations qui risquent de casser les soudures).
De plus si quelqu'un marche sur les jacks ou si la pédale tombe sur le côté avec un jack branché ça peut être le chaos très rapidement sur le CI.
coma57
  • coma57
  • Publié par
    coma57
    le 07 Sep 2005, 03:23
marcher sur les jacks n'est de toute façon pas conseillé !
plus sérieusement, j'ai jamais eu le probleme que tu décris! mes fiches ne se déssoudent pas, meme apres des branchements/debranchements intempestifs! une fois que la fiche est solidement vissée, ça bouge plus d'un poil.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 07 Sep 2005, 04:08
Bah écoute la seule fois ou je l'ai constaté c'est sur une Ibanez ADL des années 80. Donc sauf accident il faut quand même en brancher et en débrancher des jacks !
coma57
  • coma57
dans le meme genre que celle-ci, j'ai acheté une collins CWP1 chez musik produktiv!
http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!10081836&quelle=volltext
eh bien c'est vraiment à chier! la réponse dans les aigus est vraiment mauvaise, stridente au possible. la course de la pédale en elle-meme est bonne (le boitier est identique aux dunlop), mais le circuit est tellement mal étudié que l'on passe des graves profonds aux aigus stridents sans meme s'en rendre compte. la course du potentiometre n'est pas progressive, ce-qui fait que le coté "humanisé" de la pédale disparait completement!
j'ai acheté cette pédale pour la cannibaliser, donc j'ai pas trop de regrets! certaines pieces sont récupérables pour un électronicien, le boitier est tres bien, mais c'est tout-ce qu'on peut en tirer!
je suis tres vite retourné à ma bonne vieille color sound, qui reste pour le moment ma préferée avec la vox (et peut-etre plus tard celle sur laquelle je bosse pour le moment)!
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 09 Sep 2005, 19:20
Voilà moi j'ai ma Morley héhé. Première impression, pas un bruit quand elle est branchée, bien impec, mise en marche super rapide, très bon effet en clean, excellent en disto (Peavey Bandit 112), notemment en position neck, je ne suis pas déçu, comme je l'avais prévu. Je tenterai peut être des samples à l'aide de moyens très modestes lol.
La Morley c'est vraiment bien pour le metal, pour avoir un son net et precis. Mais pour le rock en général, mieux vaut opter pour une Jim Dunlop (sauf que le switch est très merdique)

Et le must c'est la Dimbag Darrell, mais faut sortir les sous.
PetitChampi
dimebag darell c'est jsute pour l'esthétique,
C'est une 535Q, donc bon pour dépenser plus juste pour de l'esthétique, faut voir le porte-feuille !
De toute façon une Wah ca reste une Wah et ca fait OUin Ouin lol
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 09 Sep 2005, 20:02
Perso je fais pas de métal, et je trouve qu'un son bien précis comme la Morley va très bien en disto. C'est super bon à entendre je trouve.

En ce moment sur effet guitare...